Assistance Engie

Anciennement connu sous le nom de GDF Suez, Engie est un groupe français spécialisé dans l’industrie de l’énergie et donc l’État français est le principal actionnaire. Né de la fusion de Suez et de Gaz de France en 2008, la société est devenue la plus grande du genre en terme de chiffre d’affaires dans le monde, tout comme EDF dans son secteur. En effet, avec plus de 150,000 collaborateurs présents dans 70 pays, Engie a réalisé un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Sur cette page, comme nous l’avons fais pour la société ING, nous allons vous donner les moyen de contacter l’assistance support d’Engie.

Comment contacter l’assistance Engie par téléphone ?

Pour contacter l’assistance technique Engie par téléphone, vous avez différentes options. Pour toute urgence concernant l’électricité, veuillez composer le 09 72 675 0 (+ numéro de votre département). Pour une urgence gaz, c’est le 0 800 473 333. Dans les deux cas, des conseillers répondront à votre appel 24h/24 et 7j/7. Ensuite, pour contacter le service technique d’Engie par téléphone, vous pouvez composer le 09 69 399 993 du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 puis le samedi de 9h00 à 13h00. Pour faire des économies d’énergie, des conseillers spécialisés peuvent être joint via ce numéro de téléphone : 09 69 32 34 35. Si vous bénéficiez du tarif spécial de solidarité (gaz), vous pouvez utiliser ce numéro de téléphone : 0 800 333 124. Ensuite, pour parler à un conseiller tarif première nécessité (électricité), veuillez utiliser le 0 800 333 123. Si vous êtes un professionnel, le département commercial dédié aux entreprises est joignable au 09 69 32 33 00. Sinon, vous pouvez vous référer à la section ci-bas pour parler à un conseiller du SAV autrement que par téléphone. Notez que Engie et Direct Energie ne sont pas affiliés.

Comment contacter le support technique Engie autrement

Si vous souhaitez joindre Engie en ligne. La méthode la plus simple après le téléphone demeure l’email. Ainsi, pour contacter le service technique d’Engie, veuillez suivre les étapes et remplir le formulaire de contact sur le site officiel de l’entreprise. Ensuite, toute demande par courrier, notamment pour une réclamation, vous pouvez envoyer un lettre en l’adressant à Engie, Service Clients, TSA 42108, 76934 Rouen Cedex 09. Pour quelle que raison que ce soit, vous pouvez joindre le siège par courrier à cette adresse : 1, place Samuel de Champlain, 92400 Courbevoie. Sinon, notez qu’Engie dispose de pages Facebook, Twitter et Google+ sur lesquelles vous pouvez poser des questions et être assisté.

L’installation de votre compteur Engie

Pour installer votre compteur Engie, vous devez disposer d’un second téléviseur avec porte HDMI et d’un décodeur principal Canal plus dans la même habitation, car celui-ci ne peut pas fonctionner seul. Votre décodeur Canal + principal doit obligatoirement être branché à une antenne satellite ainsi qu’a internet. Vous pouvez installer votre mini décodeur en le connectant au principal en mode wifi pour une utilisation optimale. Vous pouvez également le branché en mode alternatif en connectant votre mini décodeur sur la même box que la principale à l’aide d’un câble Ethernet, d’un kit CPL ou en wifi. Une fois branché vous devez suivre les instructions et vous aider de la télécommande. Puis vous devez coupler le mini décodeur au décodeur principal.et votre mini décodeur sera alors opérationnel. En cas de problème de branchement ou d’installation, vérifier votre connexion internet puis contacter l’assistance Engie.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est indépendant et non affilié à la société Engie. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse