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Faut-il souscrire à une assurance smartphone ?

Vous venez d’acquérir un nouveau smartphone ? Peut-être votre téléphone portable précédent a-t-il été endommagé suite à une chute, ou encore volé ? Et vous voici contraint d’en acheter un nouveau sans attendre, que ce soit chez Orange, SFR, Bouygues Telecom, etc.. Vous serez alors grandement tenté de souscrire à une assurance smartphone. Avant de vous précipiter, nous vous proposons de découvrir si cette mesure est réellement utile ou futile ? 

Assurance smartphone : de quoi s’agit-il ?

Une assurance smartphone permet d’être couvert en cas de sinistre. C’est-à-dire, si votre téléphone est volé, vous bénéficiez d’un remboursement pour vous aider à en acquérir un nouveau. En fonction de votre contrat, cela peut prendre en charge la carte SIM, le téléphone, voire même, les appels passés après le vol, le cas échéant. Toujours selon votre assurance, votre smartphone peut être couvert en cas de casse, s’il s’agit d’un accident. Dans certains cas, vous pouvez profiter d’une extension de garantie d’une durée de un an. Vous pouvez souscrire à cette assurance lors de l’achat de votre portable ou dans les 30 jours qui suivent, que vous soyez abonné chez Orange, SFR, Bouygues Telecom, etc.. 

Les exclusions dans votre assurance smartphone

Le point noir des assurances smartphone est le nombre d’exclusions. En effet, elles peuvent rapidement être nombreuses et, dans ce cas, vous aurez cotisé tous les mois, pour au final, vous voir refuser une indemnisation le moment venu. C’est pourquoi, nous vous conseillons de prendre le temps de bien lire votre contrat avant de le signer. De plus, n’hésitez pas à comparer plusieurs assurances. Parmi les exclusions fréquentes, nous citerons le cas du portable cassé : pour bénéficier du remboursement prévu, vous ne devez pas être responsable de l’endommagement, mais il doit être indépendant de votre volonté. Par exemple, une personne qui vous a bousculé. Il vous faudra alors pouvoir prouver au service technique de votre opérateur que les circonstances sont extérieures. 

Assurance Smartphone, les avantages

Souscrire à une assurance smartphone, c’est bien évidemment s’offrir un peu de tranquillité. En effet, vous serez plus serein avec votre téléphone neuf en sachant qu’il est assuré. Et ce, même après plusieurs mois. Vous êtes alors assuré que, si par malheur, votre téléphone est volé ou cassé, vous profiterez d’un remboursement, d’un échange ou d’une réparation. Dans le cas contraire, il ne vous reste plus qu’à trouver les moyens de vous en payer un nouveau. Il est également possible que vous ayez fait l’achat d’un téléphone portable en association avec votre souscription à un forfait mobile chez Orange, SFR, Bouygues Telecom, etc.. Dans ce cas, vous allez devoir continuer de payer pour un smartphone que vous n’aurez plus. Et si vous optez pour la résiliation, les pénalités resteront à votre charge. Bref, dans ces conditions, une assurance smartphone payée tous les mois peut s’avérer très appréciable. 

Assurance Smartphone, les inconvénients

Une assurance smartphone a un coût annuel qui est assez important, bien que l’on en trouve à différent tarifs. Mais ne vous jetez pas sur la première assurance à bas prix, car celle-ci risque de présenter de nombreuses clauses restrictives et conditions d’exclusion. Prendre le temps de comparer les contrats et les tarifs peut rapidement devenir décourageant, d’autant plus face au nombre important d’offres. On constate également que l’assurance téléphone est intéressante pour un smartphone haut de gamme et seulement au début. Au-delà, le portable perd rapidement de la valeur et il est alors compliqué de se faire rembourser par son assureur. Pour calculer rapidement la rentabilité de votre assurance, multipliez les mensualités que vous allez verser sur deux ans, si le total équivaut au tiers du prix du portable ou est en dessous, alors elle peut être intéressante.

Assurance smartphone Orange, SFR, Bouygues Telecom, etc

Si vous faites le choix de souscrire à une assurance smartphone, vous pouvez alors faire appel à votre opérateur Orange, SFR, Bouygues Telecom, etc, ou au support technique de ce même opérateur. Ou vous pouvez prendre contact avec votre assureur habituel.

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