Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Piscines hors sol : atouts et faiblesses

La piscine hors sol semble être un bon compromis pour les personnes n’ayant pas les moyens et/ou l’envie d’avoir une piscine creusée. En effet, cela permet d’avoir un point d’eau sans se ruiner et sans les travaux conséquents. Ainsi, nous allons vous présenter l’ensemble des atouts et des faiblesses d’une piscine hors sol. 

Les avantages d’une piscine hors sol 

Après avoir acheté votre voiture familiale idéale, pourquoi ne pas regarder pour une piscine hors sol ? D’une part, il faut savoir que ce type de piscine ne nécessite pas la réalisation de grands travaux. Vous en trouverez chez Intex, une marque spécialiste des piscine hors sol, ce qui est un gage de qualité. En outre, les piscines hors sol sont simples à installer, ce qui n’est pas déplaisant. Sachant que vous pouvez en trouver à toutes les tailles, celle-ci s’adaptera automatiquement à la place que vous souhaitez lui accorder dans votre jardin. Bien entendu, il est primordial, lorsque vous allez faire votre choix, de déterminer au préalable l’utilisation que vous voulez en faire. Sera-t-elle présente que pour les beaux jours ou toute l’année ? Cela influera automatiquement sur la résistance et sur l’entretien demandé. 

Les inconvénients de ce type de piscine 

Une piscine hors sol présente de nombreux avantages, comme vous avez pu le constater ci-dessus. Toutefois, rien n’est parfait et il est important de prendre conscience que les piscines hors sol restent tout de même fragile. En effet, les parois peuvent prendre des coups, ce qui va forcément détériorer la piscine. Mais ce n’est pas tout puisqu’il est important de noter que monter et démonter ce type de piscine peut vite fragiliser le produit. Enfin, n’oubliez pas d’installer votre piscine hors sol sur une surface plate et particulièrement bien préparée en amont. Cela permettra de ne pas trop l’abîmer et de limite les risques de perçage pour une piscine gonflable notamment. Il est important de caler la piscine, afin que celle-ci ne puisse pas bouger.

Les piscines gonflables

Comme vous le savez, les piscines hors sol ne sont pas toutes les mêmes. Il existe des modèles plus ou moins solides. Toutefois, notez bien que c’est un produit en vogue depuis quelques années, car c’est un compromis particulièrement intéressant. D’une part, vous avez la possibilité de choisir une piscine hors sol gonflable. C’est un modèle basique et pratique, qui se démonte facilement. En effet, vous devez simplement la gonfler, mettre de l’eau à l’intérieur et traiter l’eau régulièrement. De plus, vous avez le choix entre différentes formes, aussi bien ovales que rectangulaires. Elle peut être plus ou moins grande selon la place que vous avez dans votre jardin, ce qui est un atout majeur. En revanche, les piscines hors sol gonflables sont fragiles et leur durée de vie est limitée. N’hésitez pas à demander conseil chez Bestway Store ou chez Intex par exemple, puisque ce sont des spécialistes des piscine hors sol et gonflables ! 

Les piscines rigides 

Les piscines hors sol rigides sont intéressantes puisqu’elles sont constituées de panneaux dits modulaires. Ceux-ci permettent de créer une structure autour du bassin. Vous avez la possibilité de choisir la matière qui vous plaît le plus, à savoir : bois, acier, résine ou autres. De ce fait, celles-ci sont souvent esthétiques, un atout majeur pour les utilisateurs. Les piscines rigides sont très solides, contrairement aux piscines hors sol gonflables. Vous avez également la piscine tubulaire, qui est une sorte de piscine rigide légèrement moins esthétique mais aussi simple à mettre en place. 

Les piscines hors sol autoportantes 

Une piscine autoportante est souvent associée à la piscine gonflable. Toutefois, il est important de comprendre que l’installation est différente. En effet, lorsque vous installez une piscine vos sol autoportante, vous devez mettre un boudin sur l’ensemble de la partie supérieure de la piscine. Sachez que ce système est plus solide que les piscines gonflables, mais aussi au type de surface sur laquelle elle sera posée. Alors, quel modèle serait le plus susceptible de vous plaire ? 

Vous aimerez probablement
Comment entretenir une piscine en hiver ?

Laisser une Réponse