Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Comment fonctionne la garantie Peugeot ?

Comme vous pouvez vous en douter, l’achat d’une voiture chez Peugeot vous permet d’avoir accès à une garantie de plusieurs années. De ce fait, vous pouvez profiter de votre voiture en toute sérénité, ce qui est un avantage de taille. Ainsi, nous allons vous présenter fonctionnement global de la garantie Peugeot, afin que vous sachiez à quoi vous attendre. 

Les garanties immédiates proposées par Peugeot

Quand vous décidez d’acheter une voiture familiale idéale chez Peugeot ou une voiture étudiante, vous avez automatiquement accès à certaines garanties en cas de problème. Par exemple, si vous constatez un défaut de fabrication, sachez qu’il sera pris en charge par la garantie Peugeot. Un technicien procédera à une remise en état ou à un changement de pièce si cela est nécessaire. Si votre véhicule a besoin d’être remorqué ou dépanné en urgence, les frais seront également à la charge de Peugeot. Bien entendu, cette garantie a des limites, notamment en termes de durée. En règle générale, elle couvre deux ans d’utilisation. Sachez qu’il arrive parfois qu’une voiture soit abîmée au niveau de la carrosserie à cause d’une autre portière de voiture. Ainsi, les défauts de peinture pourront être corrigés facilement et gratuitement par cette garantie Peugeot. 

La durée de la garantie Peugeot 

Nous n’avons pas réellement évoqué la durée de la garantie Peugeot, qui dépend de certains éléments. En effet, il est important de noter qu’une voiture électrique possède automatiquement une garantie de 8 ans, principalement pour la batterie de traction. Ensuite, pour les voitures utilitaires, la garantie Peugeot est fixée à 5 ans, ce qui reste tout de même très raisonnable. Enfin, pour une voiture particulière, sachez que la garantie est valable deux ans. Il peut donc être intéressant de demander une extension de garantie auprès de Peugeot. Bien entendu, vous n’aurez peut être jamais besoin de vous servir de la garantie Peugeot et c’est d’ailleurs ce que nous vous souhaitons. Toutefois, en cas d’imprévu, il est tout de même important d’être bien renseigner, afin d’agir correctement. 

Une prise en charge immédiate 

Nous allons désormais vous parler d’utilisation de votre garantie, afin que vous sachiez comment procéder en cas de problème imprévu. Premièrement, il est important de noter que vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin dans le carnet d’entretien de votre véhicule. Ce carnet est donné à chaque client qui achète un véhicule au sein d’un garage Peugeot. Ainsi, lorsque vous devez faire face à un incident, il est impératif de vous rendre dans un garage Peugeot, afin de pouvoir bénéficier de toutes les réparations nécessaires. Vous profiterez également d’un diagnostic de qualité et d’une prise en charge rapide. L’assistance Peugeot sera à votre entière disposition si vous tombez en panne, ce qui est un atout de taille. Il arrive parfois que le temps de réparation soit long, autrement dit supérieur à deux heures. De ce fait, sachez que Peugeot vous proposera un moyen de locomotion, afin que vous ne soyez pas bloquer trop longtemps sans voiture. Bien entendu, il en va de même pour les autres marques de voiture telles que Citroën ou encore BMW par exemple. 

L’extension de la garantie Peugeot : mode d’emploi

Vous aimeriez profiter de la garantie plus longtemps mais vous ne savez pas si cela est possible ? Et bien sachez que la réponse est oui et pour ce faire, vous devez demander l’extension de garantie directement chez Peugeot. Celle-ci peut être étendue pendant 5 ans si vous le souhaitez, avec les mêmes conditions que la garantie classique. Si vous décidez de revendre votre véhicule, retenez bien qu’il n’y aura aucune incidence. Mais nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès du service client de Peugeot, qui saura parfaitement vous guider, afin que vous puissiez bénéficier du service de qualité que vous souhaitez. L’objectif est de trouver une solution qui convienne à tout le monde. 

Vous aimerez probablement
Panne de voiture : comment fonctionne l’assistance Nissan ?

Laisser une Réponse