Back Friday : les bons plans technologie

Vous êtes fan des nouvelles technologie ? La génération geek cela vous parle ? Vous avez la fièvre acheteuse des nouveautés high tech ? Découvrez comment faire de bonnes affaires lors du Black Friday.

Vous avez envie d’acheter un ordinateur ou encore, vous avez besoin de changer de smartphone seulement voilà, tous ces outils du quotidien ont un coût non négligeable. Découvrez comment faire des économies lors de l’achat d’appareils high tech grâce au Vendredi fou ou Black Friday.

Black Friday : de quoi s’agit-il ?

Tout droit venu de nos amis américains, le Black Friday correspond au vendredi suivant Thanksgiving. Il s’agit d’une journée de solde importante permettant aux américains d’effectuer leurs achats pour les fêtes de fin d’année. Désormais démocratiser en France, cette journée s’est même étendue et il n’est pas rare d’entendre parler de la Black Week ou encore, semaine de soldes complète. Un moment idéal pour acheter les cadeaux de Noël et surtout, les outils numériques qui seront à des prix compétitifs.

Les leaders de la vente en ligne tels qu’Amazon ou encore, le spécialiste Cdiscount ou même, les e-commerces des grandes enseignes d’électroménager comme Boulanger ou Darty ne passent pas à côté de cette journée pour faire du bénéfice et attirer de nouveaux clients.

Vous avez envie d’un assistant vocal pour la maison ? C’est le moment de l’acheter au prix le plus intéressant.

Pourquoi acheter au Black Friday ?

Cette question équivaut à une autre question : pourquoi acheter en soldes ? Et bien la réponse est évidente : parce que c’est moins cher ! Et pourquoi vouloir payer plus !

D’autres part, lors du Black Friday, en plus de bénéficier de nombreuses promotions, vous pouvez également obtenir des facilités de paiement notamment pour les sites de ventes en ligne. Amazon propose le paiement en 4 fois sans frais ce qui permet d’étaler de gros achat et de ne pas trop impacter le budget mensuel.

Acheter lors du Black Friday un appareil comme un iPhone ou encore, un ordinateur, ce n’est pas prendre plus de risque que si vous investissiez en temps normal en payant le prix maximum recommandé. Il peut s’agir de modèles des années passées mais les conditions de garanties n’en sont pas diminuées pour autant. Ainsi, si votre appareil est en panne, vous bénéficierez des mêmes conditions de la garantie constructeur ou encore, le droit de rétractation. Vous pourrez avoir accès à l’assistance et au support technique, au même titre qu’un achat en temps normal.

Black Friday : attention les arnaques ?

Souvent, le marketing attire les clients avec des énormes réductions annoncées sur de nombreux articles mais il se peut que l’on se trouve déçu car, comme nous l’avons évoqué plus haut, ce ne sont pas les derniers modèles d’appareils qui sont soldés mais les plus anciens.

Ainsi, le risque est de faire des achats dont on n’avait pas forcément besoin sous prétexte de faire une grosse économie et au final, on devra payer le prix maximum pour le drone ou le PC dont on rêvait. Car il faut bien garder en tête que les vendeurs ne se retrouvent pas perdants. Ainsi, afin de bien gérer ses achats ce jour-là, on se concentre sur l’essentiel et sur la liste que l’on a établi en amont. On évite ainsi les mauvaises surprises à la fin du mois et la surconsommation. Et puis, si on pas besoin de cette console ou encore, de ce logiciel, alors le mieux c’est de fermer son accès Internet ce jour là.

 

Vous aimerez probablement
Apple At Work : découvrez tous les outils pro d’Apple
Pourquoi acheter du reconditionné ?
Top 3 des jouets high tech pour Noël
Panne de Mac : comment agir ?

Laisser une Réponse