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Assistance Toshiba

AVIS TOSHIBA

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Toshiba est une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de matériel informatique et électronique. Elle est notamment connue pour sa fabrication d’écran plasma et d’ordinateurs. En France, vous pouvez vous procurer du matériel Toshiba dans de grandes enseignes comme Boulanger ou encore, Darty. Votre ordinateur affiche un message d’erreur ? Vous êtes face à une panne de votre écran plat ? Le téléviseur de la salle de réunion est tombé ? Pour tous vos problèmes et pannes en lien avec vos produits Toshiba, vous allez pouvoir faire appel à l’assistance Toshiba. Nous allons vous fournir sur cette page tous les moyens de contacter l’assistance technique Toshiba facilement. 

Pourquoi joindre le support technique Toshiba ?

Toshiba offre des systèmes informatiques de qualité cependant, comme tous les appareils et technologies, une panne n’est pas à exclure.

Votre disque dur annonce un message d’erreur, vous ne pouvez pas enregistrer vos documents alors qu’il reste de la place dessus manifestement ? Votre chargeur à caméscope ne fait plus son travail ? Votre ordinateur portable Toshiba n’arrive pas à effectuer les mises à jour alors qu’il est toujours sous garantie ? Vous avez acheté du matériel Toshiba d’occasion et vous avez des questions concernant son utilisation ? Vous avez besoin de changer la batterie de votre PC portable et vous ne savez pas à qui vous adresser ? Les raisons qui vous motivent à contacter les services techniques de Toshiba sont nombreuses et nous n’en avons cité que quelques-unes.

Cependant, devant une difficulté, n’attendez pas et demandez de l’aide des spécialistes. C’est la raison pour laquelle nous vous avons fourni les coordonnées gratuites afin d’échanger avec un conseiller du support Toshiba. 

Comment contacter l’assistance technique Toshiba par téléphone ? 

Vous pouvez joindre le support technique Toshiba par téléphone au 0 809 100 111. Il s’agit d’un numéro non surtaxé joignable du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, et le samedi, de 9h00 à 16h00. Pour toute demande d’assistance technique qui concerne la vente de pièces détachées, vous pouvez contacter le 01 30 90 64 02, du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Munissez-vous du numéro de série de votre appareil Toshiba ainsi que de tous les documents administratifs dont vous disposez. Si vous ne le trouvez pas ou si vous ignorez de quoi il s’agit, vous pourrez échanger avec le support Toshiba dans tous les cas. Ce numéro vous permettra de faciliter les échanges avec le conseiller technique. 

Essayez, dans la mesure du possible, d’être à proximité de l’appareil. S’il s’agit d’une simple manipulation, vous parviendrez peut être à réparer à distance votre machine. Le cas contraire, vous serez guidé vers le SAV.

Si vous n’arrivez pas à joindre l’assistance par téléphone ou encore, si vous ne jugez pas cela nécessaire, d’autres canaux de communication sont mis à votre disposition. Retrouvez-les dans le paragraphe suivant.

Comment contacter l’assistance technique Toshiba différemment ? 

Si vous ne souhaitez pas passer du temps au téléphone ou encore, si vous n’êtes pas disponible pour le faire, vous allez pouvoir demander de l’aide au support technique Toshiba par d’autres moyens. Pour cela, rendez-vous sur le site de Toshiba, rubrique  » Support « . Sélectionnez votre type de matériel et choisissez le type d’aide idéal. Vous allez pouvoir notamment Chatter en direct avec un expert ou encore consultez des manuels d’utilisation.

Un forum de support entre utilisateurs est également disponible. La communauté Toshiba est un bon moyen d’obtenir des réponses à vos questions. Pensez à vous munir du numéro de série de votre appareil, vous pouvez le trouver au dos de votre appareil en principe.

Vous pouvez également obtenir une information sur un produit par email. Une page de support est également consacrée aux entreprises sur le site de Toshiba.

Et en dernier recours, vous pouvez tenter de contacter Toshiba par les réseaux sociaux Twitter et Linkedin en écrivant un message libre. Nous vous invitons cependant à ne pas laisser vos coordonnées de manière publique sur les réseaux, utilisez de préférence la messagerie privée pour joindre les équipes Toshiba. 

Comment fonctionne la garantie Toshiba ? 

Quand on achète du matériel de qualité comme celui de la marque japonaise Toshiba, on ne s’attend pas à devoir passer par la case service après-vente. Cependant, cela peut arriver et dans ce cas présent, il est important de savoir comment fonctionne la garantie Toshiba. La garantie Toshiba pour les disques durs notamment est de 2 ans comme le veut la loi sur la garantie légale de conformité. Cependant, certains éléments sont exclus de cette garantie. Il s’agit notamment : 

– de l’usure, 

– de l’usage inadapté qui aurait pu entraîner notamment dans les PC des virus,

– des pièces détachées qui ne seraient pas de Toshiba, 

– les batteries, car la garantie est limitée à un an. 

Comment enregistrer un PC Toshiba ? 

Toshiba, comme toutes les grandes marques d’électronique, propose l’enregistrement des PC. Cela permet un accès aux informations rapide, et surtout un accès à la garantie de deux ans.  Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site partenaire officiel de Dynabook, le partenaire de Toshiba. Vous devez avoir pour réaliser cette démarche le numéro de série de votre PC. Faisons le point sur les différentes étapes de l’enregistrement d’un ordinateur Toshiba. 

– Étape 1 : le numéro de série

Vous avez besoin pour enregistrer votre appareil Toshiba de toutes les informations précises le concernant. Et cela se résume dans le numéro de série, il s’agit de la carte d’identité de votre PC. Vous ne savez pas où est ce numéro de série ? Contactez sans attendre l’assistance Toshiba pour obtenir de l’aide. 

– Étape 2 : preuve d’achat

Vous devrez pour valider votre enregistrement fournir la date d’achat de votre PC Toshiba. Il vous suffit de sélectionner également le pays dans lequel vous avez effectué votre achat et de l’enregistrer. 

Comment agir en cas de problème avec Toshiba ? 

Vous avez un souci technique avec un matériel Toshiba et vous n’arrivez pas à vous en sortir ? Vous avez investi de l’argent dans un matériel technique dont vous ne pouvez pas vous servir ? Vous allez pouvoir faire une réclamation, car c’est votre droit en tant que consommateur. Cependant, attention à ne pas vous tromper de destinataire. Vous avez acheté votre disque dur chez un revendeur ? C’est auprès du service client de celui-ci que vous devrez vous tourner. Dans tous les cas, la démarche reste la même, attention cependant à ne pas brûler les étapes. 

– Étape 1 : contacter le service client 

Dans tous les cas, la plupart des litiges prennent fin par la communication et c’est bien là l’intérêt et le pouvoir des services clients. Donc la première étape est de joindre le service client de Toshiba, du revendeur et demander réparation en expliquant clairement votre problème. La plupart du temps, cela en restera là. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de Dyanbook. 

– Étape 2 : faire une réclamation écrite

Vous n’avez pas obtenu gain de cause auprès du support Toshiba ? Vous allez pouvoir faire une réclamation écrite soit en ligne directement grâce à un formulaire de contact ou encore, écrire un courrier recommandé auprès du siège de Toshiba en France. L’adresse postale est la suivante : Toshiba Electronics Europe Gmbh France Branch, 92 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine. Pour plus de sécurité, nous vous invitons à envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devez bien indiquer vos coordonnées sur le courrier ainsi qu’un résumé clair de votre problème. Vous pouvez joindre des factures, des copies de mail avec le SAV ou encore, des photos du problème. Vous devrez bien conserver les copies de ses documents, dans le doute d’un litige qui ne trouverait pas d’issue immédiatement. La plupart des réclamations en reste là, si ce n’est pas le cas, vous pouvez soit demander une médiation, soit saisir la juridiction compétente. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Toshiba.

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69 Réponses

  1. Bonjour, j’ai une TV TOSHIBA 32L2433D, elle n’a pas servie depuis quelques mois, là je veux la remettre en fonction mais on me demande un code TV…?
    Je n’ai pas souvenir d’avoir utilisé un code auparavant….
    Pouvez-vous me donner la démarche à suivre svp.
    Merci par avance Cordialement,
    Laetitia Mariau.
    laetitiamariau@yahoo.fr

  2. Bonjour, comment télécharger un pilote d’un disque dur externe HDTB110EK3BA-N afin de remettre celui-ci qui est en Compact flash USB device.
    Date d’achat du disque = 12/2013

    Vous remerciant par avance

    Cordialement

  3. Clerbout

    Bonjour
    Je n’arrive pas à installer le logiciel pour utiliser la photocopieuse sur le réseau de l’école: Toshiba e studio 2508 A. J’ai installé Toshiba universel 2….mais l’impression se met en erreur.

    POuvez-vous m’aider sur ce problème Merci?

  4. Debugle

    Bonjour,

    J’ai un Toshiba satellite l350-24v. Simple question est-il possible de mettre Win 10 dessus. Actuellement c’est Vista qui se trouve dessus merci.
    Il parait que le Chipset du pont nord Intel GM45/GM47 n’est pas maintenu par Intel vrai faux
    Pour le pont sud je ne sais pas.
    Merci.

  5. thierry91

    bonjour, j’ai un lecteur DVD/VCR model N°: D -VR40-S-TF dont l’alimentation semble avoir lâché suite a une coupure de courant dû au compteur LINKY qui ne cesse de sauter. C’est d’ailleurs pas le seul appareil qui a subit des dégâts mais pas de votre marque ceux la.

    je voudrai savoir OU je peux faire réparer le circuit d’alimentation ou acheter le circuit d’alimentation réf : BE 9B00F01 02 1A .

    Cette réparation est tries urgente car avec les contraintes sanitaires actuelles, je prépare mes cours en ligne pour les élevés assistés par de Vidéos crées par le biais de cette appareil. j’ai donc jusqu’au 19 avril 2021 pour le réparer afin d’avoir le temps de préparer mes cours pour la rentrée .

    merci de votre compréhension; mes élèves pourraient être un de vos enfants.

  6. Bonjour, j’ai voulu réinitialiser mon ordinateur portable toshiba satellite C87-1F3 en sortie d’usine. Après avoir fait tout ça , il ce rallume mais affiche autre utilisateur. Sachant que je n’ai pu les papiers et je suis coincée j’entre le nom et le mot de passe que je connaissais mais cela ne fonctionne pas.
    Merci de votre aide

  7. Bonjour j ai un téléviseur Toshiba lcd qui a un problème d image quand je veux rentré le modèle pour avoir des pièces il n existe pas le modèle et 55V5863DG, comment je peux faire

    1. thierry91

      bonjour,
      Quel est le probleme exactement, quel symptome(s) avez vous indentifié(s) a quel moment cela se produit si cela n’est pas permanet?
      Certes beaucoup de questions mais cela me prermettra de vous indique , eventuellement si je peus, la procedure a suivre ou le conseil pour retrouver une utilisation correcte de votre appareil.

      cordialement
      thierry91

  8. Bonsoir,
    Nous avons commandés une TV Toshiba 55UA3A63DG TV 4K UHD 553 (139 cm) DOLBY au bout de trois jours de fonctionnement nous n’avons plus d’écran qui reste noir (bleu très foncé) après vérification des connexions et réglages par démodulateur . La TV reste allumer sur le voyant vert et pas d’images, pas de sons……
    Le vendeur de cdiscount ne veut pas prendre en compte le problème , alors que la garantie est de deux ans……
    Que faut-il faire pour obtenir réparation !!!

  9. Bordel mais faites attention

    Euh…. vous n’êtes pas sur le site de toshiba ici hein, c’est un site qui répertorie les contact des SAV de chaque marque.
    il faut ouvrir les yeux un peu, et encore moins mettre ses coordonnées en commentaire…

  10. Bonjour,
    Le lecteur dvd/CD de mon ordinateur portable toshiba satellite C70 B ne reconnaît plus les disques insérés. Il ne reconnaît pas la présence de disque.
    Quelles sont les démarches à suivre s’il vous plaît ?
    Merci d’avance.
    Ambre

  11. Besoin urgent d’aide Bonjour. Satellite L70 bloqué. Ne démarre de nulle part même avec clé USB boo table. Aucuns outils de récupération possible ne fonctionne pas. Je suis coincé.
    Cordialement
    Alain

  12. Bonjour,depuis que j’ai restauré mon ordinateur satellite L750 n°1C055973W, je ne peux plus ouvrir mes fichiers Word et Exel. Je ne trouve pas la clé pour réactiver Microsoft office starter. Pouvez-vous m’aider? Merci.

  13. bonjour, j’ai un problème avec ma souris en système bluetho .Elle fonctionne sur un autre potable mais de puis une semaine je ne peux plus l’utiliser sur mon PC TOSHIBA satellite C 55 C. .Apres différentes vérifications au niveau des paramètres rien n’ y fait .Pouvez-vous m’ aider à résoudre ce problème.En vour remerçiant.

  14. jimsim

    Bonjour, j’ai un DVD/Video K7 recorder en panne peu après son achat sur internet.
    Les numéros de tel des supports et assistance figurant dans les sites Toshiba ne sont plus ATTRIBUES d’aprés l’opérateur Pages Jaunes !
    Comment faire pour joindre un service SAV fantôme ?

    1. Bonjour
      J AI acheté un televiseur Toshiba 58″ serie 58UA2063DG J AI TOUTES LES CHAINES DE LA TNT MAIS UNE FOIS ETEINTS LE LENDEMAIN JE L ALLUME J AI D ABORD TOSHIBA EN IMAGE PUIS RECHERCHE GOOGLE EST CE NORMAL QUE FAIRE OU COMMENT ALLER SUR LES CHAINES DIRECTEMENT

  15. alfonso

    bonjour . ça fait 15 jours que j essai de vous appelé au 0809100111 numéro présent
    sur le petit livre ???? jamais de réponse est les autres numéro ne sont plus attribué c est pas sérieux .le 08 99 02 34 47 ne répond pas non plus .De plus il est surtaxé .la télécommande ne correspond pas il y a pas le bouton micro ,pour faire fonctionné le système android.. très déçu pour mon 65 UA 2063 DG!!!!! je n achèterai plus de produis toshiba

  16. Xavira

    Impossible de vous joindre, jai essayer plusieurs numero et rien a faire ????
    Il y a til une adresse mail ou je peux écrire car mon ecran est tomber en panne au bout de 1 ans ????
    Merci

  17. ferreira

    bonjour, je possèdes un téléviseur Toshiba de 2013 model : 40L7331D et n° 42T03376. a chaque fois que j’allume mon téléviseur celui ici s’allume et reste bleu (écran et bouton vert). je souhaiterais contre la raison de ce probleme et avoir la solution je vous en serais très reconnaissant . Cordialement
    bradley.ferreira@live.fr

  18. je possède un téléviseur Toshiba dont j’ai égaré la télécommande et il m’est impossible de l’allumer il reste en veille malgréque j’essaie de l’allumer sur le côté rien n’y fait serai t’il possible d’acheter une télécommande voici la référence du téléviseur 26EL833F

  19. Bonjour,
    J’ai acheté un disque dur externe Toshiba HDTB420EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5″ 2 To USB 3.0, garantie 2 ans, le 25 novembre 2018, chez Amazone.
    Depuis quelques temps j’avais des problèmes de connexion, au jour d’aujourd’hui il n’est plus reconnu par aucun PC et je n’ai plus accès à mes données !!
    Amazone me renvois vers vous pour la garantie et la récupération de mes données.
    Dans l’attente de vos nouvelles.
    Cdt,

  20. Oumar Mahamat Zene

    Salut à vous. S’il vous plaît dites-moi comment animer mon ordinateur ???? Toshiba qui ne s’allume plus après que j’ai changé l’écran ? J’attends votre réponse, merci.

  21. Roland

    Bonjour a vous j’ai un Toshiba tecra m7 , le soucis c’est qu’il m’affiche un message « PCI Express error  » a chaque démarrage et s’arrête là j’ai déjà essayé de déconnecter les organes annexe de la carte mais rien , s’il vous plaît j’ai besoin d’assistance merci

  22. Gatineau

    Bonjour j’essais de vous contacté depuis une semaine sans résultat!j’ai acheté une tv le 26/07/20 model 55VL3a63DG du jour au lendemain en mode wireless internet se deconnect du wifi,repassé en mode tv internet se reconnecte(wifi).merci de me recontacter au 0682522175 mail,oliviernol@gmail.com

  23. dmga

    Bonjour,
    J’ai acheté un téléviseur TOSHIBA en 2014 et il a fonctionné une vingtaine d’heures.
    C’est le modèle 26EL934G (n° de série 58J10335 L).
    L’image est parfaite, mais le volume poussé au maximum aucun son n’est émis.
    Côté télécommande il faudra la remplacer, mais elle fonctionne encore avec un peu de patience.
    Le SAV TOSHIBA est incapable de m’aider à quoi que ce soit et c’est pareil pour tous les téléviseurs achetés avant 2017.
    Obsolescence programmée ou pas c’est vraiment décevant en terme se service à la clientèle.
    Quelqu’un peut-il m’aider?
    D’avance, merci.
    Cordialement.

  24. Bonjour,
    J’ai pris contact avec votre sav le 21 07 20 pour signaler que mon tv toshiba sous garantie ne fonctionnait plus sur la TNT .
    Je m’attendais à la prise en charge par par un sav sur place mais il m’a été répondu qu’il fallait consulter la direction pour connaître la suite à donner à ma panne.
    C’est très surprenant d’attendre l’avis de la direction pour déclencher un sav sur place dans le cadre d’une tv sous garantie.
    Enfin , je signale que depuis mon achat, j’ai appelé plusieurs fois le sav pour signaler des pb de reception en TNT : alternativement c’est l’image qui se fige ou le son qui disparait. Votre support m’a indiqué à chaque fois de débrancher pendant 20 mn mon tv car il fallait vider un contacteur des parasites accumulés ou qqchose dans ce goût là.
    C’ est une manipulation très surprenante pour un matériel neuf mais désormais il semble que le récepteur TNT soit HS .
    J’attends donc une intervention rapide sur place en évitant de me faire subir vos tergiversations. CDT

    1. Gobillard

      Grave chez eux un téléviseur partie en réparation depuis le 2 et toujours pas réparé idem pour moi en plus la secrétaire du sac est désagréable.

    2. Gobillard

      Idem pour moi soi disant que la télé n’est arrivé que 15 jours après son enlèvement. Je n’y crois pas en plus la secrétaire du sac est très désagréable…

  25. ANGELO

    TOSHIBA
    Satellite : Z930
    N° Modèle : PT23LC-01000D
    N° Série : XC024464H
    Bientôt 2 semaines, que mon ordinateur affiche ce message que voici (insérer un disque système puis tapez n’importe quelle touche).
    Besoin de votre expertise…

    Dès réception, merci de m’accuser réception (akange225@gmail.com)

  26. Rosso Jacques-Michel

    Bonjour,
    je n’ai plus de son sur mon pc Satellite P 50 A 137 . Après être passé sur WIN 10 . Que faire car très urgent .

    Merci

  27. francis gaudron

    Bonjour,
    J’ai un ordinateur TOSHIBA model Satellite PSCMLE-0404026FR
    Ce dernier et bloqué depuis plusieurs jours sur sa mise à jour automatique qu’il à demandé.
    il affiche: Impossible de terminer les mises à jour . Annulation des notifications. N’eteignez pas votre ordinateur.
    Pouvez-vous m’aider à resoudre le problème ou me donner un numéro de telephone du ervice assistance TOSHIBA
    merci

  28. Bonsoir, je possède un téléviseur N° de série : K 19J01 472 Batch : PTC0003466. Celui-ci présente des défaillances au niveau de la réception de certaines chaînes, le technicien qui est intervenu m’a diagnostiquer la perte de ces chaînes et à évoquer une défaillance de la carte TUNER
    PS le numéro de téléphone indiqué n’est plus en service merci de mettre vos coordonnées à jour
    Cordialement

  29. pham

    bonjour,

    Nous avons un ordinateur portable Toshiba Satellite L750/755.

    Le problème est que on n’arrive pas connecter Haut-pareur Bluetooth.

    Pourtant il y a logo de Bluetooth.

  30. LEGRAS

    bonjour
    tv 39L4333DF suite à réinitialisation usine ma télé affiche TOSHIBA en rouge puis écran noir avec le voyant vert (tv en service). J ai voulu faire mise à jour avec clé usb (firmware, fichier ENC) mais toujours pas d’évolution.
    Que faut-il faire?
    cordialement
    pascal

  31. Christophe

    Bonjour,
    j’ai un utilisateur qui aimerais upgrader son Toshiba Satellite C850-1M4 .
    Pouvez-vous m’indiquer quel type de matériel je peux remplacer et par quoi? En effet, je ne trouve aucune fiche technique détaillé du sur cet ordinateur donc je suis très embêté.
    – Disque dur SSD quel model?

    -Mémoire que model et taille max?

    -Processeur quel model et quel Socket?
    Vous en remerciant par avance,
    Cordialement,
    Christophe
    Si vous pouviez me répondre par mail j’en serais très heureux.
    tophe95@gmail.com

  32. COTET

    Bonjour,
    J’ai un climatiseur reversible et il me faut changer la télécommande qui ne fonctionne plus même en changeant les piles.
    Pouvez-vous m’indiquer le prix de cette télécommande qui correspond aux réf. RB-RXS30-E
    A vous lire,
    Cordialement
    Claudie Cotet

  33. Mehdi

    Bonjour,

    J’essaie de vous contacter sans réussite par tel afin de vous signaler un dysfonctionnement sur mon produit TOSHIBA – Disque Dur Externe – Canvio basics – 4To – USB 3.0.

    Quand je le formate pour le mettre en format EXFAT pour mon pc MacBook Pro, je passe de 4To à 2,8To. Cela n’es pas normal. J’ai acheté un 4To, je souhaiterais qu’il le reste. Contacter moi svp en urgence.

  34. Altomare

    Bonjour,

    J’ai un Qosmio X300-167 sous Windows 10 et il ne démarre pas quand je laisse mes disques durs externe usb branché, je pense que c’est un réglage au niveau de la carte mère mais je ne trouve pas la solution. Pouvez vous m’aider svp.

    Cordialement

  35. doyen

    bonjour je possède un ordinateur Toshiba et je souhaiterai enlever le bip que l’on entends chaque fois que l’on augmente ou baisse le son sur l’ordinateur s’il vous plait

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