Assistance Whirlpool

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créée en 1911 par Frederick Upton et Louis Upton, Whirlpool est une entreprise américaine de conceptions d’électroménager. Whirlpool assure la conception, la fabrication ainsi que la distribution de ses produits. Cette entreprise emploie plus de 97 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 18,08 milliards de dollars. Vous avez un problème sur votre lave-vaisselle, le mode erreur apparait sur votre électroménager ? vous êtes à la recherche d’une pièce pour la réparation de votre réfrigérateur ? Vous êtes au bon endroit, ici, tout comme pour Thomson ou Storex, nous vous donnons les outils pour contacter le support technique Whirlpool de différentes façons.

Contacter l’assistance technique Whirlpool par téléphone

Si vous souhaitez être mis en relation avec un conseiller de l’équipe du support technique Whirlpool par téléphone, concernant la réparation de votre appareil, composez le 09 69 39 12 34 gratuitement. Ce service est joignable depuis une ligne fixe ou mobile et cela en semaine, du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi entre 9h00 et 17h00. Si vous souhaitez des informations sur les produits ou sur la marque, elle-même, vous pouvez tenter de joindre le service client au 01 76 70 10 28, du lundi au vendredi, entre 9h00 et 18h00. Afin de préparer au mieux cet appel, munissez-vous des informations concernant votre appareil notamment son numéro de série. Il s’agit de la carte d’identité de l’appareil qui est un numéro unique composé d’une suite alphanumérique. Cela permettra au dépanneur de gérer plus rapidement votre dossier. Vous pourrez ainsi obtenir de l’aide en direct et peut être, dépanner votre appareil. Le plus simple est d’être à côté de la machine défectueuse pour indiquer avec précision ce qui se passe au technicien Whirlpool.

Vous ne souhaitez pas passer par le téléphone pour contacter l’assistance Whirlpool, ou encore, cet appel n’a pas été probant, veuillez vous référer au paragraphe suivant. Vous trouverez toutes les coordonnées différentes et les différents canaux pour joindre les équipes Whirlpool dans le paragraphes suivants. 

Joindre autrement le support technique Whirlpool

Si vous souhaitez contacter le support technique Whirlpool en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Whirlpool où différents formulaires de contact, suivant votre demande, sont mis à votre disposition. Un technicien prendra rapidement contact avec vous par e-mail.

Vous pouvez également consulter la FAQ de Whirlpool, où vous trouverez la réponse aux problèmes les plus fréquents de la communauté. Parfois il s’agit d’un simple réglage et en quelques instants tout rentrera dans l’ordre. 

Sachez que vous avez la possibilité de suivre Whirlpool sur Facebook pour vous tenir au courant des dernières nouveautés. C’est également un canal de communication. Vous pouvez envoyer un message par le biais de la messagerie privé à un conseiller du service client Whirlpool et vous serez contacté e retour. Nous vous déconseillons de laisser vos coordonnées de manière publique. 

Si vous souhaitez joindre Whirlpool par courrier, il peut s’agit notamment d’envoyer une lettre de réclamation, écrivez à l’adresse postale suivante : Whirlpool France SAS, service consommateur, Tour Pacifica, 11-13 cours Valmy, 92 977 La Défense. Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées précises afin d’être contacté en retour. D’autre part, n’oubliez pas de conserver une copie de cette lettre ainsi que de tous les documents associés, cela pourra vous être utile pour une réclamation comme nous vous l’expliquons plus bas sur cette page. 

Dans tous les cas, que ce soit pour un problème technique ou un incident autre, la satisfaction des clients est très important pour les équipes de Whirlpool. Vous obtiendrez dans tous les cas une réponse.

Comment fonctionne la garantie Whirlpool ?

En France, il existe depuis quelques années ce que l’on appelle la garantie légale de conformité. Il s’agit d’une garantie qui a été mise en place dans le but de protéger le consommateur d’éventuels problèmes qu’il pourrait avoir avec un professionnel et notamment dans le but de permettre aux clients d’obtenir un dédommagement en cas de problème avec leur achat. Par conséquent, si votre appareil de la marque Whirlpool est en panne, vous avez 2 ans pour agir en demandant soit la réparation du produit, soit le remplacement. Cette garantie ne correspond pas à la garantie commerciale qui est une option proposée par la marque. Ce n’est pas systématique mais, si elle existe, elle vous permettra entre autres, d’obtenir la réparation de votre appareil au-delà des conditions prévues par la garantie classique légale. Si vous ne savez pas dans quelle catégorie de garantie se situe votre panne, vous pouvez alors faire le point avec les équipes du support technique Whirlpool. Vous pouvez les contacter facilement et gratuitement grâce aux coordonnées que nous vous communiquons plus haut sur cette page. 

Comment effectuer le retour d’un appareil Whirlpool ? 

Vous avez acheté un appareil Whirlpool qui ne fonctionne pas correctement ou qui ne correspond pas à vos attentes ?

Si vous avez acheté en ligne, vous avez un délai légal de 14 jours pour changer d’avis afin de pouvoir retourner votre achat sans pénalité. Il s’agit du droit de rétractation. Il vous suffit alors de joindre le service client de Whirlpool. Vous devez en principe remplir un formulaire spécifique à ce droit et bien évidemment fournir votre preuve d’achat. Les équipes de Whirlpool étudieront et nous l’espérons, valideront votre retour. Par la suite, vous serez remboursé de votre achat ainsi que des éventuels frais liés à la livraison Whirlpool.

Bien évidemment, un retour ne peut avoir lieu que dans certaines conditions et notamment ne pas avoir été utilisé, ou encore, sali. Dans le carton servant à l’acheminement de votre appareil, il devra y avoir tous les accessoires fournis initialement comme les manuels d’utilisation, les raccords d’alimentation, etc. Tout ce qui constituait votre achat devra être remis au service retour Whirlpool.

Vous devez penser que cet appareil sera mis en vente par la suite immédiatement, il doit être complet. 

Comment faire une réclamation auprès de Whirlpool ?

Il arrive qu’un problème avec un appareil Whirlpool ne soit pas résolu et vous emmène à entrer en conflit avec les équipes du professionnel de l’électroménager. Faisons le point sur les différentes étapes de la gestion d’un litige.

> Communiquer avec les équipes Whirlpool

Dans un premier temps, essayez de communiquer avec les conseillers Whirlpool par téléphone ou par courrier. Vous serez entendu et une solution amiable pourra vous être proposée.

La communication est l’issue à beaucoup de litige qui opposent les particuliers aux professionnels. Vous pourrez trouver une issue amiable à ce moment là de manière probable.

Munissez-vous de toutes les informations nécessaires comme vos échanges avec le SAV Whirlpool ou encore, vos factures, et soyez prêt de votre appareil.

Même si la situation est délicate, pensez à garder votre calme. N’oubliez pas que la personne au bout du téléphone n’est pas responsable de la situation délicate dans laquelle vous êtes. Montrez-vous toujours respectueux, vous n’en serez que plus audible.

Échanger sur les différents qui vous opposent, cela peut suffire à régler votre problème. Si ce n’est pas le cas, voyons quelle méthode officielle vous pouvez utiliser.

> Rédiger un courrier de réclamation officiel

Cependant, pour toutes les questions de litige qui n’ont pas pu être réglées avec le service client de Whirlpool, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de la marque. Différentes méthodes peuvent s’appliquer mais la plus officielle et classique c’est d’écrire un courrier de réclamation. Vous préciserez vos coordonnées, le problème qui entraîne la rédaction de celui-ci et l’issue que vous souhaiteriez. Vous pouvez envoyer des copies des justificatifs d’achat de votre produit ou encore, des preuves du souci comme des photos. Nous vous invitons à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante : Whirlpool France SAS; Service Consommateur, Tour Pacific, 11-13 cours Valmy, 92977 La Défense. Vous obtiendrez une réponse dans les semaines qui suivent en théorie.

Si cette méthode n’est pas suffisante ou du moins, ne vous permet pas de trouver une solution amiable, vous devez alors demander l’intervention d’un médiateur.

> Demander l’intervention d’un médiateur

Un médiateur est un arbitre et la médiation est une procédure gratuite mise en place par le législateur. Le but de cette démarche étant de solutionner rapidement et sans l’aide d’un juge, un conflit opposant un particulier à un professionnel. Whirlpool adhère au programme du CMAP pour la médiation. 

Vous pourrez demander de l’aide dans la mesure où vous avez tenté une conciliation avec le service client en amont.

Vous recevrez dans un premier temps un accusé de réception. Une enquête en faisabilité sera réalisé et si cela est possible, la médiation aura lieu. Cela peut prendre 3 mois.

À l’issue de cette médiation, vous obtiendrez une solution amiable. Si celle-ci ne vous convient pas, vous n’aurez alors qu’une solution possible : saisir la juridiction compétente.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Whirlpool. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

24 Réponses

  1. cotte

    bonjour,nous avons acheter un congélateur armoire whirlpool 260l. le typ cv291w.mod uw8f1cwbnf. Nous avons un souci il ne se dégivre pas tous seul.et il tourne en continu.Pouvez vous nous aider.Nous l avons acheter a BUT 45200 amilly en 2016 avec extantion de garantie.

  2. bonjour j’ai un four /micro onde AMW 528/inox série 8587 528 01793

    le fusible ayant sauté je l’ai remplacé et j’ai constaté que le transfot sur lequel danger voltage class 200 DW/-95 ontc (h)-1
    DPC-M107705 qu’il fumet je vous demande svp si le transfot est le probleme

  3. bonjour, j ai un lavelinge/ seche Whirlpool wwwDC9614, comment faire pour nettoyer le filtre, je n ose plus me servir du sèche linges, j’ai eu une erreur F05 en lessivant j ai débranché la machine comme indiqué dans un commentaire précédent tout est maintenant normal mais je ne sais pas comment nettoyer le filtre? merci de m expliquer. bien à vous
    .date d’achat le 26/01/2018

  4. BRIAND

    Bonjour, j’ai acheté un lave linge à but il y a 7 mois il est tombé en panne il y a 4 semaines j’ai contacté le SAV de Whirlpool, qui est venu faire un diagnostic 3 semaines après la panne. Résultat moteur HS seulement 7 mois après achat, et le SAV ne peux toujours pas me donner une date de réparation. On me propose une machine de prêt avec une caution de 300€ et même problème aucune date ne m’est donnée.
    Je ne recommande pas.

    1. broyfr

      Bonjour
      Les 3 semaines avant une intervention doit être une marque de fabrique… Et encore il a fallu insister…
      D’investissements je bannis cette marque ainsi que celles font elle s’occupe

  5. linlin

    Linlin
    lave vaisselle WFC3C26 en panne avant moins de 3 ans et servi 2 mois
    le module COO534270 s’avère à changer hors il est indémontable sous le support de verou de porte
    Comment faire ?

  6. garcia nicole

    j’ai une panne sur mon micro ondes amw 487 ix il affiche err 1 pouvez vous me dire comment remédier a cette panne,sur le mode d’emploi cela n’est pas mentionné,j’espère avoir une réponse a ce problème cordialement

  7. Bonjour.
    J’ai acheté une machine whirlpool puis de quelques jours elle fait un bruit bizarre, et l à essurage ne marche pas, je contacté la Amazon. Fr. Le vendeur m’a pour vous contacter. Pouvez-vous me dire à qui je dois demander aide s’il vous plaît ? Elle a garantie.
    Merci, cordialement Mme januario de Miranda SOLANGE

  8. Bonjour ,
    Je n’arrive pas bien à faire le programme sechage seul la notice est pas lisible difficile de comprehension.Aupres de qui je peux m’adresser pour avoir des renseignements …

  9. J ai acheter un seche ling Whirlpool.le 21.11.2020 qui est tomber en panne le 24 .11.2020.
    Et depuis la je me fais balader car il doit être remplacer mais on me dit que je dois attendre plus d un mois.
    On me répond pas à mes mails ..on me raccroche le téléphone….eh bein pour une enseigne comme Whirlpool c est du beau .
    On paye et après on a rien .
    J ai transmis le dossier à test achats car service apres vente de Whirlpool est absolument médiocre.

  10. LEVRIER

    bONJOUR J AI ACHETE UNE PLAQUE EN MIROIR AVEC 4 GAZ LE 20 JANVIER 2020.LA PLAQUE A IMPLOSEE PENDANT QUE JE PREPARAIS A MANGER.HELAS POUR MOI LA GARANTIE NE FONCTIONNE PAS.EVITEZ D ACHETER CE GENRE DE MATERIEL VOUS SEREZ DE VOTRE POCHE

  11. PAPIN NICOLAS

    Bonjour,
    Nous avons acheté un lave vaisselle WIO3T141PS et dès la première utilisation l’appareil reste bloqué sur 1. Il ne laisse pas choisir de programme normal. Comme s’il etait en fin de réglage. Il n’est pas prêt pour un fonctionnement normal. Nous l’avons acheté en décembre et nous n’avons donc pas pu l’utiliser une seule fois. Pouvez vous nous contacter d’urgence svp ? Merci.

  12. Bonjour,
    Nous avons acheté une plaque à induction Hot Point Ariston (référence HQ5360SNE) fin septembre 2020. Le 9 avril, nous avons contacté votre service assistance qui nous a indiqué qu’il contacterait un dépanneur. Sans appel de qui que ce soit, nous avons relancé à plusieurs reprises pour s’entendre dire plusieurs jours plus tard qu’il faut indiquer le numéro de série avant la planification d’un rendez-vous. Nous avons retrouvé le numéro en question et contacté le dépanneur qui nous a répondu qu’il manquait 7 chiffres puis à nouveau votre assistance car nous n’avons pas d’autres chiffres à communiquer. Bref, 10 jours plus tard, on attend toujours que vous agissiez alors que le bien est sous garantie. A nouveau je viens de vous appeler pour m’entendre dire que finalement personne ne peut passer tant qu’on ne donne pas de numéro. C’est purement et simplement une escroquerie ; la garantie légale n’est même pas respectée.

  13. okoma

    Bonjour, ma machine à laver whirlpool ZEN FSCR 12420 est bloqué en mode DEM et malgré les manipulations pour le débloquer, cela n’y change rien.
    Depuis que nous avons acheter cette machine nous avons eu que des soucis et plusieurs intervention du technicien (au moins 5 ) pour résoudre les problèmes ou changer les pièces. La machine devait être changer mais avec les conditions sanitaires actuel cela n’a put être fait à temps.
    Merci de me recontacter pour trouver une solution.
    Cordialement.

  14. Vincent

    Bonjour,

    Nous avons acheté un congélateur de la marque WIRLPOOL en juillet 2020. En début d’année 2021 il a commencé à faire un bruit qui s’accentuait de jour en jour. Nous avions contacté à ce moment l’équipe de CDiscount qui nous a demandé de faire un dégivrage. Et oui, ils ne se posent pas la question de savoir si il y a des denrées dans l’appareil… Chose que nous avons fait!
    Au mois de juin se bruit a recommencé. Nous contactons l’assistance de WIRLPOOL, qui eu me propose une intervention d’un technicien pour août. Lorsque nous contactons le technicien il nous dit qu’il n’a pas reçu la pièce.
    Depuis début septembre, nous avons contacté le service de la marque plus de 15 fois, à chaque fois ils nous disent la même chose « nous vous contacterons demain pour vous donner suite ». A ce propos, nous avons toujours demandé que les appels soit enregistrés, donc celà doit être vérifiable… Chose à part, impossible de dormir tellement que l’appareil fait du bruit!!!

    Après encore un appel ce matin, toujours la même réponse, « nous vous contacterons demain pour vous donner suite »!!!

    Franchement, une marque connue comme celui-là, vous trouvez que c’est normal!!!

    A cet instant, nous n’avons pas plus d’informations!!!

    C’est honteux!!!!

  15. darien

    Bonjour,j’ai acheté un sèche linge FFTD M22 9X2BS FR en février 2021 et même pas 8 mois après déjà en panne ,voyant rouge qui me dit qu’il faut le bac de récupération d’eau alors qu’il est déjà vide .Et ne fonctionne plus ,pour une enseigne comme WHIRLPOOL ça ne fait pas sérieux pour un appareil à 649 euros .Pouvez vous m’aider ?Cdlt

  16. HERTZ

    Sur la notice du lave vaisselle 3CP26 je lis : page 3 : Reportez vous au tableau programmes pour ajouter la quantité maximum de détergent liquide ou poudre, mais je ne trouve rien. Je vois dans le bac 35 et 25 A quoi ça correspond , 25 pour la poudre et 35 pour le liquide ?
    2° – Que veux dire l’horloge avec le h Est ce pour programmer en différé ?
    3° –  » ‘ ‘ Durées de la phase alors qu’il y a une colonne avec la durée de programme de lavage ?

  17. Carole Poirson

    Whirlpool peut se targuer d’être une bonne marque. Quand un produit de leur marque est en panne, c’est un parcours du combattant. Dossier mal pris en charge. Erreur de remontée des problèmes de panne. Erreur de dossier. Quand enfin le réparateur est là, il vient uniquement pour prendre des informations car il ne démonte rien mais effectue uniquement un constat à la demande de Whirlpool. Bref, un service de merde rendu par une grande marque!!! … Résultat au bout de 4 semaines, mon matériel ne fonctionne toujours pas. Et je dois encore attendre… En fait de grande marque, ils peuvent être relayés tout en bas du tableau…

  18. Michel RAISON

    Bonjour J ai un lave vaisselle WCIO3T123PEF
    Je n’arrive plus à l’eteindre et l’interrupteur clignote en permanence
    Que faire pour depanner

    Merci de votre reponse

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