Comment réaliser seul le dépannage de sa Freebox ?

Vous avez besoin de réaliser seul votre dépannage Freebox ? En effet, Internet peut parfois se montrer capricieux, votre matériel peut présenter un défaut. Alors, il peut être nécessaire de contacter le service technique Free, mais avant cela, vous pouvez essayer quelques manipulations. Celle-ci peuvent parfois suffir à dépanner votre freebox. 

Dépannage Freebox, par où commencer ?

Dans un premier temps, en cas de panne, vous pouvez avant de contacter l’assistance technique Free, vérifiez l’afficheur de votre Freebox. Tous les modems en sont équipés, celui-ci vous informe de son état et de son fonctionnement. La forme d’affichage peut être soit des lignes et des carrés, soit du texte selon le modèle. En fonctionnement normal, toutes les Freebox affichent l’heure. Dans ce cas, vous êtes supposé pouvoir naviguer sur Internet et le problème ne vient pas du modem. Il vous faut alors vérifier que le problème ne vient pas de votre ordinateur en contrôlant l’état d’activation de votre réseau. Depuis le site Free, vous pouvez sélectionner votre modèle de modem et profiter du dépannage Freebox en ligne. Selon votre problème, différentes solutions vous sont proposées. 

Premières manipulations pour votre dépannage Freebox

Pour commencer le dépannage de votre Freebox, essayez de redémarrer votre ordinateur ainsi que votre Freebox. Si vous utilisez la connexion Wi-Fi, le mieux est d’essayer de brancher un câble ethernet fourni afin de vérifier le fonctionnement d’Internet et ainsi de cibler la panne. Si la connexion fonctionne, il vous faut alors vérifier les paramètres de votre Wi-Fi. Vérifiez également les différents branchements, assurez-vous qu’aucun câble n’est débranché ou endommagé. Si vous en avez la possibilité, lancez un autre navigateur que celui utilisé habituellement. Si vous avez un autre ordinateur chez vous, vérifiez si celui-ci à accès à Internet. Si aucune de ces manipulations n’a permis de récupérer votre navigation Internet, vous pouvez contacter le service technique Free.

En attendant votre dépannage Freebox

Il se peut que votre connexion soit interrompue pendant plusieurs jours et que vous ne puissiez pas vous en passer pendant cette durée. Alors, vous avez le choix entre deux solutions pour patienter jusqu’au dépannage de votre Freebox. Vous pouvez alors opter pour le réseau communautaire Freewifi, comme il s’agit d’un réseau public, le débit peut s’en trouver réduit. Il faut alors activer le Wi-Fi de votre ordinateur afin qu’il détecte les réseaux aux alentours. Ou vous pouvez, si votre téléphone le permet, utiliser la fonction modem de votre smartphone. Vous profiterez avec cette solution d’un débit plus intéressant. Vous pouvez choisir de vous connecter en Wi-Fi, en bluetooth ou avec le câble USB. Veillez à disposer d’un crédit Internet suffisant dans votre forfait. Le service technique Free peut également vous donner un accès au bas débit de secours si vous remplissez les conditions nécessaires (modem 56K + ligne RTC).

Assistance technique Free

Il se peut que vous ne puissiez pas dépanner seul votre Freebox. Dans ce cas, vous pouvez contacter le Service Technique Free afin d’obtenir une aide supplémentaire. Vous disposez d’une assistance en ligne. Vous avez également la possibilité de les contacter par téléphone grâce à un numéro gratuit depuis Freebox. Si le problème n’est toujours pas résolu suite à l’intervention de l’assistance téléphonique, vous pouvez bénéficier du dépannage à domicile selon les modalités d’application. 

 

Vous aimerez probablement
La 5G : info ou intox ?
Découvrez les meilleurs forfaits mobiles Free du moment

Laisser une Réponse