10 Astuces pour éviter la surchauffe de votre téléphone

Manque de fluidité et messages d’erreurs peuvent être les conséquences d’une surchauffe de votre téléphone. En effet, la surchauffe peut entraîner un dysfonctionnement important. Ainsi, nous allons vous communiquer nos meilleures astuces afin d’éviter la surchauffe de votre smartphone.

Faites attention à la chaleur

Si vous êtes au bord de la piscine avec votre téléphone, faites particulièrement attention. En effet, le soleil est une source de chaleur importante. Par conséquent, celui-ci va venir surchauffer votre smartphone en interne. Petit à petit, cela va détériorer la batterie de votre téléphone ainsi que votre écran. En effet, n’hésitez pas à le laisser chez vous ou dans un endroit frais, à l’ombre.

Fermer vos applications mobiles

Lorsque vous utilisez les réseaux sociaux sur votre smartphone, notamment Facebook, Twitter ou encore Instagram, pensez à bien fermer ces applications. En effet, de par la géolocalisation, le processeur est constamment sollicité, ce qui engendre une surchauffe de votre smartphone. Si vous souhaitez prendre vos précautions, pensez simplement à fermer ces applications mobiles et si toutefois cela ne fonctionne pas, vous pouvez forcer la fermeture en dernier recours.

Laisser votre téléphone en dehors de la voiture

Si vous êtes en voiture, nous vous conseillons d’éviter de le laisser derrière les vitres ou le pare-brise. En effet, avec la réverbération du soleil sur la vitre, cela a un impact encore plus important que l’exposition au soleil. De plus, évitez également de le laisser dans votre boîte à gants. Si toutefois vous êtes dans l’obligation de le déposer quelque part au sein de votre voiture, privilégiez les grilles d’aération.

Écourter le temps passé sur certaines fonctionnalités

Lorsque vous n’utilisez pas votre connexion Wifi, votre Bluetooth ou votre système de localisation GPS, pensez à bien les désactiver. Cela permet à votre téléphone de se refroidir. De plus, vous préserverez légèrement l’autonomie de votre batterie, ce qui n’est pas négligeable ! Si vous n’êtes pas un adepte de la luminosité élevée, sachez que cela est un point positif. Ainsi, plus votre luminosité est baisse, moins votre smartphone sera en surchauffe.

Méfiez-vous des coques de protection

Malgré l’utilité des coques de téléphone en cas de chute, celles-ci n’ont pas que des avantages. En effet, lorsqu’une coque entoure votre smartphone, elle ne le laisse jamais respirer. Par conséquent, cela engendre une surchauffe importante. Ainsi, n’hésitez pas à le laisser un peu à l’air libre, en enlevant votre coque de temps en temps. Enfin, évitez les coques de protection en plastique, qui ne font qu’aggraver la surchauffe.

Nettoyer et réinitialiser votre téléphone

Lorsque nous sommes en possession d’un smartphone, nous installons de nombreuses applications mobiles. Celles-ci sont majoritairement utiles, cependant, elles prennent énormément de place sur l’espace de stockage. C’est pour cela que parfois, il est préférable d’en supprimer quelques-unes. Si toutefois la suppression ne change rien, vous pouvez opter pour la réinitialisation du smartphone. Bien entendu, procédez à une sauvegarde de vos données personnelles au préalable.

Prendre le bon chargeur

Il existe des chargeurs dits « standards », qui permettent de charger n’importe quel marque de téléphone par le biais d’un câble USB. Cependant, certains étant de mauvaise qualité, cela peut engendrer une surchauffe ainsi que des dysfonctionnements. Par exemple, si vous avez un Iphone , utilisez le câble Apple approprié.

Pensez à vérifier la température de votre batterie

Si votre batterie est à une température trop élevée, cela peut provoquer une surchauffe importante, pouvant même aller jusqu’à l’explosion. Si vous souhaitez vérifier la température de votre batterie, vous devez composer le code suivant : « *#*#4636#*#* ». À titre indicatif, la température ne doit pas dépasser 30°C. De plus, évitez d’utiliser votre téléphone lorsqu’il est en train de charger.

Faites une seule chose à la fois

Nous faisons tous des choses plus ou moins nocives pour nos smartphones que ce soit un téléphone LG ou un iPhone. Cependant, il faut éviter de cumuler certaines actions en même temps. L’objectif étant d’optimiser l’utilisation du téléphone. Par exemple, si vous filmez en haute définition, désactivez votre connexion Wifi et ne vous exposez pas en plein soleil.

Contacter le SAV

Si votre smartphone montre de nombreux signes de faiblesses tels que des problèmes de batterie, de fluidité, de bugs ou encore de messages d’erreurs, vous devez contacter le SAV de la marque de votre téléphone. En effet, certaines actions peuvent suffire, mais ce n’est pas toujours le cas.

Vous aimerez probablement
Comment nettoyer son téléphone du sable ?
Batterie externe : bon ou mauvais achat ?
Quelle est la fréquence d’entretien d’un réfrigérateur Whirlpool ?
Faut-il souscrire à une assurance smartphone ?

Laisser une Réponse