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Assistance Toshiba

AVIS TOSHIBA

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Toshiba est une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de matériel informatique et électronique. Elle est notamment connue pour sa fabrication d’écran plasma et d’ordinateurs. En France, vous pouvez vous procurer du matériel Toshiba dans de grandes enseignes comme Boulanger ou encore, Darty. Votre ordinateur affiche un message d’erreur ? Vous êtes face à une panne de votre écran plat ? Le téléviseur de la salle de réunion est tombé ? Pour tous vos problèmes et pannes en lien avec vos produits Toshiba, vous allez pouvoir faire appel à l’assistance Toshiba. Nous allons vous fournir sur cette page tous les moyens de contacter l’assistance technique Toshiba facilement. 

Pourquoi joindre le support technique Toshiba ?

Toshiba offre des systèmes informatiques de qualité cependant, comme tous les appareils et technologies, une panne n’est pas à exclure.

Votre disque dur annonce un message d’erreur, vous ne pouvez pas enregistrer vos documents alors qu’il reste de la place dessus manifestement ? Votre chargeur à caméscope ne fait plus son travail ? Votre ordinateur portable Toshiba n’arrive pas à effectuer les mises à jour alors qu’il est toujours sous garantie ? Vous avez acheté du matériel Toshiba d’occasion et vous avez des questions concernant son utilisation ? Vous avez besoin de changer la batterie de votre PC portable et vous ne savez pas à qui vous adresser ? Les raisons qui vous motivent à contacter les services techniques de Toshiba sont nombreuses et nous n’en avons cité que quelques-unes.

Cependant, devant une difficulté, n’attendez pas et demandez de l’aide des spécialistes. C’est la raison pour laquelle nous vous avons fourni les coordonnées gratuites afin d’échanger avec un conseiller du support Toshiba. 

Comment contacter l’assistance technique Toshiba par téléphone ? 

Vous pouvez joindre le support technique Toshiba par téléphone au 0 809 100 111. Il s’agit d’un numéro non surtaxé joignable du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, et le samedi, de 9h00 à 16h00. Pour toute demande d’assistance technique qui concerne la vente de pièces détachées, vous pouvez contacter le 01 30 90 64 02, du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Munissez-vous du numéro de série de votre appareil Toshiba ainsi que de tous les documents administratifs dont vous disposez. Si vous ne le trouvez pas ou si vous ignorez de quoi il s’agit, vous pourrez échanger avec le support Toshiba dans tous les cas. Ce numéro vous permettra de faciliter les échanges avec le conseiller technique. 

Essayez, dans la mesure du possible, d’être à proximité de l’appareil. S’il s’agit d’une simple manipulation, vous parviendrez peut être à réparer à distance votre machine. Le cas contraire, vous serez guidé vers le SAV.

Si vous n’arrivez pas à joindre l’assistance par téléphone ou encore, si vous ne jugez pas cela nécessaire, d’autres canaux de communication sont mis à votre disposition. Retrouvez-les dans le paragraphe suivant.

Comment contacter l’assistance technique Toshiba différemment ? 

Si vous ne souhaitez pas passer du temps au téléphone ou encore, si vous n’êtes pas disponible pour le faire, vous allez pouvoir demander de l’aide au support technique Toshiba par d’autres moyens. Pour cela, rendez-vous sur le site de Toshiba, rubrique  » Support « . Sélectionnez votre type de matériel et choisissez le type d’aide idéal. Vous allez pouvoir notamment Chatter en direct avec un expert ou encore consultez des manuels d’utilisation.

Un forum de support entre utilisateurs est également disponible. La communauté Toshiba est un bon moyen d’obtenir des réponses à vos questions. Pensez à vous munir du numéro de série de votre appareil, vous pouvez le trouver au dos de votre appareil en principe.

Vous pouvez également obtenir une information sur un produit par email. Une page de support est également consacrée aux entreprises sur le site de Toshiba.

Et en dernier recours, vous pouvez tenter de contacter Toshiba par les réseaux sociaux Twitter et Linkedin en écrivant un message libre. Nous vous invitons cependant à ne pas laisser vos coordonnées de manière publique sur les réseaux, utilisez de préférence la messagerie privée pour joindre les équipes Toshiba. 

Comment fonctionne la garantie Toshiba ? 

Quand on achète du matériel de qualité comme celui de la marque japonaise Toshiba, on ne s’attend pas à devoir passer par la case service après-vente. Cependant, cela peut arriver et dans ce cas présent, il est important de savoir comment fonctionne la garantie Toshiba. La garantie Toshiba pour les disques durs notamment est de 2 ans comme le veut la loi sur la garantie légale de conformité. Cependant, certains éléments sont exclus de cette garantie. Il s’agit notamment : 

– de l’usure, 

– de l’usage inadapté qui aurait pu entraîner notamment dans les PC des virus,

– des pièces détachées qui ne seraient pas de Toshiba, 

– les batteries, car la garantie est limitée à un an. 

Comment enregistrer un PC Toshiba ? 

Toshiba, comme toutes les grandes marques d’électronique, propose l’enregistrement des PC. Cela permet un accès aux informations rapide, et surtout un accès à la garantie de deux ans.  Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site partenaire officiel de Dynabook, le partenaire de Toshiba. Vous devez avoir pour réaliser cette démarche le numéro de série de votre PC. Faisons le point sur les différentes étapes de l’enregistrement d’un ordinateur Toshiba. 

– Étape 1 : le numéro de série

Vous avez besoin pour enregistrer votre appareil Toshiba de toutes les informations précises le concernant. Et cela se résume dans le numéro de série, il s’agit de la carte d’identité de votre PC. Vous ne savez pas où est ce numéro de série ? Contactez sans attendre l’assistance Toshiba pour obtenir de l’aide. 

– Étape 2 : preuve d’achat

Vous devrez pour valider votre enregistrement fournir la date d’achat de votre PC Toshiba. Il vous suffit de sélectionner également le pays dans lequel vous avez effectué votre achat et de l’enregistrer. 

Comment agir en cas de problème avec Toshiba ? 

Vous avez un souci technique avec un matériel Toshiba et vous n’arrivez pas à vous en sortir ? Vous avez investi de l’argent dans un matériel technique dont vous ne pouvez pas vous servir ? Vous allez pouvoir faire une réclamation, car c’est votre droit en tant que consommateur. Cependant, attention à ne pas vous tromper de destinataire. Vous avez acheté votre disque dur chez un revendeur ? C’est auprès du service client de celui-ci que vous devrez vous tourner. Dans tous les cas, la démarche reste la même, attention cependant à ne pas brûler les étapes. 

– Étape 1 : contacter le service client 

Dans tous les cas, la plupart des litiges prennent fin par la communication et c’est bien là l’intérêt et le pouvoir des services clients. Donc la première étape est de joindre le service client de Toshiba, du revendeur et demander réparation en expliquant clairement votre problème. La plupart du temps, cela en restera là. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de Dyanbook. 

– Étape 2 : faire une réclamation écrite

Vous n’avez pas obtenu gain de cause auprès du support Toshiba ? Vous allez pouvoir faire une réclamation écrite soit en ligne directement grâce à un formulaire de contact ou encore, écrire un courrier recommandé auprès du siège de Toshiba en France. L’adresse postale est la suivante : Toshiba Electronics Europe Gmbh France Branch, 92 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine. Pour plus de sécurité, nous vous invitons à envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devez bien indiquer vos coordonnées sur le courrier ainsi qu’un résumé clair de votre problème. Vous pouvez joindre des factures, des copies de mail avec le SAV ou encore, des photos du problème. Vous devrez bien conserver les copies de ses documents, dans le doute d’un litige qui ne trouverait pas d’issue immédiatement. La plupart des réclamations en reste là, si ce n’est pas le cas, vous pouvez soit demander une médiation, soit saisir la juridiction compétente. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Toshiba.

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69 Réponses

  1. Paquita

    Bonjour, Je viens d´acheter une tv toshiba android réf. : 55UA3D63DG. J´ai réussi à coupler l´appareil avec mon ordinateur sous windows 11, mais impossible de me connecter avec celle-ci pour avoir l´effet miroir. L´ordinateur me me propose pas la tv afin de me connecter. Dois-je cocher quelque chose dans la tv ? Merci de m´aider.

  2. Hélène F

    Bonjour,
    Depuis, quelque temps, j’ai une fenêtre (Utilitaire configuration Toshiba) qui s’ouvre sur mon écran d’ordinateur, au démarrage de mon ordinateur. Je clique sur (entrer). Puis, ensuite, sur (Quitter) et sur (enregistrer quitter). Ensuite, mon ordinateur se connecte normalement. Malheureusement, chaque fois que je me connecte sur mon ordinateur, la fenêtre d’utilitaire configuration, réapparait à chaque fois. Pouvez-vous me dire, comment je dois faire pour qu’elle n’apparait plus sur mon écran ? Merci de votre réponse.
    HF

  3. HF

    Bonjour,
    J’ai un problème chaque fois que j’allume mon ordinateur. Une fenêtre (utilitaire configuration Toshiba) apparait sur l’écran. J’ai beau cliquer sur (entrer) puis sur (quitter enregistrer) mais rien y fait. L a fenêtre apparait, chaque fois que je me connecte sur mon ordi. Comment puis-je faire, pour que cette fenêtre n’apparait pas au démarrage de mon ordi ? Merci.

  4. duch

    Bonjour j’ai un Satellite Toshiba SATELLITE C50D-A-10M, je recherche une version du driver de ma carte son compatible windows10, driver : IDT High Definition Audio CODEC. Merci d’avance

  5. FORTUNE SARAIVA

    Bonjour,
    J’ai acheté une imprimante TOSHIBA e-205 et le vendeur m’a rassuré qu’elle est garantie a vie.
    J’aimerais avoir le service SAV pour réparer mon imprimante.

  6. Bonsoir à vous
    j’ai connecté des écouteurs sur les fiches  » rouge et blanche » du téléviseur
    mais je n’ai pas pu trouver le réglage pour entendre un son
    qui peut me fournir une information pour faire fonctionner mes écouteurs
    merci et bonne soirée
    Pierre Theiller

  7. bonjour

    j’ai acheté un tv TOSHIBA en décembre 2019 sur internet qui etait garantie 2 ans

    le televiseur est en panne depuis le 7 janvier 2022 juste 1 mois après la fin de la garantie

    un technicien m’a diagnostiqué une panne non répérable en atelier : panne de rétroéclairage

    est il possible de faire un geste commercial pour acheter un nouveau televiseur?

    svp
    0662831359

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