Comment nettoyer son téléphone du sable ?

Votre smartphone vient de tomber dans le sable alors que vous étiez en train de prendre une belle photo à la plage ? Ne paniquez pas, il vous suffit simplement de connaître les bonnes astuces afin de nettoyer votre téléphone. En effet, le sable peut entraîner des dysfonctionnements. Par conséquent, il ne faut pas prendre cela à la légère.

N°1 : Enlever les grains de sables infiltrés

En effet, si votre téléphone est en contact avec du sable, vous devez évacuer les petits grains. Cependant, nous sommes bien conscients qu’ouvrir un smartphone n’est plus aussi simple qu’avant. En outre, ceux-ci sont beaucoup plus résistants à l’eau ou à la poussière que les anciennes générations de smartphone. Les grains de sable rentrent donc beaucoup moins facilement. Petite astuce afin d’enlever tout le sable, vous pouvez utiliser une bombe à air comprimé. C’est également très utile si vous souhaitez nettoyer votre ordinateur. Cependant, ce produit est assez onéreux et tout le monde n’a pas cette bombe à air comprimé sur soi. Alors, nous avons tenté de vous trouver une petite alternative moins chère. Ainsi, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’utiliser une paille et de souffler dedans. Cette méthode sera moins performante que la première, mais cela peut aider à débloquer les grains de sable. Après avoir souffler, vous pouvez également aspirer à l’aide d’un aspirateur. Bien entendu, prenez l’embout le plus fin et orientez le tuyau en fonction. Nous sommes bien conscients que ce n’est pas une méthode facile à réaliser. Cependant, cela peut tout de même vous aider.

N°2 : Prenez soin de votre écran

Outre le dysfonctionnement interne que peuvent engendrer les grains de sable, ceux-ci peuvent également entraîner des rayures importantes sur l’écran. Cependant, si par malchance ou manque d’attention l’écran de votre smartphone a été endommagé par des grains du sable, vous pouvez opter pour le chiffon microfibre. En effet, ce n’est pas la solution la plus efficace mais cela peut aider si vous n’avez rien d’autre sous la main. Faites bien attention à ne pas effectuer de grands gestes brusques qui pourraient rayer votre écran. Nous vous conseillons de tapoter légèrement l’écran dans le but que les grains restent accrocher au chiffon microfibre. Sinon, vous avez également la possibilité d’utiliser la bombe à air comprimé comme évoqué précédemment. En effet, celle-ci peut être une solution particulièrement efficace.

N°3 : Éteignez votre smartphone

Avant d’aller à la plage faire une petite séance baignade et bronzette, prenez quelques précautions. En effet, la première chose à faire est d’éteindre son téléphone. En effet, si votre smartphone est en contact avec des grains de sable, cela pourrait endommager le « hardware » de votre appareil. Alors que si votre téléphone est « hors tension », cela réduira le risque d’endommagement.

N°4 : Soyez prévoyant

Avant d’aller à la plage, nous vous conseillons d’être prévoyant afin d’éviter une panne par la suite. En effet, votre smartphone peut être protégé très facilement grâce à un sac de congélation hermétique. En effet, le sac est fermé par un zip et rien ne peut entrer en contact avec votre téléphone. De plus, celui-ci ne vous empêche pas de surfer sur Internet, d’envoyer un message ou encore de regarder l’heure. Si vous n’avez pas de sac, vous pouvez opter pour une chaussette ou une petite pochette, quelle qu’elle soit.

Contacter le SAV

Si après quelques tentatives de sauvetage de votre smartphone que ce soit un Iphone ou un Samsung, celui-ci est trop endommagé, n’attendez pas et contactez le SAV de votre Smarthphone ou celui d’Apple. Vous pouvez également vous déplacer directement à l’assistance technique au sein d’un Apple Store.

Vous aimerez probablement
10 Astuces pour éviter la surchauffe de votre téléphone
Batterie externe : bon ou mauvais achat ?
Quelle est la fréquence d’entretien d’un réfrigérateur Whirlpool ?
Panne d’électroménager durant le confinement : comment fonctionne la garantie ?

Laisser une Réponse