Apple At Work : découvrez tous les outils pro d’Apple

Exercer sa profession n’importe où, en mode nomade, c’est un des nouveau enjeu du travail. Apple l’a bien compris et s’est décidé à accompagner les « traveltravailleurs ».

Le but d’Apple At Work c’est de pouvoir unir toute une entreprise, aussi grande soit-elle, autour des logiciels et des technologies Apple. Cela permet de faciliter la gestion d’un projet, qu’il soit graphique ou rédactionnel. Cela permet le travail à distance sans difficulté, dans les mêmes voir dans de meilleures conditions qu’à distance. Découvrons la puissance de la pomme dans le monde professionnel.

Quels sont les outils Apple concernés ?

Vous pourrez bénéficier des outils Apple At Work sur tous les appareils bénéficiant de la technologie Apple. Vous avez une montre connectée ? Recevez les dernières notifications. Vous avez une tablette ? Votre iPad pourra vous servir d’ordinateur ou encore, vous permettre de faire une visio conférence. Votre Mac qu’il soit portable ou encore fixe pourra bien sûr posséder les logiciels de traitement de texte ou encore, de tableaux comme Excel.

Il existe déjà dans les iPhones notamment des applications dîtes intégrées qui permettent de prendre des notes par exemple. Mais vous pourrez également télécharger des applications spécifiques à votre emploi directement depuis le magasin en ligne d’Apple : l’App Store.

Quels sont les fonctionnalités les plus populaires ?

À la question : pourquoi préférer Apple pour son entreprise, les réponses sont multiples. Et le calendrier que l’on partage entre toutes les technologies Apple en est une. Vous pouvez gérer vos rendez-vous professionnels depuis votre montre connectée, ou encore, un iPad, un Mac ou un iPhone. Et grâce à l’assistant Siri, vous pouvez choisir de modifier celui-ci juste à la voix, sans manipuler quelque outil que ce soit.

Vous avez vos Airpods aux oreilles, vous prenez une photo, vous pouvez la faire apparaître dans votre Mac, bref, tout est connecté et l’appareil photo également.

Vous avez également la possibilité, ou plutôt, le pouvoir de scanner des documents officiels pour les présenter sur votre support. Le partage d’écran en direct connaît un succès croissant notamment depuis la pandémie et le développement du travail à domicile.

Vous disposez également, sur options, d’outils de mesure très utiles dans certaines professions. Même si ces fonctionnalités restent populaires, elles ne sont qu’une infime partie de la longue liste des possibilités Apple At Work.

Quelle sécurité pour les logiciels Apple ?

Même si d’un point de vu personnel et privé, la sécurité est un enjeu de taille, il est d’autant plus important pour les entreprises. Cela commence par les verrous qui sécurisent tous les appareils Apple. Vous ne pourrez pas pénétrer dans un MacBook Pro sans utiliser le code secret ou encore Touch Id. De même pour un iPhone, pro ou classique. Tous les outils Apple sont protégés dès le début de leur utilisation et Apple garantie leur utilisation. Ceux-ci ne peuvent pas se désactiver du jour au lendemain, devant un défaut de mise à jour ou une erreur de manipulation par exemple.

Le support Apple

Et enfin, un autre point positif d’Apple qui fait pencher la balance vers cette marque, c’est bien le support. Très organisé, qu’il soit en ligne, par téléphone ou encore physique chez Apple, au Genius Bar ou chez un partenaire Apple, vous ne serez jamais seul face à une difficulté avec vos outils pro.

 

Vous aimerez probablement
Comment Obtenir un Support Efficace en Ligne ?
Top 3 des enceintes connectées du moment
AirTag : les avantages et les inconvénients
Top 3 des cadeaux High Tech pour Noël

Laisser une Réponse