Nos meilleures astuces pour l’entretien des vitres
Le nettoyage des vitres est souvent une corvée pour beaucoup de personnes, nous en sommes bien conscients. Toutefois, il faut savoir que grâce à certaines astuces, vous pouvez réussir à faire un travail de qualité, sans qu’il n’y ait de traces derrière. De ce fait, nous avons décidé de vous expliquer quelles sont nos meilleures astuces pour l’entretien des vitres.
N°1 : le papier journal
Et oui, certains ne prennent plus la peine d’acheter le journal Le Monde, tandis que d’autres le jette juste après la lecture. Et bien non, sachez que vous pouvez conserver votre papier journal pour l’entretien des vitres ! En effet, il faut savoir que c’est un très bon nettoyant, qui ne coûte pas cher. De plus, il ne laisse pas de peluches sur les vitres, ce qui n’est pas négligeable. Pour l’utilisation, vous allez devoir mouiller vos fenêtres très légèrement. Suite à cela, il vous suffira de frotter avec votre papier journal, qu’il faudra bien froisser en amont. Ainsi, vous allez pouvoir admirer le rendu final, qui risque fortement de votre surprendre, car votre vitres seront brillantes et extrêmement nettes. En revanche, essayez de prendre du papier journal de bonne qualité, relativement épais.
N°2 : le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc permet de nettoyer en profondeur de nombreux endroits de la maison et aujourd’hui, il nous permet aussi d’entretenir nos vitres facilement ! Et oui, contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir des produits spécifiques pour le nettoyage des vitres chez vous. Une bouteille de vinaigre blanc suffit ! C’est d’ailleurs le produit idéal pour nettoyer des vitres en profondeur. De plus, ce n’est pas très cher et vous pouvez le trouver en supermarché ou sur Cdiscount par exemple, ce qui est un plus. Afin de bien réaliser le mélange, nous vous conseillons de mettre 250 ml de vinaigre blanc, que vous allez diluer avec 750 ml d’eau tiède. Suite à cela, vous allez pouvoir frotter soigneusement avec une éponge. Puis, il ne vous restera plus qu’à essuyer avec un chiffon sec. Il n’est pas utile de rincer, sachez-le. Nous espérons que le résultat sera à la hauteur de vos espérances !
N°3 : le jus de citron
Parlons maintenant de l’entretien des vitres avec du jus de citron, une astuce à laquelle tout le monde n’aurait pas pensé ! En effet, le citron a de nombreuses vertus et n’est pas utilisé uniquement dans la cuisine. C’est un fruit qui peut aussi bien nettoyer que détacher, blanchir, dégraisser ou encore détartrer vos appareils électroménagers. C’est un produit phare pour le ménage, tout comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude. De plus, c’est une méthode totalement écologique et naturelle, qui ne vous coûtera pas chère. Ainsi, si vous avez envie d’opter pour cette nouvelle astuce, nous vous invitons à diluer du jus de citron dans de l’eau chaude. Ensuite, vous pourrez faire une boule de papier journal et l’imbiber du liquide que vous venez de préparer. Vous n’aurez même pas besoin de passer le chiffon après pour essuyer. Alors, qu’en dites-vous ? Ça donne envie d’essayer, n’est-ce pas ?
N°4 : le liquide vaisselle
Passons à l’astuce numéro 4, qui consiste à utiliser du liquide vaisselle. Premièrement, c’est un produit facile à avoir, puisqu’il est rare que vous n’en ayez pas chez vous. De plus, il n’est pas très cher et dégraisse très bien les éléments. De ce fait, pourquoi ne pas l’utiliser pour l’entretien des vitres ? En effet, nous vous conseillons de mettre environ une cuillère à café de vinaigre blanc avec de l’eau chaude. Ensuite, vous pouvez mélanger le tout grâce à un vaporisateur, si cela est possible pour vous. Suite à cela, vous allez pouvoir vaporiser le produit directement sur vos vitres et frotter à l’aide d’une éponge. Il ne vous restera plus qu’à rincer avec un chiffon sec et doux et le tour est joué !