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Problèmes avec la PS5, comment faire ?

Comme vous le savez, la PS5 est sortie récemment sur le marché, pour le plus grand plaisir des adeptes de jeux vidéos. Même si celle-ci a été fortement améliorée sur divers points, sachez qu’elle présente tout de même certains défauts, pouvant entraîner des bugs. Voici donc comment réagir face aux problèmes de la PS5.

La PS5 et son nouveau système d’exploitation

La PS5, tant attendue par les utilisateurs, est enfin arrivée sur le marché. Celle-ci marque d’ailleurs le grand début de la 10ème génération de consoles de jeux. Toutefois, il est important de prendre conscience que tout ne peut pas être parfait, puisque vous allez devoir faire face à de nouveaux bugs. C’est pour cela que nous avons décidé de rédiger cet article, dans le but de vous aider à trouver des solutions. Avant toute chose, vous devez savoir que la PS5 possède un système d’exploitation inédit, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, plus ou moins intéressantes. Vous pourrez donc être confronté à des problèmes qui se règlent par le biais d’une simple manipulation ou à l’inverse, à des soucis qui feront appel aux capacités de l’assistance PlayStation.

Problème de bruit et de ventilation

Premièrement, de nombreux utilisateurs se plaignent d’un bourdonnement aigu et relativement fort lorsqu’ils utilisent la PS5. En effet, cela peut venir du bruit acoustique, émanant directement de l’électromagnétisme. De ce fait, comme vous l’avez sans doute compris, il n’y a aucune solution pour y remédier. C’est seulement un bruit ennuyeux, auquel vous allez devoir vous habituer. Mais ce n’est pas tout, de nombreux utilisateurs estiment que la PS5 fait trop de bruit en ce qui concerne la ventilation. Ainsi, il est important de noter que chaque console dispose d’un système de ventilation différent, faisant plus ou moins de bruit. Toutefois, nous vous recommandons de déposer la console dans un endroit bien aéré, afin que celle-ci ne surchauffe pas. Adoptez la même procédure que lorsque vous souhaitez éviter la surchauffe de votre smartphone. Cela réduira peut être le bruit de la ventilation.

La connexion et l’alimentation interne

Mais les bugs ne s’arrêtent pas là, la liste est encore longue. En effet, les adeptes de cette console de jeu ont régulièrement des soucis pour l’allumer. Celle-ci se fige pendant de longues minutes, bug et parfois, ne s’allume absolument pas, même après plusieurs essais. Ainsi, il est probable que le problème provienne de l’alimentation interne ou d’une panne. De ce fait, vous allez sans foute devoir faire appel au SAV de PlayStation, afin de poser un véritable diagnostic. Sachez que les utilisateurs font souvent face à des problèmes de connexion, notamment avec le PlayStation Network. Pour cela, nous vous recommandons de vérifier votre connexion Internet et le service PSN. Parfois les problèmes proviennent de l’installation d’un nouveau jeu sur votre PS5, essayez de redoubler de patience avant de contacter l’assistance de la marque.

Le transfert de données, comment faire ?

Sachez que certains utilisateurs de la PS5 rencontrent des difficultés lorsque quelque chose est branché par le biais d’un port USB. De ce fait, nous vous recommandons d’essayer les ports USB qui de trouvent à l’avant de votre console, car ceux-ci fonctionnent mieux. Toutefois, il est préférable de ne pas vous servir du stockage étendu pour l’instant, puisque Sony travaille dessus pour trouver des améliorations. Mais ce n’est pas tout, le transfert des données en ce qui concerne les profils de sauvegarde sont particulièrement longs. Pour certaines personnes, cela ne fonctionne même pas ou alors, il y a une perte conséquente de données. Ainsi, en attendant que Sony trouve une mise à jour pour y remédier, il est préférable d’effectuer les transferts via le réseau Wifi plutôt que par les ports USB ou LAN, se trouvant à l’arrière de la console.

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