Assistance Bbox

La Bbox est le box internet commercialisé par Bouygues Télécom. Sortie en 2008, la box existe sous plusieurs versions. La Bbox Sensation, la Bbox Miami, la Bbox Fit, la Bbox Must et la Bbox Ultym. Vous avez une Bbox Bouygues Télécom ou une Bbox et vous n’arrivez pas à l’installer ou vous avez régulièrement des pannes. Vous venez d’obtenir votre Bbox et vous ne savez pas comment l’utiliser. Bouygues Télécom, comme Orange, met à votre disposition une assistance technique pour vous accompagner dans une démarche de vous satisfaire. Sur cette page, nous vous donnons des conseils pour joindre l’assistance support de Bbox par le biais de différents médias.

Comment contacter l’assistance Bbox par téléphone ?

Si vous avez des problèmes de panne, pour utiliser ou même pour débuter avec votre Bbox, l’assistance technique Bbox est présente pour vous aider. Pour contacter l’assistance Bbox par téléphone, composer depuis votre téléphone fixe ou mobile le 1064 du lundi au samedi entre 9 h et 18 h. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le +33 660 614 614. Ce numéro Bbox vous mettra en relation avec un serveur vocal disponible 24 h/24 et 7 j/7. Cependant, vous pouvez joindre Bbox par d’autres médias comme présenter dans le paragraphe suivant.

Comment contacter le support technique autrement

Si vous ne souhaitez pas passer par téléphone, ou que l’attente est trop longue, d’autres outils de dépannage Bbox sont à votre disposition. Vous pouvez passer par le biais du chat en ligne qui vous mettra en relation avec un conseiller technique en discussion instantanée. Vous pouvez également vous connecter directement sur votre compte Bbox & sensation. À votre disposition, se trouve également un forum en ligne ou vous pouvez poser votre question et vous obtiendrez des réponses d’autres utilisateurs ayant rencontré le même problème. Un formulaire de contact est aussi disponible sur leur site. Vous pouvez aussi, vous rendre sur le site internet Bbox et aller sur « dépanner votre Bbox » qui vous aide à régler par vous même le problème rencontré. Sachez que l’assistant Bbox détecte vos équipements et vous guide pas à pas pour résoudre ensemble votre panne.

Préparez-vous à l’installation de votre Bbox

Vous venez de choisir de passer par Bbox pour obtenir la fibre chez vous. Nous allons vous indiquer comment préparer votre rendez-vous avec le technicien Bbox afin que l’installation soit rapide et fonctionnelle lors du départ de celui-ci. Dans un premier temps, vérifier que votre logement est éligible à la fibre grâce à la prise Terminal Optique. Vous devez permettre l’accès au local technique au technicien afin qu’il opère aux branchements de votre Bbox. Si vous êtes en appartement, veillez à obtenir les clés ou le code d’accès au local technique qui se trouve en général au sou-sol de l’immeuble. Une fois le branchement de la fibre par le technicien, branchez tous les pareils à une multiprise. Une fois l’installation terminée, le technicien activera votre Bbox. Attention, l’activation peut prendre jusqu’à 48h et surtout ne débrancher pas votre Bbox avant que celle-ci soit entièrement installée.

Que représentent les voyants sur la Bbox ?

Vous avez différents voyants qui s’allume sur votre Bbox et autant savoir à quoi ils correspondent. Vous avez le voyant alimentation le voyant Wifi, le voyant tel et le voyant Internet.

> Le voyant Alimentation

Lorsqu’il est blanc et fixe, tout fonctionne normalement. S’il est rouge et fixe, c’est qu’un dysfonctionnement a été détecté. S’il est vert, il est en mode éco et enfin si il n’y pas de voyant, c’est que votre box est éteint.

> Le voyant Wifi

Si votre votant est blanc et fixe, c’est que tout fonctionne normalement. Si celui-ci clignote en blanc, c’est que le signal Wifi est activé et qu’il recherche votre équipement. Vous devez donc patienter jusqu’à ce que le voyant devienne fixe. Le voyant wifi rouge et clignotant indique que la connexion n’a pas pu se faire et vous devez réessayer. Si aucun voyant n’apparait, c’est que votre service wifi est désactivé.

> Le voyant tel

si aucun voyant n’apparait c’est que votre téléphone fonctionne. Si le voyant est allumé fixe et blanc c’est que des messages vous attendent et enfin si le voyant est rouge c’est que votre téléphone est inactif.

> Le voyant Internet

Lorsque le voyant de votre connexion internet est blanc et fixe, c’est que fonctionne. Cependant, s’il est rouge c’est que votre connexion a échoué et que vous devez recommencer. Et enfin si aucun voyant n’apparait c’est que votre connexion n’est pas établie et que vous deviez vérifier vos branchements ou contacter l’assistance supporte Bbox.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est indépendant et non affilié à la société Bbox. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse