Les nouveautés digitales liées aux imprimantes connectées

Les imprimantes sont particulièrement pratiques, aussi bien dans le monde professionnel que personnel. En effet, nous avons tous besoin d’imprimer des documents plus ou moins importants et ce, avec un objectif de rapidité. Ainsi, nous allons vous exposer les nouveautés digitales liées aux imprimantes connectées, qui vous permettent de simplifier votre impression de documents.

PrinterShare, qu’est-ce que c’est ? 

PrinterShare propose un service plus qualitatif que les autres et nous allons vous expliquer quelles en sont les raisons. D’une part, il est important de savoir que PrinterShare fonctionne aussi bien sur les smartphones et les tablettes Apple qu’Android. En effet, celles-ci peuvent être utilisées directement par le biais de votre appareil grâce à un câble USB, en Wifi, ou encore en Bluetooth. De plus, sachez que vous aurez la possibilité d’imprimer directement à partir de One Drive, de Google Drive ou encore de Dropbox, ce qui est un avantage considérable. Bien entendu, cela fonctionne aussi pour imprimer directement à partir de la boîte mail et autres. PrinterShare est un logiciel qui fonctionne parfaitement avec les grandes marques d’imprimantes connectées telles que Brother ou encore Canon par exemple. 

HP ePrint, une application fabricant

L’application HP ePrint est particulièrement intéressante puisqu’elle vous permet d’imprimer en ligne gratuitement. En effet, il est important de noter qu’elle fonctionne aussi bien sur Android que sur IOS. Sachant que cette application fonctionne avec le service de Cloud, vous allez pouvoir imprimer un document sur n’importe quelle autre imprimante HP connectée et compatible bien entendu. L’imprimante aura son adresse email, dans le but de pouvoir envoyer les documents à éditer plus simplement. Cela vous évitera la gestion d’une panne d’imprimante HP un peu obsolète ! 

Copees, un service de livraison 

Copees souhaite vous offrir un service confortable, avec des avantages intéressants, que nous allons vous exposer. En effet, sachez que le concept est simple. Vous n’aurez qu’à télécharger l’ensemble des documents que vous allez devoir imprimer en ligne. Ensuite, Copees vous propose de prendre les choses en main et de vous livrer vos documents à l’adresse postale de votre choix. Même si ce système n’est pas révolutionnaire, il est important de noter que la livraison est gratuite à Paris et que vous pouvez récupérer vos documents deux heures plus tard. Si toutefois vous vous trouvez dans la banlieue proche de Paris, le tarif est de 49€. Vous aurez également la possibilité de choisir le papier et le format dont vous avez besoin, de quoi satisfaire les petites entreprises qui ne possèdent pas d’imprimante connectée. 

Google Cloud Print, une révolution 

Google est toujours à la pointe du progrès mais ça, vous le saviez déjà n’est-ce pas ? Et aujourd’hui, nous allons vous parler du service Google Cloud Print, qui est particulièrement pratique. Le concept est simple : vous allez pouvoir imprimer directement depuis votre smartphone ou votre tablette Android. En revanche, ce service n’est pas compatible avec IOS, ce qui peut être un frein pour certains d’entre vous, nous en sommes conscients. Pour votre information, l’application est gratuite et compatible avec de nombreuses imprimantes. Si vous souhaitez vous en assurer, vérifiez bien que celle-ci comporte le logo appelé « Google Cloud Print Ready ». 

Sculpteo, idéal pour le 3D

L’impression en 3D se développe beaucoup. De ce fait, le marché est en pleine expansion, aussi bien pour les imprimantes connectées de bureau 3D que pour les alternatives digitales. Ainsi, Sculpteo vous propose de transférer les documents de votre choix directement pour une impression 3D. Le format est libre, même si le montant de l’impression dépendra principalement de ce critère. Sachez que ce service existe pour les professionnels, dans une version plus poussée. 

Laisser une Réponse