Cook Expert Magimix : quelques astuces pour l’utiliser

Magimix est une marque française d’appareils électroménagers culinaire dont l’objectif a été la création et la commercialisation d’un robot multifonctions puissant spécialisé dans le domaine de la cuisine à domicile. Le robot Cook Expert Magimix est un vrai cuiseur avec un système de chauffe par induction, ce qui permet une montée en température plus rapide, plus sûre et surtout, un réglage plus précis de la température de cuisson de vos aliments. Il sait cuire, mijoter, fondre, c’est un véritable chef à domicile ! Son principal concurrent est le robot Thermomix, mais son avantage principal est qu’il est vendu dans de grandes enseignes françaises telles que Darty. Nous avons étudié ce robot qui offre la promesse d’une cuisine saine et savoureuse et nous vous avons donné nos petites astuces pour bien l’utiliser.

Cook Expert : les programmes automatiques

Même si la cuisine vous passionne, un peu d’aide parfois ce n’est pas de refus. C’est ce que Magimix a voulu intégrer dans son robot multifonctions le Cook Expert. En effet, vous trouverez 12 modes automatiques de programmation de recettes. Parmi ces réglages vous trouverez le mode boulangerie qui vous permet de préparer la pâte à pain ou à brioche, la lever mais également une aide précieuse en patineurs avec la fonction des blancs en neige ou de préparation de pâtes à gâteau. Le principal mode qui nous intéresse est celui de la cuisson. Vous allez juste devoir sélectionner le type de recette que vous intéresse : mijoter ou encore, vapeur pour cuisiner plus léger. Un des programmes très en vogue en ce moment est le mode blinder. Vous allez pouvoir faire des granités, des soupes, des jus, des smoothies… Et puis quand tout est fini, le programme de rinçage est là pour vous faciliter le nettoyage de votre cuve.

Cook Expert : les programmes personnalisables

 Si vous vous sentez suffisamment à l’aise dans la manipulation de votre robot Cook Expert Magimix ou encore, si vous souhaitez entreprendre une recette précise, vous allez pouvoir sélectionner le mode Expert. À partir de là, programmez automatiquement les temps de cuisson de vos aliments en fonction des différentes étapes de votre recette. En manque d’inspiration, retrouvez plus de recettes sur l’application Cook Expert disponible sur Android ou sur Apple. Le robot Cook Expert est également vendu avec le livre de recettes adapté où vous trouverez des entrées, des plats et des desserts expliqués très en détail. Le Cook Expert convient également pour l’alimentation des bébés puisqu’il possède une mini cuve garantie sans Bisphénol A, il s’agit désormais d’un concurrent de taille au célèbre robot pour les bébés babycook de Béaba.

Cook Expert : son entretien

L’inconvénient des robots multifonctions est le temps qu’il faut passer à les nettoyer, ce qui finit régulièrement par nous tenter de ne pas les utiliser, et c’est ainsi qu’ils terminent leur histoire dans un placard de la cuisine. Chez Magimix, ils ont pensé aux cuisiniers en herbe qui, une fois la recette terminée, n’ont pas envie de passer du temps à faire la vaisselle. Toutes les cuves et tous les accessoires du robot passent au lave-vaisselle. De plus, un mode rinçage automatique existe, il vous suffit de mettre quelques gouttes de liquide vaisselle avec de l’eau dans la cuve juste après son utilisation et de sélectionner le mode rinçage. Une fois terminé, passez un rapide jet d’eau claire dans la cuve et le tour est joué. Si votre aliment est tenace, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc et le laisser tremper.

Laisser une Réponse