Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

AirTag : les avantages et les inconvénients

Marre de chercher vos clés ? Découvrez comment repérer les objets du quotidien grâce aux traceurs GPS d’Apple : les AirTags.

Passer un nombre de minutes incalculables à rechercher des clés, un appareil photo, un portefeuille, un sac à main ou même repérer votre valise à l’aéroport, tout le monde s’en passerait bien. C’est ainsi qu’Apple a crée les traceurs GPS du quotidien, un cadeau high tech intelligent à faire à un proche ou à se faire à soi même. Faisons le point sur les avantages des capteurs GPS d’Apple.

Comment fonctionnent les AirTags ?

Les AirTags sont des petits objets sphériques de la taille d’une pièce qui sont détectés par le signal Bluethooth qu’ils émettent. Ils sont associés à une application mobile qui permet de localiser le signal depuis votre smartphone ou votre tablette.

Le but est de glisser ce traceur GPS dans la poche d’un sac ou encore, dans une valise, un porte feuille, ou d’utiliser une lanière ou la fonction porte clés pour raccorder le AirTag. Si vous avez perdu votre objet, il vous suffit d’activer le mode pour rechercher sur la carte où se trouve celui-ci.

Chaque AirTag appartient à son propriétaire. Vous ne pouvez pas retrouver le sac d’une autre personne qui posséderait un AirTag notamment.

Combien coûte un AirTag ?

Le premier prix d’un traceur GPS d’Apple basic est de 39€. Vous pouvez l’acheter sur le site officiel d’Apple ou encore, chez un revendeur Apple, et même sur Amazon.

Vous pouvez acheter une lanière afin d’accrocher à un bagage votre AirTag à partir de 20€, sinon vous pouvez monter votre AirTag en porte clés grâce aux dispositifs que vous trouverez sur Internet.

Vous pouvez également acheter un pack de 4 AirTags qui vont permettra de suivre plusieurs objets du quotidien. Vous pouvez le trouver sur le site officiel ou encore, chez des revendeurs. Vous pouvez bénéficier de réductions notamment lors des événements comme le Black Friday.

Pourquoi utiliser un AirTag ?

Le principal intérêt d’un traceur GPS c’est de garder un oeil sur l’objet auquel il est associé. Les clés que l’on perd souvent, c’est quand même l’objet qui mérite un AirTag. En quelques secondes sur votre smartphone vous pouvez suivre et retrouvez vos clés, sans y laisser vos nerfs.

Les bagages qui s’égarent dans les trains, dans l’aéroport, c’est toujours compliqué. Une lanière et un AirTag vous permettent de suivre votre valise sans soucis.

Les AirTags peuvent-ils entrainer des dérives ?

Si vous souhaitez acheter un traceur GPS, mais que vous craignez les problèmes de sécurité, renseignez-vous bien, notamment auprès d’Apple. Il est légitime de se demander si le traceur ne peut pas nous « espionner« . Comme toutes les technologies, utilisées à bon escient, vous ne risquez rien. Mais il faut vérifier que vous utilisez cet appareil pour les bonnes motivations. Il est bien évident que, si le GPS peut suivre un bagage ou des clés, il peut suivre un humain tant par sa petite taille car il peut être caché facilement. Alors attention à ne pas utiliser ces AirTags de la mauvaise manière.

Les AirTags sont-ils garantis ?

Comme tous les appareils électroniques, les AirTags sont garantis. Vous bénéficiez de la garantie légale du constructeur en plus de la garantie spéciale Apple. Il s’agit d’une autre garantie, qui ne se cumule pas, mais qui permet de pallier aux problèmes et dysfonctionnement de votre AirTag.

 

 

 

 

Vous aimerez probablement
Top 3 des enceintes connectées du moment
Top 3 des cadeaux High Tech pour Noël
Success-story : les AirPods, les écouteurs d’Apple
Apple At Work : découvrez tous les outils pro d’Apple

Laisser une Réponse