L’entretien d’une machine à laver Bosch : comment ça marche ?

Si vous souhaitez conserver votre machine à laver Bosch pendant plusieurs années, il est essentiel de l’entretenir correctement. De ce fait, nous vous conseillons d’effectuer un entretien régulier afin d’optimiser l’efficacité du nettoyage. Alors, prêt à découvrir nos astuces pour avoir une machine à laver impeccable ?  

Entretenir régulièrement le filtre

Comme vous le savez sans doute, la machine à laver Bosch contient une trappe, se trouvant généralement en bas à droite. Celle-ci contient le filtre, qu’il convient de nettoyer souvent. Ainsi, il es préférable de déposer une serpillère ou une vieille serviette éponge afin de ne pas salir votre sol. Après avoir fait cela, vous pourrez ouvrir la trappe, qui vous donnera accès au filtre. Mais avant, vous allez être face à deux boutons et vous devrez retirer le plus petit des deux. Vous allez tomber sur un tuyau, qu’il va falloir retirer et mettre dans un grand récipient d’eau. Une fois que l’eau sera entièrement vidée du tuyau, vous pourrez le remettre et refermer le petit bouchon, afin de vous occuper du plus grand. Lorsque vous allez le faire, sachez qu’il arrive parfois que l’eau s’écoule légèrement de la machine à laver Bosch, pas d’inquiétude ! Ainsi, vous aurez accès au filtre, que vous allez pouvoir nettoyer en profondeur. Lorsque vous aurez fini, vous remettrez le grand bouchon, en prenant soin de bien le serrer. Si vous avez le moindre problème, sachez que l’assistance support de Bosch répondra toujours présent pour vous mais pour votre information, le fonctionnement est similaire au nettoyage des filtres d’un lave-vaisselle !

Eviter la moisissure 

Lorsque vous ne nettoyez pas une machine à laver Bosch pendant quelques temps, le risque de moisissure augmente automatiquement. De ce fait, vous pouvez souvent voir apparaître de la lessive qui stagne ou un dépôt. Ainsi, il est préférable d’enlever le bac se trouvant dans votre lave-linge, afin de le nettoyer soigneusement avec du savon. N’oubliez pas de le sécher et remettez le correctement à sa place. Puis, vous allez pouvoir enlever le tambour, afin de bien nettoyer la partie en caoutchouc fragile, qu’on appelle la manchette. Nous vous conseillons d’utiliser un chiffon doux avec du vinaigre blanc et de bien frotter sur l’ensemble des parties, même les moins visibles. Grâce à cette action, vous limiterez les risques de moisissure, mais aussi de mauvaises odeurs particulièrement désagréables et nauséabondes. Alors, cela vous paraît-il compliqué ? Le faites-vous régulièrement ? Sachez que vous aurez toujours la possibilité de bénéficier des conseils des techniciens disponibles si vous décidez de joindre l’assistance support de Bosch. Vous pourrez passer directement par le biais du téléphone ou de l’mail, selon l’importance de votre requête. Bien entendu, ces méthodes s’appliquent aussi pour d’autres marques d’électroménager telles que Boulanger

Comment détartrer une machine à laver Bosch ? 

Détartrer une machine à laver n’est pas forcément l’étape la plus simple, nous en sommes bien conscients. De ce fait, nous allons vous aider à suivre toutes les étapes cruciales, permettant d’avoir un lave-linge particulièrement propre ! D’une part, vous allez avoir besoin de deux litres de vinaigre blanc, qu’il v falloir verser directement dans votre cuve. En revanche, méfiez-vous car si la machine à laver Bosch commence par effectuer une vidange, vous ne devez pas mettre le vinaigre blanc dans la cuve ! Ainsi, lorsque vous êtes dans ce cas de figure, il faudra choisir un programme chaud et la lancer. Dès que la vidange se termine et que l’eau commence à arriver, vous pouvez ouvrir votre bac afin de déposer le vinaigre blanc dans la cuve. N’oubliez pas de le verser doucement. Avant la vidange finale, il est préférable de mettre la machine à laver en pause ou de la débrancher et ce, pour une durée de huit heures. Ensuite, vous pourrez relancer le cycle qui était commencé, afin qu’il puisse se terminer. 

Vous aimerez probablement
Nos meilleures astuces pour l’entretien des vitres
Bien entretenir votre frigo : mode d’emploi
Bien détartrer ses appareils électroménagers

Laisser une Réponse