Faut-il souscrire à une assurance pour son ordinateur portable ?

Vous avez acheté un ordinateur et vous avez fait un investissement ? Mais comment se protéger du vol ou de la casse ? En l’assurant bien sûr, faisons le point sur l’assurance ordinateur.

Un ordinateur portable est un outil du quotidien, que ce soit professionnel ou personnel, vous allez devoir investir une somme minimale pour l’achat. Même si les objets reconditionnés font fureur et à juste titre, il existe quand même un investissement de base auquel vous ne pouvez pas vous soustraire. Ainsi, comme pour tous nos achats importants, pour toutes les technologies ou presque, il existe un moyen de se protéger. Pour les ordinateurs, c’est la même chose. L’assurance pourra vous être proposé par la marque de votre appareil ou encore, vous pourrez en souscrire une auprès d’un assureur externe.

Quel type d’ordinateur doit-on assurer ?

 

Assurance d’ordinateur : comment ça fonctionne ?

Alors ce que vous pouvez trouver chez les fabricants d’ordinateurs Dell par exemple, ce sont des options notamment dans l’assistance technique. Vous pouvez choisir de la prolonger ou encore, de l’agrémenter. Vous pouvez notamment obtenir une gestion des virus, un maintien des mises à jours, le tout par les professionnels du support Dell. En revanche, ce type d’option ne pourra rien contre le vol de votre ordinateur. Contre le vol, ou la casse, il faut faire appel à un assureur classique. Allianz propose une assurance nomade notamment qui fonctionne pour les appareils électroniques. Vous bénéficierez d’un remboursement mais attention à la franchise, renseignez vous bien. Si votre ordinateur portable est ancien, il n’est peut être plus la peine de payer une assurance spécialisée.

D’autre part, vous allez pouvoir souscrire une assurance si vous achetez votre ordinateur portable chez un revendeur type Fnac. En effet, ces entreprises bénéficient de partenariat avec les assurances et sont complètement adaptées à votre ordinateur. Il peut s’agir notamment d’une assurance réparation.

Il existe enfin des options notamment dans les assurances habitations qui assurent vos ordinateurs, c’est à vous de vous renseigner auprès de votre assureur.

Assurance ordinateur : combien ça coûte ? 

Alors oui, assurer un ordinateur portable, c’est la sécurité en cas de vol, en cas d’accident, de réparer son appareil à moindre frais. Mais cependant, une assurance a un coût. Alors faisons le pont sur les tarifs d’une assurance pour ordinateur.

Vous pouvez faire une simulation en ligne pour obtenir un devis sur de nombreux comparateurs ou encore, directement sur le site de votre assureur. C’est ce que nous avons fait et les premiers prix sont autours de 10€ mensuels permettant la prise en charge de la casse ou encore, tu vol. Ainsi, pour environ 100€ par an, vous garantissez les belles années de votre ordinateur portable.

 

 

 

 

Vous aimerez probablement
Lave-linge Whirlpool : 6 astuces pour bien l’entretenir
Les meilleurs ordinateurs portables de l’année 2021
10 Astuces pour éviter la surchauffe de votre téléphone
Comment nettoyer son téléphone du sable ?

Laisser une Réponse