Top 5 des appareils photos Leica 2021

Leica est une très bonne marque d’appareils photos puisqu’elle commercialise des appareils à de très bons photographes, ce qui est un gage de qualité. Bien entendu, ces appareils photos restent chers puisqu’ils font parti de ce qu’on appelle le haut de gamme. Découvrons maintenant le top 5 des appareils photos Leica de 2021. 

N°1 : Le Leica CL, un modèle hybride

Vous aimeriez acheter un appareil photo puisque vous n’avez plus envie d’utiliser votre iPad 8 mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Voici notre numéro un parmi le top 5, qui n’est autre que le Leica CL, un modèle compact particulièrement apprécié par les adeptes de la photographie. En effet, la taille du capteur est APS-C tandis que la résolution vidéo maximale est le 4K. La taille des mégapixels peut aller jusqu’à 24,2 sans occulter le fait qu’il est totalement possible de connecter cet appareil photo en Wifi. Il propose le programme de rafales, avec 10 images par seconde, ce qui est extrêmement intéressant. En outre, cet appareil dispose d’un écran LCD fixe, ce qui est dommage. En effet, il ne peut pas être ajusté ou incliné, ce qui est un point négatif souligné par les utilisateurs. Enfin, le prix est tout de même très élevé, ce qui peut être un frein pour de nombreuses personnes. 

N°2 : Le Leica Compact, avec le mode Q2

Parlons désormais du modèle Q2, qui est plutôt destiné aux photographes qui recherchent un appareil photo discret et pratique à transporter. En effet, il faut savoir qu’il dispose de nombreuses fonctionnalités, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Pour vote information retenez bien que c’est un appareil photo qui fonctionne parfaitement bien en bluetooth. De plus, il existe une application Leica, qui peut s’utiliser avec l’appareil photo Q2, elle permet notamment de partager des photos à distance. Sachez également que la qualité d’image est parfaite mais que l’écran est également fixe, tout comme le Leica CL. Et comme vous pouvez vous en douter, le prix est également important. 

N°3 : Le M10-D de Leica 

De nombreuses questions se posent quant à ce modèle considéré comme un « rangefinder », alors aujourd’hui, c’est le moment de vous répondre. Dans un premier temps, il est important de retenir que les journalistes et les photographes apprécient ce modèle parce qu’il ne possède pas d’écran LCD dit « caché ». C’est un appareil concurrent de la marque Fujifilm notamment. Il fonctionne parfaitement en Wifi et se combine avec l’application Leica, que nous vous recommandons d’utiliser également, afin de profiter de toutes les modalités de cet appareil. En ce qui concerne la qualité des images, sachez que celle-ci sera à la hauteur de vos espérances, vous ne serez donc pas déçu. Enfin, le M10-D de Leica est plus discret que les autres puisqu’il ne possède pas de bouton rouge pour prendre les photos. 

N°4 : Un modèle compact, le X-U

C’est maintenant au Leica X-U de faire son apparition parmi le top 5 des appareils photos Leica 2021. En effet, il dispose d’un objectif summilux, avec un angle important de 23mm. Bien entendu, le tarif de cet appareil est conséquent, mais vous ne serez pas déçu de la prestation. Cela dépend de votre niveau en photographie, de votre budget mais aussi de vos envies et de vos besoins. Afin de rassurer, il faut savoir que c’est un appareil photo robuste, avec une belle qualité d’images. Etant qualifié comme haut de gamme, vous pourrez réaliser de belles vidéos full HD, ce qui n’est pas négligeable, qu’en dites-vous ? 

N°5 : L’appareil installé, le Sofort

Pour clôturer notre top 5 des appareils photos Leica 2021, voici un modèle plus abordable que ceux présentés ci-dessus. Cependant, il est out de même plus cher que les modèles concurrents. En effet, le Sofort est un appareil photo instantané, qui existe en plusieurs couleurs. Ainsi, vous pourrez réaliser des photos de la taille d’un carte de crédit, ce qui est particulièrement intéressant si vous souhaitez avoir des photos souvenirs originales. 

Laisser une Réponse