Comment avez-vous trouvé ce support technique ?
Note moyenne : 3 / 5. Nombre de votes : 3
Aucun vote.
Elica est un fabricant italien de hottes de cuisine, présent sur ce marché depuis 1970. Ces deux activités principales sont la création de hottes et de plaques aspirantes. Avec sept usines dans le monde (en Italie, en Pologne, au Mexique, en Chine et en Inde), près de 4000 employés et plus de 20 millions de pièces produites chaque année, Elica est aujourd’hui leader mondial en termes d’unités vendues sur le marché des hottes domestiques (car l’entreprise en conçoit sous sa propre marque mais également pour d’autres marques d’électroménager à travers le monde). Elica fait également partie des principaux acteurs sur le marché des moteurs de chaudières de chauffage en Europe. L’innovation et la compréhension des besoins des clients pour les anticiper et y répondre au mieux sont des valeurs essentielles chez Elica. Vous souhaitez changer le filtre de votre hotte Elica mais aimeriez avoir un avis d’expert pour acheter la bonne pièce ? Vous avez besoin d’une assistance technique pour finaliser l’installation de votre hotte ? Nous vous indiquons ci-dessous comment contacter le centre d’assistance technique d’Elica, comme nous l’avons fait pour d’autres marques d’électroménager de cuisine telles que Smeg ou Vedette.
Si vous rencontrez un problème technique avec votre hotte Ikona ou votre plaque de cuisson NiKolaTesla par exemple, ou bien que votre appareil est en panne et qu’il vous faut changer une pièce, pensez à consulter les informations des produits en ligne avant de chercher à contacter le centre d’assistance d’Elica. En effet, vous pourrez peut-être trouver, selon votre problème, les renseignements dont vous avez besoin sur le site internet de la marque. En cliquant sur votre modèle, vous aurez la possibilité de télécharger plusieurs documents d’aide comme le mode d’emploi ou les fiches techniques des dimensions d’installation. Si le problème persiste et que vous avez besoin de l’aide d’un expert, voici comment contacter le centre d’assistance d’Elica.
Elica étant commercialisée dans de nombreux pays, elle travaille en lien avec des partenaires de service agréés dans chaque pays où la marque est vendue, pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. Pour contacter le centre d’assistance français, il vous faudra composer le 04 88 78 59 48 (numéro non surtaxé). L’équipe d’opérateurs de ce service vous répondra du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, ainsi que le samedi, de 8h00 à 14h00. Pensez avant votre appel à vous munir du code 12NC et du numéro de série de votre appareil, qui se situent tous les deux sur la plaque signalétique de cotre produit, car ces codes seront indispensables à la prise en charge de votre demande.
Si vous préférez contacter le centre d’assistance par écrit pour expliquer votre problème et que vous souhaitez joindre des fichiers ou photos à votre demande, nous vous invitons à envoyer un email à Elica. Pour ce faire, vous pouvez soit envoyer directement un courrier électronique depuis votre messagerie en ligne en l’adressant à servicefranceelica@sfg.fr, soit leur écrire depuis le formulaire de contact disponible sur le site. Sur ce dernier, vous pourrez sélectionner le motif de votre demande : assistance technique, pièces détachées, manuel d’utilisation, commande e-shop…, puis choisir si vous avez besoin d’une intervention ou d’informations techniques par exemple. Pensez bien-sûr à communiquer vos coordonnées pour qu’un technicien du centre d’assistance Elica puisse vous recontacter facilement afin de convenir d’un rendez-vous.
N.B. Le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Elica. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.
J’ai un soucis avec la hotte elica
Bonjour, J’en ai un également. Il faut vous armer de patience, car pour le SAV…
Bonjour,
Je ne trouve pas le numéro de série de ma plaque Elica, pouvez-vous m’indiquer comment le trouver?
Merci