Lave-linge Whirlpool : 6 astuces pour bien l’entretenir

Prendre soin de son linge est une chose, mais prendre soin de son lave-linge en est un autre ! Et comme il est tout aussi important de bien entretenir son gros électroménager, découvrez les astuces qui vous éviteront de contacter le service client Whirlpool !

1-Trouver le meilleur emplacement pour votre machine à laver

Lorsque vous installez votre nouvel appareil de lavage, choisissez un endroit adapté, puis vérifiez le débridage et la bonne mise à niveau de votre lave-linge. Cela évite à votre lave-linge de bouger pendant l’essorage et ainsi de l’endommager à cause de ce déséquilibre lié aux vibrations. D’ailleurs, il existe des tapis antidérapants spécialement conçus pour éviter ces phénomènes.

2-Ne pas trop charger votre lave-linge

Au moment de laver votre linge, il est nécessaire de ne pas trop tasser le tambour de votre machine à laver. D’une part, vos vêtements risquent d’être mal lavés. D’autre part, vous risquez d’abîmer votre machine si le chargement devient trop lourd une fois votre linge mouillé. Dans l’idéal, chargez votre tambour de moitié pour protéger votre appareil et votre linge.

3-Doser votre lessive correctement

Surdoser votre lessive n’est ni bon pour votre peau, ni bon pour votre linge, ni bon pour votre machine ! Il est recommandé de doser la lessive en fonction de la dureté de l’eau. Plus elle est douce, moins la lessive sera nécessaire. Si elle est dure, vous pouvez vous permettre d’être un peu plus généreux. Ainsi, un surplus de lessive risque de favoriser la présence du calcaire dans le système de votre machine. De manière générale, si vous constatez des résidus de lessive sur votre linge à la fin du cycle de lavage, il est préférable de réduire la quantité de lessive. Soyez donc raisonnable lorsque vous versez le liquide de lavage, sinon c’est service client Whirlpool assuré !

4-Diluer l’assouplissant 

Tout comme la lessive, l’assouplissant est un produit chimique qui endommage le système de votre machine à laver si sa composition laisse à désirer. Pour éviter ce type de problème, n’hésitez pas à diluer votre assouplissant avec un peu d’eau tiède et de bien le remuer avant l’utilisation.

5-Nettoyer votre machine à laver le linge

Vous avez sûrement remarqué que la porte de votre lave-linge n’est pas toujours très propre. Il est fréquent que des moisissures apparaissent. Pour y remédier, veillez à ce que celle-ci reste toujours entrouverte entre deux lavages. Aussi, n’hésitez pas à nettoyer régulièrement votre tambour en lançant un cycle à 90°C une fois par mois, et à essuyer le joint en caoutchouc avec un chiffon pour retirer l’humidité. Il existe également des produits d’entretien professionnel qui vous permettent de nettoyer votre machine à laver de manière optimale. Mais, inutile d’en abuser !

6-Vidanger le système de lavage de votre lave-linge

Votre machine à laver le linge semble dysfonctionner ? Avant de contacter le service client Whirlpool, procédez à une vidange de l’appareil. Généralement, c’est en ouvrant la petite trappe qui se trouve en bas de votre machine, que vous pourrez faire écouler l’eau usagée.

7-Contacter le service client Whirlpool 

Malgré l’entretien régulier de votre réfrigérateur, de votre machine à laver ou de votre hotte, votre appareil Whirlpool rencontre quelques faiblesses ? N’attendez plus pour contacter le service client par internet ou par téléphone. L’assistance Whirlpool vous accompagnera pour réparer ou remplacer votre produit. N’oubliez de vérifier si votre garantie de votre appareil est toujours valable, cela pourrait vous permettre de faire de sacrées économies !

Vous aimerez probablement
Apple At Work : découvrez tous les outils pro d’Apple
Pourquoi acheter du reconditionné ?
Comment nettoyer un ordinateur ?
Banque en ligne versus banque classique : comment choisir ?

Laisser une Réponse