Assistance Volvo

Volvo est une marque de voiture suédoise fondée en 1927 et qui rencontre un franc succès. Initialement spécialisé dans les véhicules de transport, désormais Volvo offre des berlines hors pairs. Cependant, comme tous les véhicules, vous pouvez vous retrouvez face à une panne avec du matériel de bord ou encore, une voiture qui ne démarre pas. Ainsi, comme nous l’avons fait pour Honda ou encore, Hyundai, vous allez pouvoir trouver ici les différents moyens de contact de l’assistance technique Volvo.

Contacter le support technique Volvo par téléphone

Si vous êtes confronté à une panne, ou à un problème avec votre véhicule Volvo, vous allez pouvoir contacter un des conseillers de l’assistance technique. Pour cela, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 0800 400 960, et cela gratuitement ainsi que tous les jours même le samedi et dimanche, et 24 heures sur 24. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez contacter le +33(0)1 49 93 80 59. Afin de préparer au mieux cet appel, veillez à rester à proximité de votre véhicule ainsi que de vous munir de la carte grise de la voiture. Vous pourrez soit trouver une solution immédiate, soit programmer une réparation ou l’enlèvement de votre véhicule par le service d’assistance. Si vous avez une question pratique sur un véhicule que vous avez acheté, vous pouvez également contacter la concession qui vous l’a vendu. Vous trouverez les numéros directement en ligne. Cependant, si vous avez une simple question ou encore, si vous ne souhaitez pas passer du temps au téléphone, vous allez pouvoir trouver dans le paragraphe suivant les informations et moyens de contact nécessaires afin de prendre contact avec l’équipe du support technique de Volvo.

Comment contacter le support technique de Volvo autrement ?

Si vous ne souhaitez pas ou si vous ne pouvez pas contacter le support technique de Volvo par téléphone, vous allez pouvoir le faire au moyen d’un formulaire de contact. Vous devez remplir les différents items directement en ligne et vous pourrez être ainsi contacter en retour par l’équipe Volvo. Volvo est également une marque de voiture présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi envoyer un message privé à un conseiller Volvo sur Facebook ou encore Twitter, Instagram entre autres. Vous pouvez également obtenir de nombreuses informations concernant votre véhicule en consultant la newsletter Volvo. Pour cela, vous devez vous inscrire en remplissant un formulaire en ligne.

Comment agir en cas d’accident avec votre Volvo ?

Vous venez d’avoir un accident avec votre Volvo ? Vous allez devoir dans un premier temps vous mettre à l’abris derrière la rambarde de sécurité ou en lieu sûr, sécuriser l’incident avec votre gilet et le panneau triangulaire de signalisation. Ce dernier devra indiquer aux autres automobilistes l’incident bien en amont afin qu’ils ralentissent, soit au moins 30 mètres. Bien évidement, si une personne est blessée, vous devez en premier lieu contacter les secours. Par la suite, vous allez devoir contacter l’assistance Volvo afin d’organiser le dépannage de votre voiture. Vous allez pouvoir bénéficier du remorquage mais également peut être d’une solution de rapatriement en fonction de votre panne.

> Volvo On Call

Certaines voitures Volvo possèdent l’astucieuse application Volvo On Call. En cas d’incident, vous devez juste appuyer sur un bouton et votre GPS enverra à l’assistance Volvo votre localisation. Vous serez ainsi mis en contact avec le service de l’assistance Volvo afin de dépanner votre véhicule.

Notez que le service de mise en relation proposée par le site assistance-support.fr est indépendant et non affilié à la société Volvo. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse