Quels sont les inconvénients et les avantages des smartphones Wiko ?

Qu'il y a t-il à savoir sur les smartphones Wiko ? Notre équipe à fait le point sur cette marque.

Smartphone Wiko : quels sont les bugs les plus fréquents ?

Vous avez choisi de faire confiance à la marque française spécialisée en téléphonie mobile sans abonnement Wiko dans le choix de votre smartphone et vous avez eu raison de le faire. En effet, cette entreprise a su gagner sa place rapidement et efficacement et est désormais en concurrence avec les grandes marques comme Samsung ou même le spécialiste Apple. Cependant des problèmes de mise à jour ou autres peuvent subvenir et il est toujours intéressant de savoir quelles sont les faiblesses d’un smartphone avant de se le procurer afin de peser les pour et les contre. Toute l’équipe de assistance-support.fr a mené l’enquête afin de faire les points sur les éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre smartphone Wiko, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans cet article.

Les problèmes techniques des smartphones Wiko

Avec une invasion si rapide du marché français dans la téléphonie mobile, Wiko a su conquérir les Français, mais semble aussi parfois les décevoir avec quelques soucis techniques sur ses smartphones. Rien de grave, rassurez-vous, mais nous avons fait le point sur ces soucis. Un des premiers problèmes référencés est le bug du GPS. En effet, certains téléphones sortant de l’usine ont un GPS qui ne fonctionne pas ou qui présente des dysfonctionnements. Un autre problème technique Wiko est l’écran, plus précisément le tactile de l’écran qui ne survivrait pas longtemps à un usage intensif du smartphone. On retrouve également un bug d’écran de démarrage sur Android avec un temps de mise en route trop long. Bien évidemment, ces soucis techniques ne concernent qu’une maigre partie de la production, mais c’est à prendre en compte avant un achat. Face à vos problèmes d’ordre technique, vous allez pouvoir contacter comme toutes les grandes marques comme Apple, le support technique Wiko par différents moyens.

Les problèmes du service après-vente Wiko

Certes, les problèmes d’ordre technique sont une catégorie d’informations non négligeables lorsqu’on achète un smartphone, cependant, les problèmes administratifs ou de SAV le sont également. Le SAV Wiko a connu des démarrages compliqués. En effet, des utilisateurs se sont plaints de la longueur de la prise en charge de leur téléphone et surtout, du retour de celui-ci. Des semaines, parfois des mois pouvaient s’écouler avant de revoir l’appareil. Un groupe sur les réseaux sociaux est même dédié à ce problème. Ce qui peut être un sacré inconvénient lorsque l’on utilise quotidiennement son smartphone. Cependant, nous pouvons noté une nette amélioration du suivi de la clientèle Wiko, espérons que cela continu dans ce sens.

Les avantages des smartphones Wiko

Malgré ces soucis d’ordres techniques, la marque de smartphone WIko présent de nombreux avantages qu’ils nous semblaient logiques d’exposer. Le plus important à nos yeux est la possibilité de mettre deux cartes SIM dans le téléphone Wiko. En effet, pourquoi posséder deux téléphones personnels et professionnels quand un seul peut suffire ? Wiko a tout compris. L’achat sans abonnement présente pour nous un avantage non négligeable également en vendant des téléphones intelligents sans forfait à des tarifs défient toute concurrence. Les smartphones Wiko restent donc des appareils de qualité à des prix plus que raisonnables qui permettent de concilier le travail et la vie personnelle. Pour toutes ces raisons, nous considérons que Wiko reste une marque avantageuse et sérieuse en matière de téléphonie mobile. Pour les bugs que présentent certains appareils, il faut prendre en compte ces informations afin de choisir le téléphone qui vous ressemblera et surtout, qui vous permettra d’accomplir les tâches que vous attendaient de lui. Nous avons tous notre conception du téléphone mobile, Wiko est peut être la marque qu’il vous faut.

Laisser une Réponse