Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Assistance Essentiel B

AVIS ESSENTIEL B

Comment avez-vous trouvé ce support technique ?

Note moyenne : 3 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Essentiel B est une marque d’électroménager du distributeur français Boulanger créée pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs. Du petit électroménager pour l’équipement de la cuisine ou l’entretien de la maison au gros électroménager comme les lave-linge, en passant par la téléphonie ou les téléviseurs, les produits de la gamme Essentiel b donnent accès au meilleur de la technologie tout en restant simples d’utilisation et accessibles. La marque bénéficie donc de tous les services proposés par Boulanger, spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia, comme la livraison dans toute la France, la mise en service de vos appareils, le dépannage ou encore l’aide à la prise en main. Votre tablette Essentiel b présente des bugs ? Votre lave-vaisselle de la marque est tombé en panne et vous avez besoin d’assistance ? Nous vous indiquons sur cette page comment faire pour contacter le service technique d’Essentiel B en cas de problème avec l’un de vos appareils, comme nous l’avons fait pour la marque Novy par exemple.

Comment contacter le SAV technique d’Essentiel B ?

Comme nous vous l’expliquions plus haut, Essentiel B est une marque de distribution de Boulanger et bénéficie donc des services associés à l’enseigne (service client, service après-vente…). En cas de dysfonctionnement de votre appareil Essentiel B, avant de tenter de joindre le SAV, Boulanger vous invite à essayer de résoudre le problème par vous-même, avec l’aide d’outils en ligne mis à votre disposition. Ainsi, en entrant la référence de votre produit sur la page « SAV en ligne » du site internet de Boulanger, vous pouvez choisir l’autoréparation. Ce service vous permettra de bénéficier d’une aide pour diagnostiquer votre problème, d’un large choix de pièces détachées et de tutos vidéo pour vous aider à réparer votre appareil. Si vous n’avez pas réussi à réparer vous-même le dysfonctionnement ou que vous ne voulez pas essayer et préférez être mis en relation avec le service technique Boulanger – Essentiel B, voici comment le contacter.

  • Joindre Essentiel B par téléphone

Quel que soit le moyen par lequel vous contactez le SAV, pensez à vous munir avant de votre facture d’achat, du numéro de série de votre appareil ainsi que de votre contrat de garantie. En appelant le 3011 depuis la France, ou le 0800 30 30 11 depuis l’international (les deux numéros sont gratuits), vous pourrez exposer votre problème à un technicien qui effectuera un premier diagnostic à distance ou qui programmera avec vous une intervention à domicile le cas échéant. Les deux numéros de téléphone sont joignables tous les jours, hors jours fériés, de 8h00 à 22h00. Pour les petits appareils d’électroménager, si la solution de votre panne n’est pas résolue à distance, le technicien vous invitera à déposer votre produit en magasin afin qu’il soit réparé. Cela fait, vous en serez averti par SMS pour venir le récupérer.

  • Contacter le service technique autrement

Sachez que vous pouvez bénéficier du SAV de Boulanger – Essentiel b en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7. Pour y accéder, vous pouvez le faire soit depuis votre espace client Boulanger, soit via le formulaire de contact dédié, en sélectionnant « Service après-vente et garanties » dans l’objet de votre demande. Ce service vous fera gagner du temps sur la prise en charge de votre problème technique. De plus, vous pourrez choisir vous-même le créneau d’intervention à votre domicile pour la réparation de votre gros électroménager ou des produits encombrants.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est indépendant et non affilié à la société Essentiel B. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse