Découvrez les nouveaux systèmes de sécurité sur les véhicules Peugeot 

Dans l’optique de vous offrir encore plus de sécurité dans ses véhicules. Peugeot a développé de nombreuses options qui vont vous permettre de conduire en toute sérénité. Tour d’horizon de ces systèmes innovants. 

Le régulateur de vitesse

Ce système de sécurité est un régulateur et l’imitateur de vitesse en fonction qui calcule sa distance en fonction du véhicule qui précède votre Peugeot. Cette option est particulièrement adaptée à des trajets sur autoroute lorsque le trafic est plutôt fluide puisque la vitesse se réduit automatiquement lorsque le radar de votre véhicule détecte une autre voiture. Lorsque la voie se libère, le régulateur reprend la vitesse initialement demandée. Il est aussi possible de maintenir une vitesse constante par une valeur que vous aurez programmé. Ce système est très intéressant pour être certain de respecter les limitations de vitesse et éviter les excès intentionnels. 

Grip Control Peugeot

Le grip control est une option qui s’active grâce à une molette située sur la console centrale. Il s’agit d’une amélioration du système de conduite lorsque la motricité du véhicule est  troublée par des conditions de faible adhérence. Ce système Peugeot breveté fonctionne notamment grâce à des pneus spécifiques adaptés. Le système Grip Control, vous laisse bien sûr la maîtrise de conduite, mais il permet d’agir sur les roues avant pour vous faciliter la tâche. Avec votre molette, plusieurs modes sont disponibles. Vous trouverez entre autres : Le mode standard est destiné aux conditions de route habituelles avec un faible taux de patinage. Le mode Neige adapte le patinage des roues avant aux conditions d’adhérence rencontrées. Le mode tout-chemin permet de se déplacer sereinement sur un terrain glissant. Aussi, avec le Grip Control Peugeot, vous bénéficiez d’une assistance au démarrage même lorsque vous vous trouvez sur une route en pente. Le véhicule reste à l’arrêt, immobile, sans faire quelques centimètres en arrière. Ainsi votre véhicule peut rouler dans de très bonnes conditions, quelles que soient les intempéries sur de nombreux types de sols. 

Le freinage automatique d’urgence

Ce système de sécurité est devenu indispensable et corrige les fautes d’inattention ! Le freinage automatique d’urgence intervient après un signal, si le véhicule considère que vous n’avez pas réagi assez vite pour actionner vos freins. Grâce à cette innovation, vous évitez les collisions avec un piéton, un vélo ou un autre automobiliste. SI toutefois vous constatez que cette option ne fonctionne par sur votre véhicule, n’hésitez pas à consulter l’assistance Peugeot, qui fera le nécessaire pour solutionner votre problématique. 

Alerte de franchissement involontaire de ligne

L’alerte de franchissement involontaire de ligne est un système qui détecte le déplacement involontaire d’une ligne continue ou discontinue. Le véhicule, qu’il soit une voiture familiale, une berline, ou une sportive,  est équipé d’une petite caméra qui identifie les marquages au sol et vous indique par un signal sonore qu’il est nécessaire de se replacer sur votre voie de circulation. Avec cette option standard, vous pourrez conduire en toute sécurité et éviter les écarts de direction si votre concentration a baissé. Vous aurez également la possibilité de passer ce système en mode Active. Dans ce cas, si vous roulez entre 65 et 180 km et que votre véhicule constate un écart de trajectoire, il effectue une correction automatique. La direction contrebraque progressivement pour maintenir le véhicule dans sa voie initiale. Vous roulez ainsi en toute sécurité, même après plusieurs heures de conduite sur l’autoroute.

Vous aimerez probablement
Panne de chaudière : comment agir ?
Quel modèle Mercedes est fait pour vous ? 
Quelle est votre voiture familiale idéale ?
Comment nettoyer son téléphone du sable ?

Laisser une Réponse