Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Assistance Playstation

AVIS PLAYSTATION

Comment avez-vous trouvé ce support technique ?

Note moyenne : 3 / 5. Nombre de votes : 12

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Sony sort en 1994 la Playstation. Il s’agit d’une console de jeux vidéo de cinquième génération. Désormais, PlayStation représente 6 consoles et englobe également des services associés comme la télévision par Internet via la console par exemple. On trouve ces appareils chez de grands revendeurs comme Cdiscount ou encore, la Fnac. Vous connaissez des difficultés avec le disque dur ? Votre système affiche des codes d’erreur ?  Vous avez changé de télévision et la console ne semble plus fonctionner ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous avez besoin de l’assistance PlayStation. Nous vous fournissons sur cette page tous les moyens pour contacter le support technique PlayStation facilement.

Pourquoi joindre l’assistance Playstation ? 

Vous avez acheté une Playstation 5, mais celle-ci s’éteint parfois sans raison ? Vous n’arrivez pas à réinitialiser votre mot de passe sur votre console ? Vous n’arrivez pas à vous connecter malgré le changement de mot de passe ? Vous souhaitez définir un contrôle parental pour l’accès à votre Playstation et vous n’y parvenez pas ? Vous souhaitez interdire l’accès à votre PS4 à un membre de votre famille et vous n’arrivez pas à bloquer le compte ? Vous avez un problème avec un jeu que vous avez acheté ? Vous avez acquis une PS5 d’occasion et vous avez des soucis avec sa mise en fonction ?

Tous les problèmes techniques, de sécurité ou autres ne sont pas forcément faciles à résoudre et il se peut que vous aillez besoin d’aide pour vous en sortir. Ainsi, nous avons rassemblé sur cette page l’ensemble des informations et coordonnées gratuites qui vous permettent de joindre un conseiller de l’assistance Playstation rapidement et facilement.

Contacter le support technique PlayStation par téléphone.

Un message d’erreur, un problème de branchement, le disque dur plein, ou autres, ce sont tous ces dysfonctionnements sur votre console qui ne vous permettent pas de l’utiliser comme vous le souhaitez. Ces problèmes ont forcément une solution. Afin de les résoudre, vous devez obtenir de l’aide d’un conseiller spécialisé. Pour cela, vous pouvez composer le : 01 70 70 07 78, du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h30. Munissez-vous des coordonnées de votre compte PSN ou du numéro de série de votre console PlayStation qui vous seront demandés lors de l’appel. Soyez à proximité de votre appareil, de votre téléviseur ou de votre ordinateur si le technicien vous demande de faire une manipulation pour tenter le dépannage à distance

Vous ne souhaitez pas passer du temps au téléphone ou cela n’est pas forcément nécessaire ? Vous avez d’autres canaux de communication à votre disposition. Faisons le point dans le paragraphe suivant.

Contacter le service d’aide technique PlayStation autrement. 

Si vous n’avez pas le temps de contacter le support technique PlayStation par téléphone, vous allez pouvoir le faire par d’autres moyens. Pour cela, rendez-vous sur le site Internet de PlayStation, rubrique : aide et conseils. Commencez par sélectionner votre panne et laissez-vous guider. Vous pouvez également taper librement votre problème et lire les articles correspondants à votre sujet en tentant de trouver votre solution. En vous abonnant à la newsletter de PlayStation, vous obtiendrez peut-être des informations utiles à votre problème. Et pour les fans de modernité, vous pouvez tenter d’envoyer un message sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram en expliquant votre problème afin qu’un conseiller du service assistance PlayStation prenne directement contact avec vous. 

Comment signaler un contenu problématique ? 

Vous jouez en ligne au sein d’une communauté et un joueur vous pose problème. Il vous manque de respect, tient des propos inappropriés, ou encore, racistes ? Vous allez devoir vous protéger et protéger la communauté. Vous avez plusieurs options devant vous pour lutter contre ce problème.

Vous pouvez bloquer celui-ci afin qu’il ne puisse plus jouer avec vous. Vous pourrez continuer à jouer mais avec d’autres playeurs de manière sereine, en sécurité.

Cependant, si vous estimez que le contenu qu’il vous envoie est problématique, vous devez alors le signaler. Les équipes de Playstation vont déterminer la gravité des propos et prendre une décision en conséquence. Vous avez une option de signalement pour chaque Playstation vendue afin de protéger les joueurs de personnes mal attentionnées. Si vous n’arrivez pas à réaliser cette manoeuvre, vous allez pouvoir demander de l’aide auprès des équipes techniques Playstation. Mais ne laissez pas passer un comportement inadapté.

Comment résoudre un problème technique avec ma PS5 ? 

Vous avez la chance d’avoir une PS5 alors que l’achat s’est révélé une vraie prouesse et vous l’avez configuré chez vous. Cependant, vous avez remarqué un problème de son ou encore, d’image avec celle-ci.

Votre jeu ne s’éjecte pas ou il ne s’affiche pas convenablement sur votre télévision ? Vous n’arrivez pas à éteindre votre console ? Des petits soucis techniques, cela peut arriver même avec un materiel aussi à la pointe en matière de technologie. Vous allez pouvoir vous en sortir probablement seul. Pour ce faire, vous devez consulter le centre d’aide de Playstation directement en ligne. Vous comprendrez pourquoi des petites interférences peuvent survenir. Votre problème semble plus sérieux ? Vous n’obtenez pas de modifications malgré les manipulations ? Vous allez pouvoir obtenir de l’aide d’un spécialiste en contactant le support technique Playstation. Vous retrouvez toutes les coordonnées gratuites plus haut sur cette page. Vous devrez afin de faciliter la prise en charge de cet appel fournir le numéro de série de votre Playstation.

Comment faire jouer la garantie Playstation en cas de panne ? 

Vous avez une Playstation et celle-ci est en panne ? Vous bénéficiez, si vous l’avez acheté neuve, d’une garantie constructeur de deux ans comme la loi l’indique selon votre revendeur. Vous ne pouvez pas en faire bénéficier une personne qui rachèterait votre appareil par exemple. Elle est nominative. Si vous constatez une panne, vous contactez votre revendeur Playstation, notamment l’assistance technique. Afin de faciliter la prise en charge, vous devez fournir la preuve d’achat de votre console. Un conseil quand vous achetez un appareil de ce type, prenez en photo la facture et conservez des copies. Si vous êtes bien pris en charge dans le cadre de la garantie, vous pourrez alors envoyer votre matériel et attendre qu’il vous soit retourné en bon état. Si vous avez un doute sur l’origine de la panne, vous pouvez demander un avis auprès d’un conseiller du support PlayStation, car certaines situations entraînent l’exclusion de la prise en charge. 

Comment gérer un litige avec Playstation ? 

Vous avez un souci avec Playstation ? Vous êtes dans une situation délicate avec les équipes de Playstation ? Découvrez comment gérer un conflit de manière efficace et simple en plusieurs étapes.

> Demander de l’aide au support Playstation

Vous avez un problème avec Playstation ? Demandez de l’aide aux conseillers. Vous arriverez à trouver une solution amiable en échangeant par téléphone ou encore, par e-mail.

Toutes les coordonnées gratuites de Playstation sont à votre disposition plus haut sur cette page.

Restez calme, soyez respectueux, rappelez-vous que la personne au bout du fil n’est pas responsable de la situation aussi délicate soit-elle.

En cas d’échec lors de ces échanges, si vous n’êtes pas satisfait, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

> Rédiger un courrier de réclamation

Parfois, les échanges avec le support technique ou encore, le service client, ne suffisent pas. Vous devrez donc écrire un courrier de réclamation officiel. Indiquez vos coordonnées afin d’être contacté en retour. N’oubliez pas de garder des copies de tous les documents que vous enverrez.

Rédigez un courrier simple qui explique votre problème, vous pourrez même trouver des modèles gratuits sur Internet.

Vous recevrez une réponse dans les semaines suivantes. Vous obtiendrez probablement une solution satisfaisante. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander de l’aide auprès de la commission Européenne de gestion des litiges ou d’un juge compétent.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Playstation.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE PLAYSATION AVEC LA COMMUNAUTÉ :

187 Réponses

  1. christ

    Bonjour j’ai un problème avec ma playstation 4 des que je l’allume ma ps4 je n’ai plus d’image sur la télé je pense que ca vient du câble HDMI, es que une personne pourrai m’expliquer comment résoudre le problème merci

  2. Lily

    Bonjour,
    Depuis la dernière mise à jour en date sur la ps4, aucune possibilité d’avoir accès à la PlayStation Network. Y aurait-il un moyen de remédier à ce gros problème ?

  3. Penne

    Bonjour ce matin en faisant la mise à jour je ne peux plus jouer en ligne, il me dit de payer les abonnements et quand je vais dans mes abonnements ça me dit comme quoi j’ai déjà payé 59,99€ pour 12 mois

    Quel est le soucis merci

  4. Zenkri

    Bonjour j’ai eu for honor grâce au jeux du mois et acheter dans un autre compte. Récemment je voulais y jouer sur ps5 mais le jeu veux pas se télécharger sa me dit « une erreur s’est produite » j’ai alors décider de le télécharger sur l’autre compte mais pareil impossible de télécharger for honor

  5. Vous pouvez faire une mise à jour ps4 pour que toutes les ps4 sois en bande passante 5ghz pour le wifi parce que la mienne elle est en 2,5ghz et du coup les jeux peuvent s’installer en 99heur ou +

  6. Anthony

    Je me suis fait bannir pour escroquie par message alors que j’ai jamais rien envoyer.je suis bannir depuis le 5 février je souhaite être debanni rapidement.

  7. Pierre G

    Bonjour,

    Dans le ps store je vois Horizon Zero Dawn Frozen Wilds qui apparaît comme acheté mais je ne le trouve pas dans la bibliothèque et donc impossible de le télécharger.
    Quand je lance le jeu, au charhement un message d’erreur me dit que le fichier de sauvegarde contient des données de l’extension et qu’elle doit être installée pour que je puisse lancer le jeu.

    Merci de cotre aide

  8. Mikey

    Bonjour,
    J’ai remis en route ma ps3 avec le jeux call of duty black ops j’ai pris un abonnement playstation plus d’1 ans jusqu’à la tous va bien. Mais il met impossible de sauvegarder les donnée de jeux que se soit en ligne ou autre sa ne sauvegarde rien du tout ! Alors j’aimerais bien que pour 60 euros de forfaits playstation plus cela fonctionne correctement et rapidement svp !!!! veuillez me recontacte au plus vite si dans 2 jours je n’ai aucune réponse je fait un courier au placé. Merci
    Cordialement

  9. Salut à tous. J’ai un très gros problème, un abruti a volé le compte de mon p’tit il y a déjà 2 ans environ. Nous avons essayé de contacter l’assisstance par mail plusieurs fois mais apparemment ils sont décidé à s’en foutre royalement de nos tronches, puisque j’ai expliqué qu’il avait dépensé assée d’argent sur ce compte mais malgré cela, ça ne change que dalle alors comprenez que j’en ai ras-le-bol des vents c’est incorrecte. Le compte s’appelle : Nateylebg. Il l’utilisait pour faire des vidéos sur YouTube, il en a recrée un autre mais ça ne change pas le fait qu’un enfoiré profite comme ça d’un compte qu’il ne lui appartient pas. Celui qui utilise le compte pour l’instant c’est un Japonais. J’aimerais à tout pris récupérer ce compte sinon je fous bagdad. Ce compte a pour des centaines d’euros dedans et c’est pas une plaisanterie, je veux récupérer ce compte sinon ça va mal se passer et j’irais porter plaite ça c’est sur. Merci de répondre si l’équipe PlayStation passe par-là

    1. Malherbe

      Tu dois télécharger le fichier de la dernière MAJ via un PC sur une clé USB, mais il te faut une clé USB qui accorde de le faire. Va te renseigner vers un Smartoys

  10. stifler87400

    bonjour,
    depuis la dernière mise a jours logiciel de ma PS4 je rencontre des problèmes ,par exemple en pleine partie de call of duty elle me fait des écran noir alors que j’ai du son ou en recherche de partie l’écran reste figer mes j’ai du son, malheureusement je suis obliger de la redémarré a chaque fois.
    qu’elle est la solution pour résoudre c’est problème ????

  11. Bonjour j’ai un soucie les jeux du PlayStation plus du mois de décembre ne s’affiche pas j’ai toujours ceux du mois de novembre , comment sa se fais alors que je paye mon abonnement ????!!!!!

  12. Scred

    Bonjour si continu comme sa vaut beug jvai allez chez Xbox c koï votre droit de faire ralentir les jeux et de mortifiée la difficulté des jeux en cour du jeux exemple FIFA comme Tekken ou call of vos jeux sont sous latence en wifi comme par câble c quoi c jeux où tu gagné et genre en 1minute tu te fait allumé façon intelligente artificiel ?????c quoi ce délir de bloquer les jeux alors GTA online j’en parle même pas …..des beug de connections

  13. bonjour sony je me suit fait bannir alors que se n est pas moi qui est ecrit le message vous ne pouvez pas remettre mon compte et en plus deux mois de suspension et pas de remboursement pour les deux mois perdu c est une honte merci playstation plus

  14. Bonjour,
    j’ai un souci avec le PSN ça se preleve sur mon compte mais quand je me connecte sur la playstation ils disent que j’ai pas d’abonnement car je souhaiterais résilier mais le problème je ne peux rien faire entre ça qui me preleve et plus le truc d’Internet ça va 5 minutes on peut même pas les joindre playstation

  15. Lilian

    Bonsoir je me suis fait ban pour la 2 eme fois en 3 mois alors que j’insulte persone et j’ai bloquer mes message si je vous ai pas en amis sur le Psn

  16. Cruz

    Bonsoir,

    J’ai contacté le service assistance ce jour.
    Le technicien m’a donné le numéro de dossier suivant : 01134620.

    Après plusieurs manipulations :
    – restauration des licences
    – démarrage en mode « sans échec » de la console etc …
    Je ne peux pas jouer à certains jeux alors que mes abonnements PlayStation Now et Plus sont a jours !!
    Merci de me contacter afin de trouver une solution, cela fait une semaine que je n’ai pas de nouvelles !!

    Cordialement,

  17. Alors bonjour j’ai un gros probleme. Enfaite je viens de changer mon mdp donc je dois me re connecter mais le probleme c’est que j’ai la double vérification et que ce n’est pas le meme numéro donc je peux rien faire . je peux ni desactiver la double verification car j’ai aucun de mes appareils qui est connecter a mon compte . Que dois je faire

  18. Tony

    Bonjour,
    Su le site de mon compte Sony id.sonyentertainmentnetwork.com , j’ai accès à tout les onglets sauf aux onglets qui gère mon abonnement c’est erreur survenue , comme par hasard et évidement .Je signal aussi que je n’ai jamais donner mon approbation pour le renouvellement automatique de cette abonnement.
    Si c’est pas trop vous commander hein , serait il possible de stopper cette abonnement ou de remettre en marche e site pour gérer cette abonnement , merci.
    ChiverSteak
    marthystony44@hotmail.com

  19. Bonjour Sony mon problème est simple j’ai acheté une console de jeux en bonne occasion , une ps vita slim , je découvre que la console est banni malgré que j’ai la possibilité de la connecté sur internet passer les mises a jours

  20. Antoine

    Bonjour, je me suis fait bannir de mon compte 3 jours pour infraction au règlement. Les jours son passé mais mon compte est toujour suspendu et je comprend pas pourquoi, merci de m’aider svp. Mon psn : Antoine_Uchiha

  21. [JTFr] Nohlan

    Bonjour Playstation,

    Je viens vers vous concernant un problème audio sur la console PS4 Slim (neuve et mise à jour) de mon beau fils.
    Il joue continuellement avec son casque audio pour ne pas gêner, il a le chat vocal dans les oreilles mais le son du jeu sort uniquement via la TV.

    Je suis allé voir le support en ligne de Playstation afin de trouver une solution (que j’ai trouvée), hors la démarche n’est pas possible car l’option « Sortie vers le casque » n’existe pas.

    Comment régler cela?

    Cordialement.

  22. Naoki

    Bonjour personne ne répond au numéro, c’est un msg vocal qui dit que la ligne est fermée alors que les horaires indiqués me disent que ce devrait être ouvert, ça m’envoie vers la plate-forme qui ne résoud en rien mon problème, j’ai besoin de parler à une vraie personne, est ce seulement possible? (2 jours que j’essaie, aucune réponse) merci d’avance.

  23. Jonathan

    Bonjour à tous,

    J’ai acheté une ps5 il y a une semaine. J’aimerai streamer directement via ma ps5 sur twitch malheureusement le son de mon micro n’est pas pas diffusé alors que lorsque je vais dans les paramètres pour le configurer cela marche nickel. Si je vais une vidéo directement via ma ps5 le son de mon micro est sur la vidéo sans soucis mais aussitôt que je le lance un stream j’ai le son du jeu mais pas ma voix. Quelqu’un a-t-il une solution ? J’ai déjà fait le tour des paramètres mais je ne vois pas ce qui ne va pas. Merci d’avance.

  24. Riad

    Bonjour j me suis fait ban 7 jours pour avoir envoyer à quelqu’un qui m’insulter de tout les noms en chat du jeux , du coup je lui envoyer une image d’une poubelle qui veut dire que tu est nul au jeu par pour m’insulter juste pour lui expliquer que tu est nul c’est tout du coup il m’a signalé et on ma banni 7 jours pour une image c’est incroyable

  25. Orcan

    bonjour je voudrais jouer a rocket league mais cela ne fonctionne pas ça me marque impossible de lancer l’application avec mais je cherche mais sans succès le code le voici CE-30013-7 J’aimerai une reponse rapide svp

  26. Zakoste

    Bonjour,
    Mon compte a été supsendu pour
    Usage malintentionné de langage, images ou autres médias, y compris les excès destinés à choquer, insulter ou dégouter.
    Or je n’ai jamais appliqué cela,
    Pouvez vous svp m’éclaircir.

  27. Bonjour j ai fait une mise à jour sur fifa 21 de 99 heures et le lendemain ça me redemande une mise à jour de 99 heures que dois faire ?sachant que j ai réinstaller fifa 20 et m a fait la même chose quel est le problème ? Merci

  28. Tourneux

    Bonjour je viens de racheter une autre ps4 parce que mon ancienne est cassé et dans mas nouvelle ps4 j’ai essayé de reconnecté mon compte qui était sur mon ancienne ps4 mais le PlayStation networtk ne marche pas sur la ps4 est-ce vous pouvez m’aider à résoudre se problème merciiii !!!!

  29. Bonjour ,j’ai fait le nettoyage de la play 4
    Poussières etc… Remontage et le soucis quand je la branche elle s’allume bleu ventille
    Et une fois ke je vais sur le heur elle accélère la ventilation et se met en sécurité rouge
    Pouvez vous me dire se que je peu faire

  30. Bonsoir j’ai mis la connexion sur un compte qu’on m’a prêter sur la play au lieu de mettre sur mon compte principal c une erreur d’inattention comment faire pour changer sa svp

  31. Quentin

    Bonjour je me suis bannir sans raison donc je voudrais savoir pourquoi ai-je été bannie alors que j’en rien fait. Donc pourrai-je quand même récupérer mon compte car j’ai été banni raison quand même sa fait mal.

  32. Leclercq

    Bonjour. Il y as 6 ans j’ai acheter sur le ps store (ps4) battlefield 4 et en voulant le réinstallé je m’aperçois que je doit le racheter 19,99€. Ce n’est pas normal.. merci de m’apporter votre aide afin de régler ce problème. En attente de votre réponse. Merci.

  33. Ibanez Sacha

    Bonjour j’achète une ps5 une blinde pour qu’au final le son sur les jeux ne marche pas je N’entend pas d’où vient le son donc impossible de jouer donc merci de me répondre car payer 600€ pour rien c’est assez chian

Laisser une Réponse