Comment faire pour ne jamais manquer de batterie ?

Vous payez vos courses, commandez votre repas, gérez votre abonnement de sport par le biais de votre smartphone ? Une panne de batterie serait la catastrophe, voyons voir comment gérer cela.

Tout passe par le smartphone désormais notamment l’organisation de la vie personnelle mais également professionnelle. Billets de train, d’avion, pass vaccinal, carte bancaire, on utilise énormément les smartphones et les applications qui vont avec. Mais cela va avec une consommation de la batterie plus importante. Et plus le téléphone est ancien, plus la batterie va filer à la vitesse de la lumière. Ainsi, des solutions existent pour ne pas en manquer si vous ne pouvez pas charger !

Batterie externe : la solution empirique

Il existe des coques de portable qui correspondent à des batteries externes. Apple en commercialise pour les iPhones notamment. La « Smart Battery Case » est une coque avec batterie directement afin de rallonger celle de votre iPhone, même si les dernières générations de smartphones ont bien évolué et que les batteries deviennent de plus en plus tenaces.

Il faut compter environ une soixantaine d’euros pour ce petit bijou de technologie.

Batterie portable : la solution nomade

Vous avez acheté un smartphone et vous l’utiliser pour tout. Seulement voilà, aussi performant soit-il, tout à une limite, et surtout la batterie. Alors pourquoi ne pas investir dans une batterie de smartphone portable ? Pour une trentaine d’euros, vous allez pouvoir embarquer avec vous un petit boitier qui contient une ou plusieurs charges de smartphone.

Le principe est simple : vous chargez la batterie chez vous grâce à un port USB, elle va garder plusieurs charges, et vous penser à la prendre avec le câble correspondant à votre smartphone quand vous sortez. Très discret, cet outil vous permet de recharger votre téléphone en un instant.

Pratique, on dirait un petit téléphone, vous pourrez l’emmener facilement partout dans un sac ou même dans la poche d’une veste. Vous pouvez en acheter une en ligne, sur Amazon par exemple. Cet achat sera sous garantie. Attention cependant aux offres trop alléchantes, renseignez-vous bien et demandez conseil auprès du support technique de votre appareil.

Batterie solaire : la solution écologique

Les chargeurs solaires vont devenir de plus en plus populaires et pour cause ! Protéger la planète tout en chargeant son téléphone, le combo gagnant. Vous ne chargerez pas que votre smartphone grâce à ce type d’outil. Vous pourrez utiliser ses ports USB pour une tablette ou encore, un ordinateur ou un gadget électronique.

Il existe également des chargeurs qui n’utilisent pas de câbles. Vous pouvez charger votre smartphone par contact avec la batterie externe.

Vous pourrez charger très rapidement votre smartphone grâce à la batterie solaire externe. C’est un bon accessoire pour les aventuriers du quotidien ou les amateurs de voyage. Vous pouvez vous en procurer dans le commerce dans des boutiques spécialisées comme La Fnac, ou encore, en ligne, sur des sites comme Amazon ou encore, Cdiscount. Mais les magasins comme Décathlon peuvent également proposer ce type d’accessoires dans les rayons camping par exemple ou encore, pour les randonnées en vélo, la version de poche du panneau solaire.

 

Vous aimerez probablement
Vélos électriques : les pour et les contre
10 Astuces pour éviter la surchauffe de votre téléphone

Laisser une Réponse