Top 5 des appareils à raclette du moment

Et oui, il n’y a pas de saison pour un moment de convivialité autour d’une raclette et aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter notre top 5 des appareils à raclette du moment. Ainsi, si vous êtes un adepte de la charcuterie et du fromage, il est important de choisir un bon modèle d’appareil, afin de disposer de la meilleure fiabilité possible. 

Le Domo Just Us

Après avoir acheté un robot cuisine, pourquoi ne pas investir dans un bon appareil à raclette ? Et oui, la raclette est un repas qui plaît beaucoup et ce, depuis de nombreuses années. En effet, l’alliance du fromage, d’un bon verre de vin rouge et de la charcuterie est absolument divine et c’est pour cela que rien ne nous empêche d’en manger au printemps, qu’en dites-vous ? Premièrement, nous vous proposons le Domo Just US, qui possède quatre poêlons ainsi qu’un gril de cuisson. C’est un format idéal pour les familles de quatre ou pour un couple. Et grâce au gril, vous pourrez associer les viandes et/ou poissons de votre choix si vous le souhaitez, ce qui n’est pas négligeable, surtout si vous préférez la viande chaude. Cet appareil est doté d’un puissance de 600 watts, ce qui est appréciable pour la rapidité de la chaleur. Avec l’anti-adhésif sur les poilons, la cuisson du fromage sera parfaite et le nettoyage ne sera pas une grande contrainte. Le seul inconvénient, c’est que vous ne pouvez pas régler la température à votre guise. 

Le Severin RG 2681

Parlons maintenant d’un tout autre modèle, qui n’est autre que le Severin RG 2681, qui est particulièrement apprécié pour sa puissance pouvant aller jusqu’à 1100 watts. En effet, c’est un des meilleurs modèles du marché actuellement car il remplit toutes les caractéristiques recherchées par les consommateurs. Il convient davantage aux grandes familles puisque vous avez 8 poêlons à votre disposition et contrairement au modèle précédent, vous pourrez régler la température comme vous le souhaitez. Il propose également un design très esthétique, ce qui n’est pas négligeable. Bien entendu, vous pourrez réaliser des grillades de qualité en toute sécurité, grâce au gril. En revanche, vous ne disposerez pas de spatule en bois pour décoller le fromage des poêlons. 

Le Tefal PR457812

Faisons maintenant un récapitulatif des avantages et inconvénients du modèle proposé par Tefal. En effet, celui-ci est idéal si vous souhaitez partager un moment simple et agréable autour d’un bon repas tel qu’une raclette ! Vous profiterez de 10 poêlons, ce qui vous laisse une marge importante pour recevoir des convives. Cet appareil à raclette s’utilise facilement, même s’il n’est pas possible de régler la température en fonction de vos envies. Toutefois, sachez qu’il chauffe vite et que grâce au revêtement anti-adhésif, le fromage ne collera pas aux coupelles. Alors si vous recherchez un modèle polyvalent pour recevoir plusieurs personnes, celui-ci risque de retenir votre attention. 

Le HB-105 de HengBo

Cet appareil à raclette permet également de combiner la raclette et les grillages, avec une puissance remarquable de 1500 watts. Grâce à cela, ce modèle se place dans les meilleurs modèles de l’année 2021, notamment pour l’usage domestique. Vous aurez des spatules en bois avec les poêlons, ce qui permet de pouvoir racler le fromage afin que celui-ci n’adhère pas aux coupelles. C’est d’autant plus intéressant puisque le revêtement adhésif est relativement fragile. Enfin, retenez bien que ce modèle peut convenir pour une table de huit personnes. 

Le Tenderloin 50/50 de Klarstein

Pour terminer notre top 5 des appareils à raclette du moment, voici un modèle de la marque Klarstein, qui lui aussi, vous conviendrait parfaitement. En effet, son ergonomie et son originalité sont très appréciées. Il est composé de deux zones de cuisson distinctes, qui sont reliées par un système pliable. L’une d’entre elle possède un grill en métal tandis que l’autre dispose d’une pierre naturelle. 

Laisser une Réponse