Climatiseurs, ventilateurs, les indispensables de l’été`

L’été est là avec son soleil, et ses températures parfois caniculaires. Comment bien équiper la maison quand on y passe la saison estivale ? Faisons le point.

Lutter contre la chaleur dans la maison

Profiter au borde de l’eau, se baigner, ce n’est pas le cas de tous en été. Ainsi, si on est en ville sous de fortes chaleurs, il est important d’apporter le confort dans la maison. Et cela ne passe pas la gestion de la chaleur. Alors si on peut s’équiper d’un climatiseur mobile c’est bien évidemment le mieux. Il s’agit d’un appareil qui peut être disposé dans les différentes pièces du logement et qui va rafraîchir de manière rapide et efficace la maison. Le hic : son prix qui n’est pas négligeable, pouvant aller de 200 à 1000€ pour les appareils les plus performants. Alors petite astuce, on surveille les promotions et les soldes de ce type de machine…en hiver, là où la demande est moins forte, voir inexistante. On cherche dans les supermarchés comme Carrefour, ou encore, lors des promotions Amazon par exemple. 

Pas les moyens d’investir dans un climatiseur ? On achète un ventilateur. Très efficaces, les modèles dernière génération permettent de passer des moments agréables notamment la nuit. Même principe que pour le climatiseur, on n’attend pas qu’il fasse 40 à l’ombre pour foncer acheter son appareil. 

Cuisine estivale, à nous le barbecue !

Lancer un four, faire cuire à la poêle quand il fait chaud, ça ne donne pas trop envie, mais manger uniquement des salades cela peut également être pénible à la longue. Alors, que l’on habite dans une maison avec jardin ou encore, en appartement avec un micro balcon, on investit dans un barbecue. Qu’il s’agisse d’un traditionnel au charbon ou encore, d’un électrique, c’est toujours un moment convivial. À nous les grillades, les poissons grillés, une cuisine saine et de saison.

Une alternative à la cuisson au barbecue pour la cuisine d’été, et qui est très en vogue depuis quelques années, c’est la plancha. Une cuisson rapide et qui permet de faire cuire des légumes, des protéines, le tout en même temps avec un peu de matière grasse. Plus facile d’entretien, la plancha est également plus chère et nécessaire une bouteille de gaz et par conséquent, un extérieur. 

Pour ces indispensables de l’été, même astuce, il ne faut surtout pas patienter jusqu’à l’été pour les acheter. On surveille plutôt les braderies à prix cassés à la fin de l’été justement. 

Profiter de notre extérieur

Vous avez la chance d’avoir une maison avec un petit bout de jardin ? Vous devez équiper celui-ci d’un parasol bien sûr. Ombrager votre repas, protéger vos plantes des rayons du soleil, c’est bien là l’accessoire indispensable de votre maison en été. Il en existe des très grands et très accessibles notamment chez Gifi ou encore, sur les sites spécialisés. Là encore, une commande hors saison pourra être plus avantageuse, notamment à la fin de l’été.

Le must ? Accessoirisez celui-ci d’un petit tuyau troué constituant un brumisateur, qui pourra, le temps d’un diner, rafraîchir toute la tablée. 

Et si vous avez une piscine, et bien un bon matelas pneumatique pour profiter, et votre été sera parfait.

Vous aimerez probablement
Back Friday : les bons plans technologie
Batterie externe : bon ou mauvais achat ?
Comment agir en cas de retard de livraison Amazon prime ?

Laisser une Réponse