Comment faire réparer mon appareil De Dietrich ?
Vous avez investit dans un four De Dietrich et celui-ci ne fonctionne pas ?Votre plaque de cuisson affiche un message d’erreur ? Vous ne savez pas comment entretenir votre électroménager ? Faisons le point.
De Dietrich : une entreprise de qualité
La marque d’électroménager de luxe n’a pas à envier la concurrence rude dans le domaine comme Candy par exemple. En effet, la diversité n’est pas le mode de fonctionnement de De Dietrich mais bien la qualité. L’entreprise française ne propose pas tout une gamme complète de produit mais s’attelle à offrir un catalogue de hotte, four ou encore, plaque de cuisson exceptionnelles. Le site officiel de De Dietrich offre aux clients de la marque un e-commerce permettant l’achat non seulement des pièces détachées mais également des produits d’entretien spécifiques à l’électroménager de la marque. Cependant, comme tout appareil, aussi qualitatif qu’il soit, il se peut qu’il se produise une panne ou encore, un dysfonctionnement. Mais comment gérer ? Faisons le point.
Panne d’un appareil De Dietrich : quels réflexes à adopter ?
Vous constatez un problème de cuisson de votre rôti ? Votre four ne fonctionne pas correctement ? Vous allez devoir demander de l’aide car la panne d’un appareil électroménager peut rapidement devenir pénible. Afin de l’éviter, un bon détartrage régulier des appareils électroménagers qui le nécessitent peut être une forme de prévention.
- Première étape : vous munir de toutes les informations concernant votre appareil De Dietrich. Numéro de série ou encore, référence se trouvent sur l’appareil lui-même ou encore, sur tous les documents qui lui sont associés. Vous pouvez également obtenir de l’aide en ligne dans la rubrique FAQ du site officiel de De Dietrich, des schémas afin de trouver ces numéros sont à votre disposition.
- Deuxième étape : contacter le support technique De Dietrich. Vous pourrez trouver toutes les coordonnées gratuites afin de joindre l’assistance De Dietrich sur notre page dédiée. Vous devrez communiquer au SAV De Dietrich toutes les informations concernant votre panne afin de vous faire aiguiller.
- Troisième étape : la panne est le résultat d’un petit dysfonctionnement qui peut se régler à distance, la conversation téléphonique est bénéfique et tout rentre dans l’ordre.
- Quatrième étape : l’appel au service après vente De Dietrich pour votre chaudière par exemple n’a pas fonctionné, vous devez envoyer en réparation votre appareil. Vous devrez alors faire fonctionner la garantie valable deux ans auprès de votre revendeur De Dietrich. Si vous n’êtes plus sous garantie, vous pouvez programmer une réparation à domicile par les équipes de De Dietrich. Vous avez à votre disposition un formulaire pour cette prise de contact directement sur le site officiel de la marque.
Mon appareil s’est verrouillé : comment agir ?
La sécurité dans votre maison est une des priorités de la marque d’électroménager ainsi si vous avez un logo avec un cadenas qui apparait, c’est qu’un problème à fait mettre en pause votre appareil. Ou encore, cela peut être la sécurité pour les enfants afin de les protéger d’un accident domestique. La porte du four, la cuisinière, la plaque de cuisson, autant de danger pour des jeunes enfants dans la maison et un électroménager de qualité inclus également la sécurité.