Quels sont les meilleurs PC de gamers pour étudiants ?

Vous êtes un étudiant adepte des jeux vidéos et vous aimeriez acheter un PC fixe afin de pouvoir jouer sereinement ? Et oui, ce n’est pas toujours évident de trouver l’outil qui convient à nos attentes, sans occulter le fait que les tarifs associés sont particulièrement élevés. Ensemble, nous allons tenter de trouver un juste milieu et de vous proposer des PC de gamers pour étudiants. 

PC de gamers : un outil de qualité 

Lorsque vous jouez aux jeux vidéos, vous êtes presque contraint d’avoir un PC très puissant, qui vous permettra de pouvoir jouer sans bug. En effet, de nombreux gamers préfèrent jouer sur un ordinateur car la qualité de l’image est supérieure à celle d’une console. Et même si les accessoires de gamers sont importants, il n’égale pas un bon PC. De ce fait, il est important trouver un modèle d’ordinateur correct, qui ne sera pas trop cher. Bien entendu, c’est un investissement sur le long terme, puisque cet ordinateur sera votre compagnon de divertissement pendant plusieurs années. Avant d’effectuer des comparaisons entre les PC de gamers présents sur le marché, nous allons d’abord rappeler les caractéristiques de ces ordinateurs et ce qu’il est important de regarder avant d’acheter. 

Quelles sont les caractéristiques de ces ordinateurs ? 

Avant toute chose, vous devez savoir qu’un ordinateur pour gamers n’est autre qu’une unité centrale, avec de nombreuses caractéristiques très poussées. C’est un outil qui vous permet de créer un véritable univers de jeux vidéos, uniquement si les caractéristiques principales sont bien respectées. Premièrement, vous devez prendre le temps de regarder la carte graphique, puisque c’est ce qui permet d’avoir une mémoire vidéo. Toutefois, ce n’est pas tout puisqu’il y a également la mémoire vive ainsi que le processeur adapté qui sont très importants. Et savez-vous à quoi servent ces composants ? Tout simplement, la carte graphique ainsi que la mémoire vive permettent de faire tourner comme il se doit les meilleurs jeux, tandis que la mémoire vive permet d’avoir une bonne réactivité de la part de l’ordinateur. Ces trois composants combinés permettent d’optimiser la qualité du jeu et c’est ce qui distinguera votre PC pour gamers d’un ordinateur classique. Si vous souhaitez développer les configurations de votre PC, nous vous conseillons de prendre en compte le système de refroidissement, qui protégera le système de surchauffe. Enfin, retenez bien que le stockage étendu vous permettra de laisser vos jeux installés sur votre ordinateur, ce qui n’est pas négligeable. Vous ne serez pas contraint de désinstaller régulièrement des jeux trop lourds. 

Le Pack Nightstorm

Si vous souhaitez acheter un PC pour gamers pas trop cher, sachez que celui-ci risque fortement de retenir votre attention. En effet, il faut savoir que ce n’est pas le meilleur du marché en termes de caractéristiques, mais le pack complet est tout de même intéressant. Vous aurez directement le PC avec un écran de la marque Asus en LED, le clavier et la souris. Ainsi, il est important de préciser qu’il n’y a pas de carte graphique dans cet ordinateur puisque c’est le processus Ryzen à l’intérieur qui dispose d’une partie partie à cet effet. En ce qui concerne l’esthétique, sachez que vous ne serez pas déçu grâce aux ventilateurs de couleurs bleus et le reste en noir. Enfin, retenez bien que vous aurez tout de même un SSD de 120 Go, ce qui est intéressant. 

Le Pack Guardian

Sachez que vous trouverez ce pack facilement sur Amazon, à un prix fixé à 980€. En effet, il faut savoir que c’est un PC pour gamers qui coche plusieurs cases intéressantes, ce qui est donc un bon rapport en termes de qualité et de prix. La qualité d’image des jeux sera élevée avec 1080p et vous profiterez du pack complet appelé « plug and play ». En revanche, il n’y a pas de SSD et vous n’aurez que 8 Go destiné à la mémoire vive. 

Vous aimerez probablement
Matériel Asus en panne : comment le gérer ?
La politique de retour d’Acer

Laisser une Réponse