Batterie externe : bon ou mauvais achat ?

Vous possédez un smartphone qui vous permet de naviguer sur Internet à votre guise, réaliser des achats courants, ou encore, vous repérer en voiture. Seulement voilà, ajoutez à la consommation des datas, surfer sur le web consomme également et surtout, de la batterie. Mais comment faire pour ne pas changer de téléphone portable tous les 6 mois ? La batterie externe semble être la solution, alors nous avons fait le point sur ses avantages et sur ses inconvénients.

Batterie externe pour smartphone : de quoi s’agit-il ?

Partir prendre le train avec le billet électronique et se rendre compte à la gare que l’on a plus de batteries ? Voir son smartphone s’éteindre au moment de passer la commande des courses que l’on a mis une heure à faire ? Cela ne devrait plus vous arriver si vous avez une batterie externe. En effet, il s’agit d’une batterie portable qui vous permet de faire le plein de votre téléphone, et cela, sans être de la même marque que votre smartphone. Vous pourrez ainsi recharger le téléphone sur la route, à la plage, dans un restaurant, pas besoin de prises électriques pour cela. Certaines batteries externes permettent de charger plusieurs appareils en même temps tels que votre tablette en plus de votre smartphone. Mais comment recharger une batterie externe ? Et bien la plupart du temps vous pourrez recharger celle qui vous sert à recharger votre téléphone sur un ordinateur via le port USB ou bien sur une prise spéciale. Le raccord vous sera fourni lors de votre achat.

Pourquoi choisir une batterie externe ?

Il existe deux types d’utilisateurs de batterie externe. Le premier est l’utilisateur nomade, toujours sur la route ou dans les transports, qui n’a pas le loisir de pouvoir charger électriquement la batterie de son smartphone. Le deuxième utilisateur est celui qui a un smartphone en mauvais état qui ne tient plus la batterie, c’est à dire, qui a une batterie qui se vide à la vitesse de l’éclair. Si c’est votre cas, avez-vous pensé à en faire part auprès du support technique de la marque de votre smartphone ? S’il s’agit d’un iPhone par exemple, Apple vous propose des rendez-vous auprès des experts techniques afin d’évaluer le problème.

Comment bien choisir une batterie externe ?

Si vous êtes décidé à investir dans une batterie externe, sachez que cela va vous coûter entre 20 à 120 €. La variation du prix dépendra de l’utilisation que vous souhaitez avoir de celle-ci. Soit vous l’utiliserez de manière ponctuelle, et dans ce cas de figure, vous pouvez acheter un modèle d’entrée de gamme sur Amazon par exemple. Soit, dans le cadre de votre vie professionnelle notamment, vous avez énormément besoin de batterie, dans ce cas-là, vous devrez mettre un peu plus d’argent. Le chiffre a regardé : les Mha. Il s’agit de la capacité de la batterie à recharger votre appareil. Plus ce chiffre est élevé, meilleure sera la charge de votre téléphone, plus rapide et de qualité. Un autre point important selon nous, c’est la taille de votre batterie externe.

Les problèmes de batteries des smartphones

Et si votre problème de batterie n’était pas lié à votre temps d’écran ? S’il s’agissait d’un problème de mise à jour ? Sur Android comme sur iPhone, certaines mises à jour peuvent consommer plus que d’habitude votre batterie. Mais rassurez-vous, vous n’avez pas fait de bêtises. Il faut juste attendre que le système soit intégré par votre téléphone. Cependant, si après quelques cycles, la batterie ne tient toujours par mieux la route, vous devrez en référer au service technique de votre opérateur ou de votre fournisseur de téléphone.

Vous aimerez probablement
Konica Minolta : Que faire en cas de défaillance technique ?
Comment agir en cas de retard de livraison Amazon prime ?
Comment fonctionne la garantie Thermor ?
Faut-il souscrire à une assurance smartphone ?

Laisser une Réponse