Panne de voiture : comment fonctionne l’assistance Nissan ?

Vous êtes confronté à un problème technique important avec votre voiture Nissan et vous ne savez pas comment procéder ? Quel est le rôle de l’assistance Nissan et comment la contacter ? Quels sont les privilèges dont vous vous bénéficiez ? Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer comment agir en cas de panne Nissan.

L’assistance Nissan à votre service

Nissan est une marque française fiable, tout comme Peugeot. Toutefois, certains modèles peuvent parfois présenter des faiblesses, ce qui est totalement normal. En effet, il arrive parfois qu’il y ait un problème de moteur par exemple et pour cela, il faut faire intervenir l’assistance Nissan, afin de régler le problème rapidement. Ainsi, vous devez avoir le réflexe d’appeler Nissan si toutefois vous êtes tombé en panne ou si vous avez eu un accident qui a endommagé votre véhicule. Que vous ayez une voiture étudiante telle qu’une Micra ou une voiture familiale comme le Qashqai, sachez que cela n’a aucune importante ! De ce fait, les techniciens pourront mettre tout en oeuvre afin que vous puissiez repartir au plus vite, sauf si la panne est vraiment importante. Si vous vous trouvez dans ce cas, sachez que l’assistance prendra en charge votre déplacement jusqu’à une concession Nissan. Ainsi, un diagnostic plus précis pourra être effectué. Sachez que vous pouvez contacter un technicien à n’importe quel moment de votre journée, puisqu’il y aura toujours quelqu’un au bout de la ligne et ce, 24h/24 et 7 jours sur 7 ! 

Les petits + de l’assistance Nissan 

Cependant, nous ne vous avons encore pas tout dit à propos de l’assistance support de Nissan, qui propose des options particulièrement intéressantes. En effet, il arrive régulièrement qu’un véhicule ne puisse pas être réparé en une seule journée. De ce fait, vous pouvez vous retrouver bloquer quelque part, dans un endroit que vous ne connaissez pas. Ainsi, l’assistance Nissan vous permet de profiter d’un autre moyen de locomotion. Elle peut également vous trouver un hébergement pour une durée de trois jours au maximum. Bien entendu, cela fonctionnera pour vous et pour l’ensemble des passagers. Après, rien ne vous oblige à rester jusqu’à la fin des réparations ne vous inquiétez pas, mais c’est une option qui peut être facilement envisagée grâce à la qualité de l’assistance de la marque. Mais ce n’est pas tout car si vous vous trouvez dans une situation complexe, les techniciens vous aideront, les frais seront couverts et vous pourrez reprendre la route rapidement. En effet, cela fonctionne si vous êtes en panne de carburant ou si vous vous êtes enfermé à l’intérieur de votre véhicule Nissan par exemple. 

Les voitures électriques : comment ça marche ? 

Pour profiter de ce service de qualité, sachez que cela est très simple. En effet, si vous décidez de continuer à entretenir votre voiture au sein du réseau Nissan après votre garantie et/ou extension de garantie, vos profiterez de l’assistance Nissan. Cet avantage fonctionnera pendant un an de manière totalement gratuite, après, vous devrez renouveler le programme dit de fidélité. Sachez que si vous êtes en possession d’une voiture électrique vous ne devez pas vous inquiéter, puisque les services seront les mêmes. Vous profiterez de l’assistance Nissan en toute gratuité pendant un an et de façon illimitée si vous êtes confronté à une panne de la batterie Li-ion, qu’elle soit vide ou presque vide. 

Comment agir en cas d’accident de voiture ?

Premièrement, il est important que vous restiez calme, afin de pouvoir gérer la situation en toute sécurité. Ensuite, il est impératif de baliser la zone à l’aide d’un triangle de signalisation. Vérifiez que tous les passagers vont bien et appelez les pompiers si besoin. Ensuite, prenez le temps de récupérer votre numéro d’identification ainsi que votre numéro d’immatriculation du véhicule. Suite à cela, vous pourrez appeler l’assistance Nissan, en fournissant une explication détaillée des faits. 

Laisser une Réponse