Assistance Rakuten TV

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Rakuten TV  est un service de vidéo à la demande proposé par la société japonaise d’e-commerce Rakuten Group. Acquise en 2012 par l’entreprise, la marque Wuaki.tv devient en 2017 Rakuten TV et s’exporte en Europe. Disponible dans plus de 30 pays à travers le monde, dont la France, Rakuten TV trouve son siège social en Espagne, à Barcelone. Tout comme Netflix ou Amazon Prime, Rakuten TV propose des films, des séries télévisées et des documentaires par abonnement depuis son site internet rakuten.tv ou par le biais de ses applications disponibles sur les différents appareils autorisés (smartphones, tablettes, Smart TVs….). Vous venez de changer de smartphone et l’application Rakuten TV ne fonctionne pas correctement sur votre nouveau Samsung ? Vous n’arrivez pas à appairer l’application sur votre Smart TV LG ? Nous avons rassemblé pour vous sur cette page toutes les coordonnées du service technique de Rakuten TV.

Comment contacter l’assistance de Rakuten TV Europe ?

Comme pour toute plateforme de vidéo à la demande, il peut arriver de rencontrer des difficultés, que ce soit dans l’installation de l’application, dans la gestion de votre compte utilisateur ou dans la configuration de certains modes, comme le contrôle parental par exemple. Sur le site internet de Rakuten TV, cliquez sur « Centre d’assistance » en bas de page pour accéder aux questions/réponses qui vous concernent. Cette page d’assistance est divisée en plusieurs rubriques pour faciliter votre recherche : appareils, fabricants, caractéristiques techniques… Si vous n’avez pas trouvé la solution à votre problème, nous vous donnons ci-dessous les différents moyens de contacter le Centre d’assistance RakutenTV.

  • Joindre Rakuten TV de vive voix

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur la page d’assistance de la plateforme et que vous souhaitez être mis en relation téléphonique avec un conseiller Rakuten, contactez le 09 70 75 64 60. Ce numéro est celui de Rakuten France, pas de Rakuten TV dont le siège social se trouve en Espagne, qui saura vous orienter vers le service concerné s’il ne peut répondre directement à votre demande.

  • Contacter le service d’assistance de Rakuten TV autrement

Pour être sûr d’obtenir une réponse satisfaisante et que votre problème soit traité du mieux possible, nous vous conseillons de contacter le Centre d’assistance Rakuten TV par email. En effet, quel que soit le problème rencontré, vous pouvez lui adresser un courrier électronique en Français, soit directement à l’adresse aide-fr@rakuten.tv, soit par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur le site internet de Rakuten TV. Sur celui-ci, vous pourrez décrire votre difficulté, sélectionner le dispositif que vous utilisez pour accéder à la plateforme, inscrire le modèle de votre appareil… autant d’informations nécessaires à une prise en charge rapide et efficace de votre demande.

Comment utiliser Rakuten TV de manière gratuite ?

Sur Rakuten TV, il vous est possible de bénéficier d’une sélection de contenus fréquemment renouvelée gratuitement. Pour en profiter, il vous faudra tout de même vous créer un compte sur Rakuten TV, vous pourrez ainsi accéder à ce service une fois inscrit. Pourquoi cette fonction est-elle gratuite ? Grâce aux partenaires de publicités sélectionnés par la marque qui s’appuient sur votre expérience utilisateur pour vous offrir des publicités personnalisées (en utilisant des données comme le type de contenus que vous regardez habituellement sur la plateforme par exemple). Cette fonctionnalité est encore en phase bêta (phase de test) et n’est donc pas disponible sur tous les appareils, comme certains modèles de Smart TVs, mais sera prochainement compatible avec la totalité des appareils.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Rakuten TV. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse