Assistance Roblin

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Roblin est une entreprise française créée en 1965 en Normandie, spécialisée dans la fabrication de hottes de cuisine. La majeure partie des produits de la marque est fabriquée en France dans l’usine de Villedieu-les-Poêles et Roblin reste une entreprise familiale malgré son rachat par la société Franke en 2005. La qualité, le savoir-faire, la performance, l’innovation technologique et l’émotion sont au cœur des préoccupations de Roblin qui s’affiche depuis 2017 comme Maître de l’Air au cœur de la cuisine. En décembre 2019, elle a remporté le Grand Prix de l’Innovation Cuisine au Salon Esprit Meuble, grâce à sa collection Nature. Vous avez un problème avec le moteur de votre hotte de plafond Hypnose et vous souhaitez prendre contact avec le service d’assistance technique de Roblin pour comprendre la nature du problème et être conseillé sur sa résolution ? Suite à l’installation de votre hotte plan de travail Maestro, vous avez noté qu’un des foyers à induction ne fonctionnait plus ? Vous trouverez ci-dessous comment contacter l’assistance technique de Roblin, comme nous vous l’avons indiqué pour d’autres marques d’électroménager telles que Liebherr ou Amica.

Pourquoi contacter le service technique de Roblin ?

Vous n’arrivez pas à installer correctement votre hotte ? Sachez que Roblin a mis à votre disposition plusieurs tutoriels vidéo sur son site internet afin de vous aider dans l’installation de votre hotte (que le moteur soit intérieur, extérieur ou déporté – selon le modèle que vous aurez choisi). Pour les regarder, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Téléchargements » puis « Nos Tutoriels ». Vous avez également accès à de nombreuses informations produits sur le site de la marque, en cliquant sur votre modèle, dont la fiche produit, la notice d’utilisation ou les schémas techniques. Si malgré cela vous n’arrivez pas à résoudre votre problème, ou bien que vous avez besoin d’une pièce détachée ou d’une intervention d’un technicien, il vous faudra contacter le service après-vente de Roblin.

> Comment joindre le service technique par téléphone

Par téléphone, et pour être mis en relation avec le service technique Roblin par exemple, il vous faudra dans un premier temps contacter le service clients de Roblin afin que celui-ci prenne en charge votre dossier et vous redirige vers le service concerné par votre demande. Pour l’appeler, composez le 01 30 28 94 00 puis indiquez la raison de votre appel au conseiller qui vous répondra. Ce service est joignable du lundi au jeudi de 8h30 à midi puis de 14h00 à 18h00, ainsi que le vendredi de 8h30 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00. Pensez à vous munir de votre facture d’achat et des références de votre appareil pour faciliter les démarches. À noter également, Roblin a décidé de prolonger la garantie de tous ses produits dont la date de garantie expirait pendant le confinement.

> Joindre le service technique autrement

Les services après-vente et technique de Roblin sont assurés par la société Franke France. Pour faire une demande écrite par email en cas de problème avec l’un de vos appareils de la marque Roblin, il vous faudra donc passer par le portail d’applications Franke et vous créer un compte depuis ce portail afin d’obtenir un identifiant. Une fois cela fait, vous pourrez cliquer sur « Applications » puis « Franke France – Service après-vente – Gérer mes demandes SAV ». Une nouvelle fenêtre de navigation s’ouvrira alors et vous n’aurez plus qu’à remplir le formulaire de demande de SAV et y décrire votre problème afin qu’un conseiller ou un technicien vous recontacte dans les plus brefs délais.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Roblin. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse