Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Assistance Samsung

AVIS samsung

Comment avez-vous trouvé ce support technique ?

Note moyenne : 3.7 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Samsung est une entreprise coréenne d’électronique spécialisée dans les téléviseurs et la téléphonie mobile. En France, de grandes enseignes comme Cdiscount et la Fnac distribuent les produits Samsung. Votre smartphone n’a pas réussi à effectuer la nouvelle mise à jour ? Votre téléviseur affiche un message d’erreur ? Si un de vos appareils Samsung est en panne, vous allez pouvoir contacter l’assistance Samsung afin de trouver une solution à votre problème. Notre équipe a réuni sur cette page toutes les informations nécessaires pour contacter un technicien support technique Samsung facilement. 

Comment contacter le support technique Samsung par téléphone ?

Si votre téléphone ou votre télévision sont en panne, vous allez pouvoir contacter le centre d’aide technique au 0805 504 504, du lundi au samedi de 9h00 à 20h00. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis un poste fixe et non surtaxé votre mobile. Si votre appel concerne un problème avec votre téléphone, pensez à appeler d’une autre ligne. Si votre problème concerne un appareil que vous utilisez en tant que professionnel et vous avez besoin d’assistance, vous pouvez joindre un expert au 0825 022 062, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Pensez à vous munir du numéro de série de votre appareil ou encore, de sa facture.

Comment contacter le service d’assistance technique Samnsung autrement ? 

Si vous ne pouvez pas prendre le temps ou encore, si vous ne souhaitez pas passer par l’assistance téléphonique Samsung, vous allez pouvoir trouver la réponse à vos questions par d’autres moyens. Pour cela, rendez-vous sur le site de Samsung. Vous allez pourvoir Tchatter en direct avec un expert technique du lundi au samedi de 9h00 à 20h00. Vous allez pouvoir envoyer un email au support technique Samsung directement via leur formulaire de contact. Vous allez également avoir accès aux FAQ, la réponse à votre problème s’y trouve peut-être. Une communauté en ligne est également accessible. Un service dédié aux personnes malentendantes est également disponible sur le site du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00, le samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00. Comme toutes les grandes entreprises, Samsung est également présente sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram entre autres.

Comment fonctionne la garantie Samsung ? 

La garantie Samsung démarre au moment de l’achat de votre appareil. Elle est légale, pour deux ans, c’est ce que l’on nomme la garantie constructeur. Elle est nominative c’est à dire qu’elle s’applique à la personne qui achète le produit. Elle permet la prise en charge de votre panne facilement. Cependant, certains cas de figure entraînent l’exclusion de la garantie. Il s’agit notamment de l’usure ou encore, d’une mauvaise utilisation de votre appareil notamment un souci d’entretien ou encore, une chute. Dans tous les cas, la démarche est la même. Faisons le point.

> Étape 1 : Demander de l’aide à la communauté Samsung

Vous avez une panne ou un dysfonctionnement sur votre téléphone ? Vous allez pouvoir demander de l’aide auprès de la communauté des autres utilisateurs Samsung. Pour cela, vous allez devoir choisir une discussion et la rejoindre. Le problème que vous rencontrez est peut être traité par les clients Samsung. 

> Étape 2 : contacter l’assistance Samsung

Vous constatez que votre téléviseur Samsung fonctionne mal ou ne fonctionne pas ? Vous allez devoir demander de l’aide des équipes spécialisées. Pour cela, vous trouverez toutes les coordonnées gratuites plus haut sur cette page. Afin de préparer cette conversation, vous devez vous munir de toutes les informations concernant votre appareil. Vous pouvez notamment fournir le numéro de série de votre appareil. Vous devrez expliquer votre panne précisément et aussi peut être tenter des manipulations à distance par conséquent vous devez rester proche de votre appareil. 

> Étape 3 : envoyer votre appareil auprès du SAV 

Votre conseiller technique Samsung ne peut rien pour vous par téléphone ? Vous allez devoir envoyer votre appareil en réparation auprès du service après-vente Samsung. Vous allez pouvoir trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous directement sur le site officiel de Samsung, dans la rubrique support. Vous devrez choisir la catégorie de votre produit Samsung, et choisir votre centre. Vous pourrez alors prendre rendez vous par téléphone ou par courrier électronique, toutes les coordonnées vous seront fournies. 

Comment enregistrer votre appareil Samsung ? 

Vous avez acheté un téléviseur ou un smartphone Samsung ? On vous propose d’enregistrer votre appareil et vous ne savez pas à quoi cela correspond ? Vous avez tout intérêt à le faire car cela permet de créer une sort de carte d’identité de votre appareil Samsung. Vous pourrez ainsi profiter du service d’assistance très facilement. En effet, le conseiller du support peut ainsi retrouver toutes les informations concernant votre appareil et cela plus rapidement. Pour enregistrer votre télévision, rien de plus simple, faisons le point sur les différentes étapes. Vous obtiendrez aussi les manuels d’utilisation ainsi que les informations concernant votre compte facilement. 

> Étape 1 : connectez vous à votre compte Samsung

Pour vous connecter à votre compte Samsung, vous devez renseigner l’e-mail qui a servi à créer le compte ainsi que le mot de passe. Si vous ignorez de quoi il s’agit, vous pouvez obtenir ses informations sur la page de connexion en cliquant sur « Obtenir votre ID » ou, « Réinitialiser le MDP ». Vous obtiendrez un lien pour récupérer toutes vos informations. Vous n’avez pas de compte ? Vous pouvez alors choisir de vous connecter avec votre adresse Google ou encore, créer un compte. Pour cela, vous devrez de manière classique renseignez vos coordonnées ainsi que votre date de naissance notamment, choisir un mot de passe pour la connexion. 

> Étape 2 : renseignez le numéro de série

Chaque appareil Samsung possède un numéro de série, c’est une suite alphanumérique qui constitue la carte d’identité de votre téléviseur par exemple. Vous pouvez obtenir cette information directement sur votre téléviseur en faisant quelques manipulations. Les conseillers du support technique Samsung vous guideront dans la manoeuvre car cette information là sera utile, notamment pour enregistrer votre appareil mais également dans le suivi d’une panne entre autres. 

> Étape 3 : renseignez le code modèle

Le code modèle c’est l’identifiant qui permet de regrouper votre appareil Samsung dans une catégorie. Il est commun à tous les appareils de la même classe. Vous pouvez vous le procurer par des manipulations dans votre téléviseur comme pour le numéro de série ou encore, à l’arrière de votre TV, il s’agit du Model Code. 

> Étape 4 : téléchargez l’application Samsung Members

Grâce à l’application Samsung Members, vous pourrez avoir accès à toutes les informations que nous avons évoqués plus haut mais également, une communauté. Vous pourrez ainsi gérer les petits dysfonctionnement ou encore, en apprendre plus sur les fonctionnalités de vos appareils Samsung. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Samsung. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE SAMSUNG AVEC LA COMMUNAUTÉ :

53 Réponses

  1. Eiffy

    JFour Samsung Dual Cook .Impossible de me servir de mon four en chaleur traditionnelle a partir de 200 degré
    ,il clignotte et il s’arrète.

  2. Bonjour,
    Ayant acheter il y a trois semaine un téléphone Galaxy A50, je ne suis plus en mesure de l’utiliser. L’appareil démarre 1 fois sur 20 et m’empêche de le charger. La panne serait due à une surchauffe … Dans le doute, je l’ai laissé dans un coin pour refroidir. En le redémarrant, je constate une montée en chaleur rapide à proximité de l’appareil photo dans le milieu de l’appareil. Je n’ai pas le temps d’initialiser quoique ce soit avant qu’il s’éteigne de nouveau. Quelles sont les solutions? Je n’ai pourtant pas cogné, ni mouillé (sauf pluie) ou laissé l’appareil à proximité d’une quelconque source de chaleur…

  3. GAUCHER

    Bonjour
    je viens d’acquérir une tablette Samsung Galaxy S5e SM-T720,,encore sous garantie.
    J’ai téléchargé le mode d’emploi.
    Parfois, il m’est impossible de l’arrêter complètement , l’icone Eteindre ou redémarrer n’apparait pas l’osque j’appuie sur ALIMENTTATION ET VOLUME BAS.
    Elle redémarre automatiquement.????

  4. Bonjour j’utilise un téléphone A20S et je voudrais savoir comment faire pour utiliser ma carte micro SD comme stockage par défaut de mon téléphone parceque j’ai un gros soucis d’espace et j’ai tout essayé ( je suis entrée dans les paramètres de stockage accessibilité etc..) mais sa je n’ai toujours pas trouvé

  5. SANZ

    Bonjour
    Suite à perte recente de mes photos dans Galerie peut-être dûe à mauvaise compréhension des instructios de Samsung quant au transfert à faire impérativement avant le 30 Septembre 2021 , comment les restaurer.
    Elles ne sont ni dans Galerie ni dans One Drive.
    Les infos de Samsung recues sont pour moi incompréhensibles.
    Je ne suis pas sûr que même un ingénieur en informatique pourrait les mettre en œuvre.
    Le dysfonctionnement est apparu après avoir réinitialisé mon mot de passe Samsung Cloud!!
    Merci d’avance aux internautes.
    John

  6. gielewski jean pierre

    bonjour nous avons eu en cadeau depart na la retraite une tablette ref SM-T560 de samsung au bout de 4 annee elle nous demande un code pin alors que l’on a pris que des phote on voudrais une reponcse sur ce probleme cordialement

  7. Jessica

    Bonjour,

    Un ami vient de cassé un côté de ma télé et certaines led…
    Je dois faire un devis pour l’assurance mais je ne sais pas où l’amener.
    Auriez vous des adresses pour l’amener, sachant que je suis de Dax.

    Merci d’avance

  8. AMIARD

    J’ai un téléviseur Samsung QE 85 qui fonctionne parfaitement. J’aimerais pouvoir y installer un écouteur pour une des personnes présente mais conserver le son du téléviseur. Est-ce possible avec ce téléviseur ? Est-ce possible avec toutes les marques d’écouteurs TV ?
    Merci

  9. Guy Sacré@gmail.com

    tv samsung Ue40J6300 j’ai un blocage de mon récepteur sur une seule chaine(fr3) les autres chaines n’apparaissent pas à l’appel

  10. Hamza mahamadou

    Jais un telephon samsung grand prim pro
    Je le achete occasionner avec email inconnu
    J’ais restaure le telephon maina elle demande email qui a etes deja utilise aide moi comment je peut fair pour suprimme le compte gmail

  11. torcheux

    J’ai acheté un écran gaming C49RG90SSU cependant nous avons constaté que au niveau du socle de l’écran arrière sa ce décoller mais un seul coter de l’écran
    Nous avons fait des photo avec des experts, qui nous signale que c’était un défaut
    Nous avons contacter votre service client pour le problème , déjà on ne sort que sa arrive souvent sur cette écran Puis nous sortent qu’il on jamais vu sa , chercher à comprendre pourquoi il dise le contraire.
    Apres il nous dise qu’il prendrons pas en charge car c’est une casse ! quand on lui demande de regarder les photo et de nous dire c’est quoi la casse , incapable de répondre sauf on prendra pas en charge et un expert ne vérifiera pas l’écran !
    Es- ce normal ? la conversation téléphonie a bien était enregistre,
    J’ai eu une 2 -ème personne au téléphone qui ne dit que c’est un défaut mais c’est une casse donc il ne prendrons pas en compte la demande.
    Le service client incapable de nous dire et quand on pose une question elle nous sortent la même phrases .
    L’écran en question marche très bien , il a juste un seul coter de l’écran que sa ce décolle .
    J’aimerais d’un expert nous dit clairement les choses sur cette écran car le service ne cherche pas a savoir quelque chose.

  12. Mekki

    Bonjour
    J’ai un problème de son tv Samsung 40p série 5 juste au démarrage. Lorsque débranche le câble HDMI puis le débranche le son fonctionne
    Je change le câble HDMI et le même problème
    Merci de me donner une solution

  13. ADRIEN Joel

    Bonjour ,nous avons perdu le dc rom d’installation d’une imprimante Samsung X pressM2070W et maintenant nos i pad nous demande un code pour imprimer en wifi .Comment peut on récupérer ce code ?

  14. fonteneau

    bonjour j’ai mon téléphone ( samsung galaxie j3 2017 ) ou mon micro pour appeler ne fonctionne pas quan d je fais un enregistrement audio sa grésille donc je ne peux plus passer de coup de téléphone. avez une solution?

  15. dominguez

    Bonjour j ai un ordinateur samsung intel insid core i5, cela fait plusieurs semaine, j ai voulu faire lamise à jour de windows, et quand il a demander le redemarrage, l’ordinateur a bugé, en effe il s’aalumme mouline 5/10mn sur l’image samsung avec le petit rond qui tourne, ensuite l’image samsung s’enleve mais le petit rond qui mouline reste et l’ordi ne fonctionne plus, avez vous une solutions?

  16. Dogbalou

    Comment désactiver le mode sécuriser sur Galaxy s6 edge le téléphone étant vérouller? Merci de bien vouloir m’aider le plus vite possible

    1. Bonsoir, je me présente à vous Diallo Mamadou Saliou je veux vous mon problème, vous connaissez quand je pars au réglage pour faire mise à jour de mon Android je voulais mettre mon Android, Android 13 mais on dit que mon logiciel est à jour.

  17. belmon

    bonjour je possédde un samsung s8+ quin eveut pas se connecter a android auto j’ aie esayer plusieurs cables mais rien n y fait peut etre que tout simplement il n ‘est pas compatibles et du coup je souhaiterais savoir quels sont les modeles compatibles

  18. PAPIN L.

    Y a t’il une version plus récente du système Android ?
    J’ai une tablette SAMSUNG GALAXY NOTE 8.0 modèle GT-N5110 et la version Android 4.4.2 n’est plus compatible avec l’application ORANGE TV.

  19. Sans

    Bonjour j’ai teléphone samsung galaxie A50 qui vas bientot avoir 1 ans. Et hélas mon téléphone utilise pour les médias l’enceinte du haut du téléphone au lieu de celui du bas

  20. Talmon Bonjour j’ai un micro-Ondes SAMSUNG ,Réfé: MS28J5215AW .
    Le bouton Marche/arret commence à ne plus bien fonctionner
    ou peut ont trouver l’échange ??
    Merci pour le renseignement .

  21. Aslan

    Je veux reprendre mon compte svp parceque quand j’ai créé mon compte samsung j’avais mis mon numéro de téléphone et la j’ai changé de numéro et ducoup pour re rentrer au compte il veulent absolument un code de vérification sur l’ancien numéro et comment je vais faire pour changer de numéro et pour reprendre mon compte svp

  22. j’ai un labtop samsung ATIV Smart bloqué à plusieurs reprise j’ai introduis mon mot de passe et ça s’ouvre pas, j’ai aussi demandé un nouveau mot de passe et rien à faire je n’arrive pas à ouvrir mon labtop, que faut il faire pour le débloquer, j’ai ma facture le numéro de série etc ..

    merci de m’informer de la suite

  23. Laetitia

    Bonjour, ma tablette SAMSUNG Galaxy Tab E modèle SM-T560. Lors de l’allumage elle reste bloquée. le clavier n’apparait pas.
    Merci pour votre aide
    cordialement

  24. Philip

    Depuus la dernière mise à jour Samsung, le widget google agenda est noir malgré l’otion light selectée. Je ne peux plus voir mes infos à venir. Perdonne chez Samsung ne me dit comment résoudre ce problème drpuis l’installation des mises à jour et des bugs Samsung

  25. isaac

    bonjour j’ai un problème avec mon samsung sm-g532f qui à la charge mets l’éclair puis s’éteints et le refaits en boucle du coup il ne charge pas et ne s’allume plus merci de me donner une réponse au plus vite

  26. j ai un problème avec ma TV on me dit connexion indisponible sans arret alors que nous n avons rien changé on nous dit faites un zapping et revenez a lvotre chaine et ca nous fait de la mosaique et les paroles hachéés MERCI de me répondre ou si on peut s expliquer par chat

  27. Sicoit

    Eric,
    J’ai installé un réfrigérateur américain Samsung R550, l’eau s’écoule bien après le filtre à eau. Cependant une fois raccordé au réfrigérateur l’eau n’arrive pas au distributeur d’eau ni au bac à glaçons. Je n’ai pas trouvé d’autre vanne sur le réfrigérateur

  28. duboc

    bonjour

    je viens d acheter un Samsung S9 à la fnac

    JE VIENS D AVOIR UN PROBLEME AVEC L APPLICATION CIC qui me demande de derooter mon S9 ,????
    Comment puis je faire

  29. bonjour que je veux faire une mise a jour sur mon samsung galaxy j3 2016 il me dit que le systeme dexploitation de votre appareil a ete modifie de maniere non autorisee es que quelquun aurais une solution a se probleme svp merci

  30. J’ai un samsung GALAXIE J6 et je souhaite savoir si celui ci est compatible azvec GALILEO et/ou GLONASS et BEIDOU.
    Si oui comment savoir sur quelle galaxie je suis connectée ou panachage.
    mERCI DE R2PONDRE AUX COORDONN2E CI DESSOUS.

  31. J’ai une cuisinière à induction Samsung pendant que je l’utilisais , Elle a arrêté de fonctionner et c’est écrit E84 on dit que c’est un système de communication. Il n’y a rien qui fonctionne. pas même le bouton MARCHE ou ARRÊT. Les fusibles d’entrée (breaker) du poêle ont même fait défaut Quoi faire

  32. CHRETIEN Michel

    J’ai la derniere version 4k de la TV samsung,branché en wi-fi avec une cle orange.Cela n’est pas tres pratique,il faut passer sur le téléphone avec l’appli orange.Il y a-t-il quelque chose de mieux pour profiter de la qualité 4 K-J’ai une box cable orange

  33. Bonjour,

    Depuis hier mon téléphone Samsung 7 Edge a perdu toutes les applications. Dans paramètre il n’y a que:
    – Mode hors ligne,
    – wi-fi,
    -bluetooth,
    – réseaux mobiles,
    – son,
    – luminosité
    – batterie
    – position.
    Je n’ai pas la possibilité de le réinitialiser.
    Comment résoudre ce problème
    Cordialement,
    JC. SOULA

  34. NOYER Yves

    bonjour
    j’ai un téléviseur SAMSUNG UE55F9000
    chaque fois que je l’allume , il s’éteint automatiquement au bout de 30 secondes
    j’ai bien sur supprimé la veille et la mise hors tension auto
    j’ai également rétabli les paramètres usines via le menu caché info menu mute power mais pas de correction
    j’ai démonté le capot et regardé les cartes electroniques : aucun signe négatif ,notamment les condensateurs sont tous en bon état
    avez vous des cas similaires et quel correctif proposez vous
    merci de votre réponse

  35. DROMIGNY Armand

    J’essaye d’installer une nouvelle cartouche laser MLT-D103L sur mon imprimante SCX-4705ND qui a maintenant près de 5 ans d’age, et elle ne rentre pas dans le logement
    Que faire ?
    Merci d’avance
    Cordialement

Laisser une Réponse