Assistance Playstation

Sony sort en 1994 la Playstation. Il s’agit d’une console de jeux vidéo de cinquième génération. Désormais, PlayStation représente 6 consoles et englobe également des services associés comme la télévision par Internet via la console par exemple. On trouve ces appareils chez de grands revendeurs comme Cdiscount ou encore, la Fnac. Vous connaissez des difficultés avec le disque dur ? Votre système affiche des codes d’erreur ?  Vous avez changé de télévision et la console ne semble plus fonctionner ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous avez besoin de l’assistance PlayStation. Nous vous fournissons sur cette page tous les moyens pour contacter le support technique PlayStation facilement.

Contacter le support technique PlayStation par téléphone.

Un message d’erreur, un problème de branchement, le disque dur plein, ou autres, ce sont tous ces dysfonctionnements sur votre console qui ne vous permettent pas de l’utiliser comme vous le souhaitez. Ces problèmes ont forcément une solution. Afin de les résoudre, vous devez obtenir de l’aide d’un conseiller spécialisé. Pour cela, vous pouvez composer le : 01 70 70 07 78, du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 19 h 30. Munissez-vous des coordonnées de votre compte PSN ou du numéro de série de votre console PlayStation qui vous seront demandés lors de l’appel. Soyez à proximité de votre appareil, de votre téléviseur ou de votre ordinateur si le technicien vous demande de faire une manipulation pour tenter le dépannage à distance

Contacter le service d’aide technique PlayStation autrement. 

Si vous n’avez pas le temps de contacter le support technique PlayStation par téléphone, vous allez pouvoir le faire par d’autres moyens. Pour cela, rendez-vous sur le site internet de PlayStation, rubrique : aide et conseils. Commencez par sélectionner votre panne et laissez-vous guider. Vous pouvez également taper librement votre problème et lire les articles correspondants à votre sujet en tentant de trouver votre solution. En vous abonnant à la newsletter de PlayStation, vous obtiendrez peut-être des informations utiles à votre problème. Et pour les fans de modernité, vous pouvez tenter d’envoyer un message sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram en expliquant votre problème afin qu’un conseiller du service assistance PlayStation prenne directement contact avec vous. 

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est indépendant et non affilié à la société PlayStation. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

83 Réponses

  1. Duquesne

    Bonjour, j’ai actuellement un souci avec ma console PS4. La mise a jour 6.50 ne s’exécute pas, après le chargement cela indique « Impossible d’utiliser le fichier », la console est donc inutilisable. Pourriez vous m’éclairer sur ce point ? Merci

  2. damas-agis bruno

    la PS VITA rencontre un sérieux problème ; le jeu CALL OF DUTY s’arrête brusquement en pleine séance et affiche : signaler cette erreur. Par conséquent je vous contacte pour régler la panne je ne suis plus en possession du ticket d’achat depuis avril 2015. j’aimerai une solution de dépannage illico Merci

  3. Marwan

    Bonjour mon psn est actuellement bloquer pour une raison qui m’est inconnue surtout que j’ai achete 2 jeux qui necesite une connection aux psn ( the crew 2 et destiny 2)
    Comment pourais-je me sortir de cette situation???

  4. lefevre

    bonjour je mappelle loic et jai un probleme avac ma ^playstation. elle ne veut plus se connecter z intrerent et demande le mot de passe que je nai plus comment puis faire ?merci de me repondre

  5. lefevre

    bonjour je mappelle loic et jai un probleme avac ma ^playstation. elle ne veut plus se connecter z intrerent et demande le mot de passe que je nai plus comment puis faire ?merci de me repondre

  6. Unknow6282

    J’ai installé un disque dur externe (1To) en tant que étendu, depuis que je l’ai installé ma PS4 beug comme par exemple quand je lance un jeu ou un téléchargement la ps4 freeze est quand j’essaye de l’éteindre elle y m’est au moins 3 min. Pourriez vous me répondre s’il vous plaît parce que ce problème persistant m’énerve fortement, merci.

  7. Rousseau

    Bonjour.
    J’ai acheté une ps4 à Noël pour mon fils de 12 ans (et moi parfois…).
    J’ai passé beaucoup de temps à paramétrer la gestion de famille et le contrôle parental; créer un compte PSN pour lui et un pour moi.
    Pourtant, son profil ne peut se connecter en ligne, en particulier au PSN. Le message est « le contrôle parental n’autorise pas un profil créé par d’autres utilisateurs ». J’ai tenté de changer des paramètres, recréé un compte PSN, suspendu pour la journée les restrictions mais rien n’y fait! C’est rageant: je dois le laisser jouer avec mon profil, ce qui est un comble (bien que je garde confiance en lui et un oeuil sur ses activités.
    Merci de me contacter rapidement en me proposant une solution ainsi que la procédure à suivre.

  8. SpiralWzesq

    Bonjour,
    Ce matin je voulais achetez le Playstation Plus, mais j’ai subit un problème très récurrent :
    Comme ma PS4 est une familiale, pour achetez le Playstation Plus, je devais passer par mon chef de famille. L’achat terminer, le Playstation Plus est rester sur le compte de mon chef de famille. Comment pouvons nous le faire bouger de compte si possible ? Dois-je racheter un Playstation Plus ?

    1. Yann

      Salut pour récupérer ton mot de passe à mon avis tu dois aller sur le site PlayStation sur Internet depuis ton mobile WW PlayStation network je crois on oublie pas www pas et quand tu vas devoir mettre ton identifiant Heidi en ligne qui est normalement ton adresse mail enregistre sur ton profil tu n’as qu’à mettre mot de passe oublié et de la ils vont peut-être te demander la question sécurité que tu avais fait je pense et tu recevras un mail sur ta boîte mail pour reconfigurer ton mot de passe en espérant que ça t’aide

  9. NathDFS

    bonjour j’ai un soucis on ma banned rapport a un soucis de payment mais j’ai pas de carte banquaire ses possible de unban mon compte sony merci car ses inadmicible

  10. carric melanie

    bonjour j’ai un problème avec ma console la ps3 quand je veux faire une mise a jour sa me met a chaque fois une erreur est survenue lors de la mise a jour

    recommandations
    appuyer sur la touche d’alimentation sur le devant du système jusqu’à l’obtention d’un bip débranchez ensuite le cordon d’alimentation de la prise électrique patientez quelque minutes , puis redémarrer le système la mise a jour reprendra automatique

    mais j’ai fais ca plusieurs fois mais ca ne fonctionne pas

  11. Thibault

    Bonjour a tous depuis la mis a jour 7.50 je nes plus d’image sur ma télé avec ma console
    Merci de répondre au plus vite
    Bonnes fin de journée a vous

  12. MILIN

    Bonjour , après avoir été arnaqué via mon compte sur ma playstation .une personne a réussi à prendre mes codes et prendre mon compte , depuis une semaine j’essaye de joindre l’assistance par téléphone ! impossible à joindre…Comment faire

  13. SharkOW

    Bonjour , J’ai un problème avec des DLCs sur le Jeu Dragon Ball Xenoverse 2 , ayant acheté la version CD du jeu il y a bien longtemps , je me suis décider à acheter mon premier DLC hier , je possède bien le DLC (Extra pass) mais cela dit , AUCUN nouveau ajout sur ma version CD , puis après avoir malencontreusement « spammé » ma touche  » x  » et sans même avoir pris le temps de lire quoique se soit , je me suis retrouvé à acheter la version NON PHYSIQUE du jeu pour pouvoir profiter du DLC que je venais d’acheter … mais TOUTES mes données importante son sur ma version CD est en donné que j’ai complété le jeu sur celle ci … je me retrouve donc avec un nouvel version vierge qui possède mon DLC et ma version Complète ( CD ) sans aucun DLC , aurait vue une solution a m’apporter ? ou au pire des cas me rembourser TOUT les achats (DLC compris car cela ma un peu dégoûter d’y joué)

    Merci d’avance pour votre réponse que j’attend avec impatience !

  14. Métivier

    Bonjour, je rencontres des problèmes avec des manettes de playstation 4 acheter neuve… les joysticks n’en font cas leur tête…comment remedier a ce problème….?

  15. Anas

    Bonjours j’ai un problème avec un jeux sur ps4 et j’ai besoin d contact her quelqu’un qui travaille pour PlayStation et avec qui je pourrais avoir un contact constant. Mery

  16. SIDI ALI SAMIA

    BONJOUR,

    La console de mon fils ne fonctionne plus. Pourriez-vous nous rappeler SVP. De plus, je voudrais lui ré ouvrir son compte pour une courte période

    Me SIDI ALI
    04.92.53.93.84 / 06.81.81.20.33

  17. LORY Dimitri

    Bonjour,

    Depuis ce matin, j’ai des transactions indésirables sur mon compte banquaire alors que je ne suis pas connecté sur mon compte psn. Pouvez vous m’appeler au 07 61 14 94 98.

  18. Laurenzo

    Bsr j’ai un petit soucis quand j’invite un de mes amis dans un party vocal sa me mais impossible d’ajouter certains joueurs en raison de leur paramètres je dois faire quoi svp

  19. Super Étoile

    Bonjour je vous contacte car pour réinitialiser mon mot de passe il faut que j’ai la date de naissance mais je ne m’en souviens plus 🙁. Pourriez vous m’aider ?

  20. Jeremy

    Bonjour j’ai acheter pour une centaine d’euros des jeux pour PlayStation vitæ, et la liste des téléchargements est inaccessible, comment récupérer mes jeux?

  21. Jeremy

    Bonjour j’ai acheter pour une centaine d’euros des jeux pour PlayStation vitæ, et la liste des téléchargements est inaccessible, comment récupérer mes jeux?

  22. J ai renouveler mon abonnement à psplus pour pouvoir jouer on line.
    Impossible de jouer en ligne même si la console reconnait avoir le playstation network.
    J ai payer 25 euros pour 3 mois le mois dernier. Et je ne peut plus jouer en line.
    Alors aider moi à résoudre le problème ou rembourser moi.

  23. fassier

    SONY me renvoie ma PS5 réparé elle était HS sans l’avoir utilisé une seule fois !!!!! quand j’ouvre le carton aucun cable pas de mamette pas de socle
    merci sony du grand art

  24. Châtelain

    Boujour jai un problème sur ma ps4 j’arrive plus à me connecte depui 5 jour je pense qu’on m’a piraté et changer mon Mot de passe et quan je veu le changer je peu rien faire meme pas envoyer Mot de passe oublié sur ma boîte mail je reçois rien donc merci de me contacter au plus vite merci mon numéro et le 05 58 74 12 39

  25. Châtelain

    Boujour mon compte à etai pirate je peu plus rien faire Ca fai depui 5jout que je peu rien faire et perso jai 270jeu demat et je sui un gro joueur j’ai peur d’avoir tout perdu sauvegarde et tout le reste platine et j’en passe merci de me contacter au plus vite merci ssinon je demande renboursement complet de tout mes achat depui un moment merci d’être compréhensif apelle à se num merci 05 58 74 12 39 merci Bonne journée

  26. Bonjour j’ai actuellement acheter une PS 4 d occasion mais je suis bloqué à chaque fois que je veux aller sur PlayStation store le message chef de famille apparaît et je ne peux rien faire merci de votre retour

  27. Gomez

    Bonjour j’avais une question à vous poser je n’arrive pas à avoir le SAV j’aurais voulu savoir une bonne fois pour toute si en Customisant les deux coques de la PlayStation 5 est-ce que la garantie est annulé ? car on arrive pas à avoir de réponse que ce soit un autocollant qu’on mette dessus ou qu’on repeint les deux coques est-ce que la garantie est annulé ? merci à vous

  28. Domingues

    Bonjour je rencontre un souci pour récupérer un de mes comptes très ancien que j’avais créé quand j’étais plus jeune.. étant donné qu’il fallait être majeur pour utiliser les services PSN j’avais mis une fausse date de naissance pour y accéder. Aujourd’hui je ne me souviens plus de ma date de naissance dans ce compte n’y même ma phrase secrète… Je peux envoyer ma pièce d’identité justificative je veux ce compte pour pouvoir récupérer mes stats sur Black Ops 1 sur PS3.

    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
    lolymp@hotmail.fr

  29. STEEVE LE GRAND

    bonjour j’ai un souci avec mon jeu FIFA 2020 acheter sur PlayStor bien avant la sortie de FIFA 21 j’ai constater un ralentissement de mon jeu et depuis un mois quand j’essaie de le lire on me demande d’insérer un disque alors que je l’a toujours utiliser sans … normal car acheter en ligne.

    Quelque peux m’aider ou me mettre en contact avec quelqu’un car j’ai peur de me procurer le FIFA 21 a cause de ça.

  30. lefebvre

    bonjour jai un probleme avec ma ps4 je peux plus me connecter a mon compte car au momment ou jarrive sur un code a était envoyer au numero bha enfaite se numéro sur le quelle le code et sensser arriver bha il exste plus ducou je peux plus me conécter vous pouvais maidé merci

  31. Stef

    bonjour ,
    pour accéder à mon compte , il me demande un code , pour la double vérification ,
    le numéro de téléphone , ne corresponds pas à mon numéro .

    une solution svp ?

  32. Bonjour, réception d’un mail confirmant un changement d’ID de connexion, hors je n’ai rien demandé ! Plus possible de lancer un jeu.

    Comment faire ? Est-ce un piratage ? Impossible de me reconnecter.

    J’ai un bon nombre de jeux en démat et infos bancaires sur mon compte !

    Merci

  33. Da Silva costa

    Je n’arrive plus à me connecter à mon compte sa met l’accès à PlayStation network depuis ce compte a été définitivement suspendu en raison d’infractions au conditions d’utilisation et à l’accord utilisateur de PlayStation network (WS-37368-7)

  34. Luca Corsi-Falda

    Bonjour
    Je n’arrive plus à me connecter sur mon compte ps4 je essayé de changer le mot de passe mais je reçois pas le mail de changement de mot de passe ducoup aidez-moi svp

  35. Raoux

    Bonjour
    J ai besoin de supprimer un compte qui a été créé il y a longtemps par mon ex avec mon adresse mail pour lequel je n au plus l id mais il est associé à mon adresse mail pouvez vous le désactivez svp?

  36. Sohier

    Bonjour,

    J’ai un problème car je ne reçois plus de message de ma play car le problème j’ai rentré mon numéro de téléphone et j’ai changé de numéro
    Pouvez-vous m aider car je c’est pas comment faire pour changé de numéro en sachant que j’ai plus mon ancien numéro merci

  37. Al tlt

    Bonjour,

    Impossible d’envoyer un message vocal dans les party ?
    Code erreur e-80f61308.
    SVP quelqu’un pourrait m’aider à résoudre le PB. Je ne peux plus de mon abonnement en ligne.
    Merci bcp

  38. Marius972

    Bonsoir, j’ai un problème avec ma playstation, je ne parvient plus à jouer avec mes jeux. Il se lancent mais arriver au menu pricipal lorsque ca demande d’appuyer sur une touche rien ne se passe. J’ai déjà réinitialisé la ps4, restauré les licences, déconnecté reconnecter, redémarrer, changer de manette. Rien ne passe et mon frère a essayer sur sa ps4 et ca passe. Que dois-je faire???

  39. Denzel

    Je vien d,acheter gta5 sur le store et je lavez en phisique elle étais casse du je l,ai acheté sur le store mais je ne peut pas la télécharger et jai deponser mon argent pour rien que puis-je faire

Laisser une Réponse